Excellent lien Gégé

Merci! la lettre de l'Archéo sur le comportement de certains de ses confrères et incroyable et hélas tout à fait exacte! j'ai pu en 10 ans de Prospections en avoir un témoignage direct moi-même
Concernant les arguments totalement faux qui sont présentés sur la nature de nos détecteurs dans l'unique but de totalement les interdire, j'ai fait quelques recherches dans mes dossiers 'archéologie et détecteurs à métaux' et ai fini par retrouver ce que des archéos ont osé présenter au Conseil de l'Europe pour tenter d'éliminer toute utilisation des détecteurs de métaux, ceci vers la fin des années 80
Le mensonge initial est que les détecteurs 'bouleversent les couches archéologiques', ce qui est
ABSOLUMENT FAUX et pour arriver à leurs fins, la brochure mise en circulation était accompagnée
d'un dessin aussi grotesque que totalement imbécile, dont voici la description:
un détecteur faisant bip bip vient de capter 2 monnaies se trouvant dans un endroit vraiment rare et
magique constitué comme suit:
1) une couche arable
2) les ruines d'un maison Normande
3) les ruines d'un Four Saxon
4) les ruines d'une maison médiévale
5) un pavement de mosaiques anciennes
6) un mur de Villa Romaine
7) ENFIN les 2 monnaies situées encore en-dessous de la Villa Romaine.....à ? de mètres?
Le dessin ose prétendre....1m50!!!!!!!!!!!!! IMPOSSIBLE, il s'agit évidémment ici de plusieurs mètres!
Mais même, AUCUN DETECTEUR n'atteint une monnaie à 1 mètre, ni même à 40cm!!!!!!
Sur ce dessin, on ose encore écrire: va-t'on saccager tout celà pour seulement ceci? (flèche montrant
les 2 monnaies)
La VERITE déjà est qu'un Détecteur, même de haut de gamme, ne franchit PAS la couche arable.....celle
qui est déjà jetée par les Archéologues au départ de toute fouilles!
Complètement malhonnète est d'avoir fait voter des lois sur une affaire faussée dès le départ par des
mensonges scandaleux

La Vie fait des farces et attrapes, attendez les suivantes ;o...
http://couteaux.xooit.fr/t583-POLONIA-A ... N-AMIE.htm" onclick="window.open(this.href);return false;