Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qu'elle ai cette piece ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#253480  par boldor06

bonjour a tous , j'ai trouver cette piece en bordure d'un chemin pouvez vous m'aider ?? merci , pour info c'est ma premier foulle :)
je pense qu'elle est Royales
detecteur modif 600.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #253508  par fabricep

pas assez d'infos
il faut le poid ,le diametre ,le lieu de provenance(departement) et surtout ,2 bonnes photo de la monnaie avers revers ,si possible nettoyées.
 #253520  par boldor06

je l'ai trouver chez moi dans les hauteur de menton , elle mesure 1ctm500 pour le poids tro léger pour le savoir
pour l'autre face de la piece je peut pas vous la montrer Le fichier est trop gros je l'ai abaisser au maxi
 #253643  par philippus

boldor06 a écrit :je l'ai trouver chez moi dans les hauteur de menton , elle mesure 1ctm500 pour le poids tro léger pour le savoir
pour l'autre face de la piece je peut pas vous la montrer Le fichier est trop gros je l'ai abaisser au maxi

Sans l'avers de ce billon, je ne pense pas qu'une identification soit certaine.

Tu ne peut pas poster l'avers comme tu as fais du revers ?

Cordialement
 #254877  par boldor06

j'ai nettoyer la pièce du mieux que je pouvais peut être vous i voyez plus clair lautre face je vous la met pas il ya pas de changement je vous mes une nouvelle photo
Image
 #255108  par Curiosolite22

Salut

Haaa, je me disais bien que cette croix me rappelait qqch !

C'est une monnaie génoise. Le revers est typique.

Amicalement
Jimmy
 #255290  par boldor06

elle serai de qu'elle année ? vous avez un lien ou je pourrais voir la mem que la mienne ? en tous cas merci pour vaux raiponce