Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XPONIS le projet avance...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#256615  par shoesman60

coucou tout l'monde !!

et bien le projet avance !
j'ai reçu le detecteur!
j'ai reçu la canne d'adonis!
j'ai reçu les autocollants XPONIS By shoesman !
j'ai quelques pièces en vrac pour d'autres idée que je vais faire ,ce sera une surprise :malin1:

la façade c'est osnaej qui bosse dessus en fonction de mes idées :mrgreen:
Il a fait plusieurs façade,j'en ai retenu une dont il reste deux /trois petit truc a modifier....

je vais faire des photos de tout ça petit a petit et vous aurez le droit a un montage video de la fabrication de A a Z ;)

je vous laisse je vais bricoler :mrgreen:
 #256616  par johan68

Hatte de voir ce que ca va donné ;) :super:
 #256717  par shoesman60

bon....et bien.....ça avance..ça avance meme tres vite ! :mrgreen: ....
ce soir:
-la nouvelle poignée est monté !
-la canne de l'adonis,bas de canne etc....ponçé et peinture faite !ça sèche......!!!
.....je suis...hummm...trés satisfait ...pour le moment ::d
 #256738  par medor

Salut Shosman

Avec un nom pareil ,ça devrait donner quelque chose comme ça.... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #256753  par shoesman60

medor a écrit :Salut Shosman

Avec un nom pareil ,ça devrait donner quelque chose comme ça.... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
je ne croit pas ...non c'est meme sur....tu verra bientot le resultat et tu me dira si c'est une merde ;) :mrgreen:
 #256756  par medor

Shoes ,t"es pas faché quand meme c'est de l'humour.
J'attend impatiement de voir le résultat
 #256763  par shoesman60

medor a écrit :Shoes ,t"es pas faché quand meme c'est de l'humour.
J'attend impatiement de voir le résultat
meuuu non chui po faché!tu l'sait bien quand meme depuis le temps :mrgreen: :hehe: ;)
a tres bientot,je vais prendre la douche et faire un gros dodo,demain j'ai piscine :mrgreen: euh...boulot.... :mrgreen:
demain le detecteur sera deja tres bien avancé et monté surtout....reste des details qui vont etre plus long....il sera fini pour ce week end je pense .... :alcool1:
 #256777  par BigFoot

shoesman60 a écrit : meuuu non chui po faché!tu l'sait bien quand meme depuis le temps :mrgreen: :hehe: ;)
a tres bientot,je vais prendre la douche et faire un gros dodo,demain j'ai piscine :mrgreen: euh...boulot.... :mrgreen:
demain le detecteur sera deja tres bien avancé et monté surtout....reste des details qui vont etre plus long....il sera fini pour ce week end je pense .... :alcool1:
Bonne continuation, une petite berceuse avant de te coucher ::d :
Bon gros dodo ;).
 #257082  par shoesman60

BigFoot a écrit :
shoesman60 a écrit : meuuu non chui po faché!tu l'sait bien quand meme depuis le temps :mrgreen: :hehe: ;)
Bonne continuation, une petite berceuse avant de te coucher ::d :
Bon gros dodo ;).
:hehe:
 #257085  par shoesman60

suite :

au programme ce soir:

reflechir comment placé le boitier sur la canne....car le tube de l'adonis n'est pas du tout au diametre du xp...mais on va y arriver.... :mrgreen:

ce soir egalement ponçage et peinture du boitier xp...nouvelle couleur...nouveau autocollant...nouvelle marque... :frime1:

ensuite ....et bien démonter de la façade ,l'autocollant générale des potars pour placer le nouveau qui arrivera bientot....il ne me reste plus qu'a avoir l'adhesif resistance tout temps et on sera proche de la fin....ou presque :mrgreen:

bon j'y retourne un peu... :hello:
 #257153  par shoesman60

me voila donc revenu

j'ai donc :
ponçé le boitier
peint le boitier et l'arceau du casque WS1 ...(il etait bleu, plus costaud je croit que le noir d'origine)
j'ai hésité et j'ai peint les potars(c'est du caoutchouc mais ma peinture a l'air bien costaud,elle resiste a tout:rayure,choc etc...et tient sur tout les support plastiques dur ,mou etc....)je suis confiant.....

je vais voir ce que je peux faire maintenant pendant le sechage(15 min au touché et 48h a coeur) :mrgreen:
 #257226  par medor

Salut shoe's

Tout cela en 2 heures , hey je suis sur que t'as pas mangé tellement t'avait envi d'avancer

Mais nous on s'est bien gavé , alors on veut des PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS... :snif: :snif: :snif:

SI NON ON BOYCOTE TON POST :hehe: :hehe: :hehe:
 #257260  par shoesman60

patience messieurs :mrgreen: il avance a grand pas!!!il devrait etre fini ce week end a une condition....
voila,j'ai tout sauf...le film adhesif special imprimante jet d'encre et qui est fait pour l'exterieur...c'est commandé sur internet et j'espere l'avoir pour samedi au plus tard....sinon tant que j'ai pas ça je peux pas mettre en place la façade !! :pleur4: :/

au pire debut de semaine prochaine il sera fini de toute façon,car je suis dessus en permanence dès que je rentre du boulot(pas toujours facile de faire le detecteur et de m'occupper de mon titi d'1 an en meme temps,le temps que sa maman rentre ::d )

bon sinon...

alors je viens de faire une protection de cable,ça innove esthétiquement,c'est moderne et le cable est bien protégé,sans rajouter de poids. :frime1:

Ensuite je vais voir,le boitier je peux le mettre ou en avant ou en arriere sous le repose bras,suivant l'une ou l'autre ce sera ou le repose bras d'adonis ou celui de XP ...les deux sont comme neuf avec mes logos de toute façon,j'avais prévu au cas ou ça n'irais pas... :malin1:

je viens de finir l'exterieur du boitier...et fini de poser les logos "XPONIS By shoesman" dessus.... :coeur:

Sa couleur,c'est le noir brillant!avec les logos il est magnifique!en tout cas à mon gout ! :coeur:

quand il aura sa nouvelle façade.......il va etre au top!on dirait presque un detecteur acheté dans le commerce ! :mrgreen:

Je suis également content qu'il ne ressemble a aucun autre detecteur !il ressemble a un detecteur oui...mais aucun n'est comme celui là je trouve...

Il va etre comme prevu!
pratique,
léger,
fiable,
tres puissant(g-maxx),
super autonomie(xp),
équipé de lampes a LED tres puissantes pour ne pas etre obliger de rentrer en fin de journée
( les beaux jour d'été ou il fait bien chaud tout de suite )
ou encore pour aller detecter dans une cave etc...meme si je detecte tout le temps de journée je trouve ça beau :mrgreen:

je planche encore sur de nouvelles choses....

a demain !!!!!pour la suite !!!!

ps:je prend chaque etape en photo et je ferai une belle video !

:hello: ;)
 #257265  par BigFoot

shoesman60 a écrit :ok...je vous met 1 photo !ok? :hehe:
Il a du style ;).
 #257268  par shoesman60

BigFoot a écrit :
shoesman60 a écrit :ok...je vous met 1 photo !ok? :hehe:
Il a du style ;).
là sur la photo (qui est pourri :hehe: )il brille beaucoup ,en vrai ça rend 100% mieux car mon appareil n'est pas top et j'ai pris cette photo le soir avec flash ,ce qui fait que ça à fait ça...
au final ce que je vous montrerai sera nickel ;) ::d

bonne nuit a toi et à tous !a demain !!! :hello:
 #257567  par shoesman60

grand merci et grand bravo pour osnaej qui,en ce moment meme,se démène comme un forcené pour qu'on réussisse la façade du boitier....probleme d'echelle...de netteté etc...bref une bonne trentaine d'echange de mp :mrgreen: :gene:
:super: :super: :super: :super:
on va y arriver..... ::d
 #257582  par shoesman60

DOMINIX a écrit :
HEY shoes JE FAIT QUOI ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe:
rien !sinon je demande a reprendre mes anciennes fonctions aussi,juste pour te faire la peau :happy1: ! :hehe: :hehe:
 #257589  par EXNONA

c'est un bipper custom a la Johnny comme on dit vers chez vous la haut a la mode ch'picarde ! :]
 #257649  par shoesman60

DOMINIX a écrit :
shoesman60 a écrit :
DOMINIX a écrit :
HEY shoes JE FAIT QUOI ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe:
rien !sinon je demande a reprendre mes anciennes fonctions aussi,juste pour te faire la peau :happy1: ! :hehe: :hehe:
Rococco et Biraccos j'ai un nouveau client :mrgreen: :mrgreen: :mdr1: :mdr1: :mdr3:
:hehe: :hehe: :hehe: :frime1: :happy1:
 #257653  par shoesman60

EXNONA a écrit :c'est un bipper custom a la Johnny comme on dit vers chez vous la haut a la mode ch'picarde ! :]
tu verra bien et tu me dira quoi :mrgreen: :malin1:
 #257654  par shoesman60

gino a écrit :C'est encore une de tes conneries...

:hehe:
non cette fois ci c'est du lourd monsieur!du serieux !du ... :malin1: ....

ce qui est sur c'est que je me galère bien comme il faut....un coup je galere...un coup je vais sur le fofo....la je "bosse"sur le pc pour la façade....car avec osnaej on a l'idée,la mise en page etc...mais gros soucis de qualité une fois imprimé...meme sur papier photo.....alors j'essai d'autre idée.... :-/ ;)
 #257670  par shoesman60

DOMINIX a écrit :bon courage, au cas ou, je te repropose de l'aide pour ta facade :mrgreen: enfin pas moi, ma droliere (gamine chez nous), experte en publicité et logiciels photos :super: :super:
je vais y arriver ça va aller ,super sympa quand meme ta proposition :super: :super:
 #257814  par shoesman60

BOn....et bien j'ai passé de 20h à....4h30 du matin pour faire la façade !!!!
galère d'imprimante compris... :diable: :hehe:
ensuite trouver les idées de fond car tout ce qu'on avait fait avec osnaej faisait trop foncé au final...
je suis reparti d'un fond tout noir du coup....et aujourd'hui...surprise!osnaej ayant vu le nouveau model que je lui avais envoyé cette nuit(ce matin plutot :hehe: )a rafait des modifs....et là....
:coeur: :coeur: :coeur: mortel !superbe cette façade!
il n'y a plus qu'a voir en imprimé avec les trous d'emplacement de bouton si c'est toujours bien.....
ça s'annonce plutot super bien pour le moment :mrgreen:
a suivre
 #257981  par annibal 60

salut bon il en est ou se projet ....des photos pliz et toute suite :faché4: :faché1: :faché2: :rougefaché: :faché5: :odieux1:
 #257986  par osnaej

voila la façade du xponis shoesman :hehe:
Sans titre - 7.png