Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Méro et Caro: 2 Systèmes identiques

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#254466  par bernie

Quand on lit l'Histoire des Mérovingiens et celles des Carolingiens, on ne peut qu'être frappé par une similitude totalement identique: dès qu'un Pouvoir fort disparaît et se trouve divisé entre plusieurs héritiers, on voit invariablement une décadence et des misères dues aux jalousies et luttes de pouvoirs et d'argents, et on est bien servi ici dans ces deux mondes! Après Clovis suivront 241 ans de misères et 145 ans de misères chez les Carolingiens, ces derniers augmentés de 200 ans de terreurs Vikings :|
Donc je suis étonné qu'on ne recule pas la Féodalité à la mort de Clovis, car les résultats sont les mêmes: les Mérovingiens ont su survivre avec juste 6 Ateliers et voilà qu'ils se retrouvent soudain envahis de milliers d'ateliers avec plus de 5000 monétaires! un constat est évident: la disparition d'un Pouvoir Unique crée une multitudes de Pouvoirs Féodaux 8|
Vu de notre époque on ne peut qu'apprécier ce que celà a laissé à nos Passions:
une multitude de monnaies (plus de 10.000 chez les Méros)
Une multitude de Châteaux et Forteresses en pierre à partir de 1001
On ne les a pas montés dans les années 900 tout simplement à cause de la PANIQUE généralisée de l'An Mille (on croyait que le monde allait disparaître) qui a entrainé un fatalisme paralysant général :|
 #254518  par puikoiencore

Marrant, on retrouve certaines similitudes avec le PS. La division, la jalousie pour le pouvoir, la misère qui suit la prise du pouvoir, la construction de chateaux forts de 18 étages... :hehe:

Bon allez, c'est rien. C'est Puike qui se lève de bonne heure et de bonne humeur en voyant un beau soleil et qui avait envie de sortir une grosse connerie au risque d'en énerver quelques-uns, avant d'aller faire sa dernière sortie de détecte avant la reprise. :pleur4:

Tu ne m'en veux j'éspères, de m'être servi de ton poste? :P
 #258598  par annibal 60

puikoiencore a écrit :Marrant, on retrouve certaines similitudes avec le PS. La division, la jalousie pour le pouvoir, la misère qui suit la prise du pouvoir, la construction de chateaux forts de 18 étages... :hehe:

Bon allez, c'est rien. C'est Puike qui se lève de bonne heure et de bonne humeur en voyant un beau soleil et qui avait envie de sortir une grosse connerie au risque d'en énerver quelques-uns, avant d'aller faire sa dernière sortie de détecte avant la reprise. :pleur4:

Tu ne m'en veux j'éspères, de m'être servi de ton poste? :P
salut puik si mes sources sans juste ....borloo a mis une peau de banane sous les pieds de *** pour 2012 :hehe: :hehe: