Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deniers du jour

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#255682  par stephanos

Bonsoir, voici une XV deniers de louis XIV pas très courante
XV deniers 1711 AA Tirage: 445 000 ex
Atelier: (AA) Metz Masse: 1,06gr Métal: Billon Diamètre: 18mm

AVERS: LVD XIII. FR. et. NAV. REX 1711
Deux L adossées, sous une couronne, accostées de trois lis posés 2 et 1

REVERS: PIECE. DE XV (hermine) DENIERS .AA..
Crois cléchée avec trois besants posés en triangle à l'extrémité de chaque bras,
cantonnée de quatre lis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #255702  par stephanos

correction de faute de frappe, c'est bien entendu LVD XIIII pas XIII :rouge:
 #255723  par Curiosolite22

Salut

Pas forcément en super bon état, mais tout même assez rare !! 445 000 exemplaires officillement, ça ne fait pas beaucoup.

Bravo pour cette trouvaille.

Amicalement
Jimmy
 #256131  par stephanos

Merci pour le soutiens, ça fait plaisir dans ce monde de fous, la maladie (tumeure cerebrale), la perte de tout revenu, de mon logement etc... ça va s'arrêter où ? Bref je veux pas vous saper le moral, mais profitez pour moi des bons moments, on ne sait jamais combien de temps ça va durer, c'est si vite fait de se retrouver tout au fond. En même temps que peut-il m'arriver de pire maintenant, suis plus apte à exercer mon job, plus pris en charge par cpam ni par pole emploi, invalide mais pas assez pour toucher de l'argent, heureusement qu'il me reste mes monnaies pour rêver un peu...elles me donne l'impression de cotoyer les empereurs romains, les rois, les seigneurs féodaux. Quand on se fait chier monumentalement elles sont d'une aide précieuse. Bon j'arrête. Bonne chance à tous quand vous allez creuser :detectbouge2: