Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detection mare,lac cours d'eau

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#256093  par dayner

bonjour a tous

voila cela fait 6 ans que je fait de la detection,mes terrains sont les bois,et labours mais plus les bois.
je voudrais passé a autre chose genre cours d'eau,lac,mare enfin tout ce qui concerne l'hydrographie
j'habite l'oise et je detecte plus dans le val d'oise je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui prospecte ce genre d'endroits,et bien sur j'aimerais savoir qu'est ce qu'ont et susceptible de trouvé car j'envisage l'achat d'un excalibur 2 mais avant de m'engagé dans cet investissement je voudrais avoir vos avis.
je ous remercie d'avance pour vos réponses.
 #256094  par dayner

euh j'oublié pouvez me donnez vos impressions sur l'excalibur 2,bon apparement trés bon dans l'eau et terrains minéralisé.

passe t'il aussi dans les bois et labours ? et quelle sont ces perfs sur ces terrains.

merci
 #256111  par detect

ah jpasse souvent dans le val d'oise...
bah j'ai jamais fait ça mais dans les marres ou lacs, peut y'avoir des armes jettées, objets ou autres, qu'on peut aussi avoir avec un aimant tres puissant trouvable sur le net.
 #256120  par dayner

salut detect a oui j'ai pas penssé a l'aimant mais je prefere tout de méme un detecteur.
 #256126  par kreuzar41

j'ai déja prospecter un peu dans une riviére,l'été quand il fait bien chaud,mais avec un detecteur normal.j'allais ou il y avait pas beaucoup d'eau,mais c'était plus pratique d'etre deux pour creuser pour pas que le detecteur tombe dans l'eau et je te conseille un petit disque car il y a beaucoup plus de ferreux en riviere que sur terre.sinon j'ai déja fait une boursée de 10 gaston d'orléans et ils etaient bien mieux conservé qu'en terre!!c'était à l'emplacement d'un ancien port mais déja trouver plusieurs monnaies en bordure,la ou l'eau creuse la terre,plusieurs monnaies avec 300 ans d'écart sur un carré d'1 metre sur 1 metre
 #256356  par dayner

merci kreuzar41 pour ces infos c'est cool
 #256364  par shoesman60

salut dayner :hello:

l'excalibur est un tres bon detecteur,en sous marin c'est le top.
apres pour la foret et labour je sait pas mais je pense qu'il ira tres bien,il n'y a pas de raison.
Les rivieres avec tres peu d'eau l'été ou encore asséché,c'est tres bon mais il faut une discri de fou car c'est super pollué,je l'ai deja fait dans plusieurs endroit dans le tarn est on trouve pas mal de chose mais il y a beaucoup plus de ferreux c'est clair que sur terre.....mais on peux faire de belle decouverte et comme l'on dit ,il n'y a que ceux qui creusent qui trouvent :mrgreen:
apres a voir ce que donne la discri de l'excalibur?ça je ne sait pas du tout.....est ce une super discri comme un gmp ou une discri simplifié comme sur un PI ..... :-/
bon choix a bientot ;)
 #256405  par LE.JAG

pendant la sécheresse de 2005 j'ai fait pas mal
de ruisseau et petite rivière a sec
les monnaies était super bien conservé :D
sans parlé du reste, hache en bronze, pistolet... :gene:

si tu passe le premier, c'est toujours un bon plan :frime:
 #256416  par rajae2006r

Salut J'ai un SOV-GT e je pense que la Discri Est identique avec l'Excalibur Parce que les deux machine sont Faites sur les memes Bases BBS (17 frequenses).
Et la Discri n'est pas fameuse surtout comme tu dis que c'est tres polue et plus que les terres alors :nonon: ton SOV est la machine ideal pour l'eau c'est clair mais plus le terrain sera polue et plus il coupera longtemps sur les ferreux. :rougefaché:
 #256417  par rajae2006r

Pardon je me suis trompe en voulant dire ton Excalibur est la machine ideal, j'ai dis ton SOV. :]
 #256422  par leuque 54

j'ai entendu dire qu'il faut évité d'acheter un détecteur aquatique d'occasion. :perv:
surtout s'il a servi en mer. :nonon:
 #256425  par rajae2006r

pour ca Rococo saura mieux te renseigner puisqu'il en utilise un et il te dira les petite astuce a verifier avant d'acheter :super:
 #256501  par dayner

salut shoesman et tous le monde ben je savais pas que c'etait infesté a ce point de ferreux,alors vaut mieux peut etre acheter un deus?car je pense qu'a l'avenir il passera en sous marin comme l'excalibur et de plus avec sa réactivité sa peut faire un carton.

ben je me tate je vais peut étre attendre un peu voir,personne a d'infos sur les éventuels évolutions du deus? et dites le CZ20 sa donne quoi par rapport a l'excalibur merci a tous en tout cas.