Sol à l'écu louis 16, 1791 toutes les deux apparemment pas mal comme relief 


Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
schyma68 a écrit :merci !alan29 a écrit :jolie monnaie !salut je l'ai mis dans un bac ultra son et en suite appliquer de la cire antiquaire laisser sécher puis frotter avec une brosse pour le cirage
pourrais-tu me dire comment est-ce que tu as fais pour la nettoyer stp parce que j'avais trouvé un liard de cuivre dans le même état que la premiere photo de ta monnaie et je ne sais toujours pas comment la nettoyer.
schyma68 a écrit :merci pour tes conseils !alan29 a écrit :sinon tu la frotte avec du bicarbonate et de l'eau et aprés un peu de cire et frotter je pense que sa peu aussi marcher sinon fait le teste sur une monnaie "savonnette"schyma68 a écrit :merci !alan29 a écrit :jolie monnaie !salut je l'ai mis dans un bac ultra son et en suite appliquer de la cire antiquaire laisser sécher puis frotter avec une brosse pour le cirage
pourrais-tu me dire comment est-ce que tu as fais pour la nettoyer stp parce que j'avais trouvé un liard de cuivre dans le même état que la premiere photo de ta monnaie et je ne sais toujours pas comment la nettoyer.![]()
sauf que c'est un peu compliqué et en plus je n'ai pas le matériel