Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Et les Shadocks pompaient...

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #254926  par DEUSIEN75
 
Bonsoir à tous,

De retour de vacances en Loire-Atlantique où j'ai eu le plaisir de tester les perfs du Déus sur plage (j'ai été très positivement impressionné - Entre 10 et 20 euros ramassés en moyenne par heure de détec sans parler des autres trouvailles ::d ... Le mode Wet Beach est absolument nickel quand on le règle correctement à mesure que l'on détecte, évolution du sol oblige...), j'ai tout de même une P... de question qui me taraude et pour laquelle je sollicite vos lumières :

Comment arrivez-vous à obtenir vos effets de sols par pompage ???

Pour ma part, en une semaine d'utilisation quotidienne, je n'ai jamais réussi une seule fois à obtenir une autre réponse de la TC à mes pompages que : "Mesure impossible". J'ai pourtant bien lu la notice, les différents posts parlant de cette technique et j'ai respecté tous les conseils prodigués, mais mon Déus n'a rien voulu savoir et il m'a fallu prospecter en réglant à la mimine les effets de sol en fonction des évolutions de la salinité. Côté positif de la chose : j'ai beaucoup appris côté réglages. Côté négatif : je me sens franchement un peu nul de ne pas avoir réussi une seule fois à faire un pompage digne de ce nom. Pour un hétéro, rien d'anormal me direz-vous, mais pour un utilisateur d'une bête de course comme le Déus, çà la fout mal tout de même... :hehe: Bref, si vous pouviez me faire part de vos retours d'expériences sur ce sujet, je vous en remercie vivement par avance.

Bon we à tous et bonne détecte

Deusien75
 #254937  par shoesman60
 
je ne me rappelle plus si en mode beach si on peu ou non mettre les effets de sol en auto deja ? :-/
sinon je n'ai pas de reponse precise a te donner car je ne me suis pas trop penché sur cette question...
 #254984  par DEUSIEN75
 
Merci les gars mais ils me semble pourtant bien avoir respecté tout cela...

Au niveau vitesse, j'ai tout testé, de l'aller-retour rapide à lent ; au niveau distance du sol également, et avec la tête bien parallèle à la plage bien évidemment ; quant à la propreté du sol, je prospectais principalement sur une splendide plage de sable de 3km de long, par marée basse, terrain hyper propre (pollution en ferreux quasi nulle sur sable humide). Dans le doute pourtant, j'ai refais systématiquement toutes mes mesures à plusieurs endroits, au cas où un ferreux vienne perturber l'ID. J'ai également testé le pompage sur sable sec, humide et mouillé, mais nada. Bref, ce résultat nul est pour moi un mystère.. Je vais à présent regarder si des vidéos montrent un collègue en train d"effectuer ce type de réglage car dans l'immédiat, je ne vois pas où est-ce que je me suis planté... :pleur3: Si je trouve réponse à ma question, je posterai le résultat pour éviter à d'autres de se retrouver à leur tour dans la peau d'un Shadock.. ;)

Encore merci pour vos premiers retours d'info et bon dimanche !

Deusien75

Nb pour Shoesman60 : non le mode Wet Beach n'est pas dispo en effet de sols automatique. On ne peut donc le régler qu'en manuel ou par pompage.. ;)
 #255065  par shoesman60
 
DEUSIEN75 a écrit : je posterai le résultat pour éviter à d'autres de se retrouver à leur tour dans la peau d'un Shadock.. ;)


Nb pour Shoesman60 : non le mode Wet Beach n'est pas dispo en effet de sols automatique. On ne peut donc le régler qu'en manuel ou par pompage.. ;)
c'est bien ce qui me semblait ;)

et merci pour les futurs shadocks :hehe: