Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une nouvelle poignée pour XP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#253483  par fisch 35

:hello: je n'aimais pas trop la poignée mousse de mon GmaxxII, alors lorsque la semaine dernière je l'ai cassée en voulant l'ajuster, je me suis dis : ce n'est que sorte de poignée VTT
Alors direction le rayon VTT de la grande enseigne populaire de sport "à fond la forme" :mrgreen:

J'ai choisi une poignée à double grip et franchement ça change tout :super:
confort, préhension,rigidité .... ça n'a plus rien à voir :]
Pour 7 euros et des brouettes, j'aurai du y penser plus tôt
@Pluche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #253546  par Rococo

je l ai souvent fait et pas que pour mes xp.Déclathlon le roi de la poignée ;)
 #253601  par scorpio 49

salut cyrille elle a de la gueule ta poignée,pas trop chiant à positionner ?? c'est vrai que les poignées en mousse c'est pas le top,mais celà doit ètre bon marché ! :mrgreen: ;-) :hello:
 #253609  par mavrel

Ben moi je garde la mousse pour trinquer :alcool1: j'enlève la poignée de l'étrac, ça sert à rien :-/
 #253611  par scorpio 49

partant aussi pour une mousse bien fraiche ! :hehe: :alcool1: :hello:
 #253915  par Rosenthal

il faudrait organiser un petit concours pour élire la plus belle astuce car je suis sur que certains en ont des biens , ou d'autre ou il suffirait d'une petite modification pour la rendre géniale .En tout cas je trouve celle là très bien :super:
 #253988  par fisch 35

:hello: Bonsoir et merci pour vos commentaires, moi qui regrettait l'ergonomie de mon 1266, j'apprécie désormais un peu mieux la maniailité du Gmaxx

Je me disais aussi que vu le prix dérisoire des poignées mousse VTT (car c'est bien ça qui à l'air de servir de base aux fabricants de détecteurs), sur les modèles haut de gamme, ils pourraient faire l'effort de mettre d'origine ce genre de poignée pour 2 ou 3 euros de plus :grr:
@Pluche
 #254056  par FUTERTAS

:hehe: :hehe:
dan 83 a écrit :Au moins avec celle la, tu peux mettre de la crème anti moustiques ;-)
 #255004  par ocone

sympa la modif
pour mieux passer la poignet je la mets moins de 5 secondes au micro onde sa assouplie le plastique et ca passe mieux ,apres ,un goutte de loctite pour la fixer :cote:
 #255005  par fisch 35

ocone a écrit :sympa la modif
pour mieux passer la poignet je la mets moins de 5 secondes au micro onde sa assouplie le plastique et ca passe mieux ,apres ,un goutte de loctite pour la fixer :cote:
:hello: Salut, moui ou un coup de sèche-cheveux ;-) , par contre je ne l'ai pas collée pour pouvoir l'ajuster au besoin, elle tient très bien sans :super: .
@Pluche
 #255451  par i-v-a-n-49

demain , je cours en acheter une car l'automne arrive avec son humidité et j'aime pas avoir la poignée mousse pleine de flotte et de boue , c'est chiant !!!!
 #255514  par celtic10

shoesman60 a écrit :super idée sinon :super: :super: :super:
En effet excellente idée :super:
 #258014  par Mehari51

Bonjour,
et bien cette idée m'a bien plue.
Je ressort de chez Déca.... avec 2 belles poignées identiques à celle que notre ami présente sur ces photos.
Pour 8 euros moins 10.... me voilà équipé, et je peux en faire bénéficier un ami qui possède le même appareil.
Excellente idée, et merci de nous l'avoir fait partager.
 #258016  par Mehari51

pardon pour la faute, il faut lire :
je ressors.... avec un S....
excuses...
 #307707  par tonton françis

bonjour a tous
j'ai fais également cette modif , malgré que mon goldmaxx n'ai que 2 sorties a son actif.
il est quasiment neuf quoi !!!
petit truc pour enfiler la poignée très facilement :
bien badigeonner le manche du détecteur avec du produit a vaisselle.
et .....ça rentre tout seul :mrgreen:
 #307935  par fred59

bonsoir à tous

faut que j'y pense car la poignée à tendance à se décoller et à descendre.

Une bonne poignée qui accroche bien et bien ça c'est du confort.

Bonne idée.

cordialement

fred59
 #308733  par silence

salut,

Il est dommage que les poignées ont une inclinaison d'environ 30°, avec ce tendon qu'on étire au niveau du pouce, çà vous donne une tendinite après qq heures de pratique . Depuis que j'ai changé avec une tige principale droite et une poignée à 45°, le changement est total, il n'y a plus ce défaut de prise en main en ce qui me concerne et le poids du disque est diminué.