Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• non je ne suis pas un mito

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#256620  par philippau

j'ai commencer a faire le tour d'une prairie ,tout ce que j'ai trouvé vous a été présente dans mes autres messages,dans le même prés en plein milieux sur un rectangle de + ou - 150 m²,voici ce que j'ai trouvé ,a ne rien comprendre ,ça sonné comme sur un sol pollué .je vous promet que je n'invente rien.
003.JPG
005.JPG
007.JPG
008.JPG
j'ai commencé la détection il y a 8 mois et depuis que je tourne ,je n'ai jamais vue ça .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #256622  par johan68

ha ben ca en fait de la monnaie bravo l'ami
 #256626  par philippau

en parlent de nettoyage je suis un peut perdu comment faite vous ?
 #256628  par sigaloup

vu la tete de ces monnaie sa ma tous l'air de magnifique savo napoleon 3 !!!!
 #256631  par Karim75

DOMINIX a écrit :ah quand meme, y'a meme une satirique de napoleon 3 decoupee....on va voit tout ca apres nettoyage :super: :super: :super:
Tu as de bons yeux, je l'avais repérée aussi. :mrgreen:
ça serait sympa de la voir en gros plan...
 #256639  par philippau

a vraie dire je n'est pas de napoléon ou très peut,voici quelque photos.
009.JPG
010.JPG
011.JPG
pour la derniere il y en a qu'une
 #256642  par Karim75

oui, celle là.
 #256644  par philippau

il n'y a qua demander
013.JPG
 #256659  par philippau

sur celles qui ressemble au napoléon ,on y voie (vittorio emanuel re d'italia
 #256682  par ColonelDax

philippau a écrit :a vraie dire je n'est pas de napoléon ou très peut,voici quelque photos.
009.JPG
010.JPG
011.JPG
pour la derniere il y en a qu'une
Première vittorio Emmanuel 2
seconde louis 16
La 3 eme est une américaine :super:

Que de mélanges 8|
 #256706  par philippau

tu parles d'un mélange ,il y en a des suisse, des allemandes ex.... a ne rien comprendre car tout ça sur une petite surface en plein milieux de prairie ,ancien commerce peut être douane, mais aucune trace de maison ,très bizarre et ici tous le monde est trop jeune pour raconte quoi que ce soit, village de 150 personnes et plus d'anciens :pleur4:
 #256713  par NARFOUILLE58

slt
sotie bien quantitative fiouhhh :ghee:
il m est arriver une fois dans une prairie qu un paysans nous avaient conseiller
qu as trois pouuuelist
ont fassent genre 80 pieces de tous ages a peu pres a partir de napoleon trois
toutes ou presques etaient malheuresement bien usees
y avais deux trois objet aussi bague ihs medailles etc
mais non loin une riviere coulee et un moulin en ruine ce trouver dans un bois en suivant la riviere
ont la vus qu apres donc le champ devait servir de lieu d echange apres ou avant la vente du ble
donc regarde bien autour de l endroit
un batiment est peut etre en ruines ou sur l ancien chemin qui mene a un chateau moulin etc
ce que je veut dire c est quil est possible que le passage ou l occupation des gens qui ont perdus cela soit en lien avec un batiment non loin
cdlmt narfouile
 #256725  par bernie

Quand je regarde les photos, on dirait que toutes ces monnaies se trouvaient dans une boîte
dont la dernière photo montre les charnières :)
 #256726  par annibal 60

dit moi qui te traite de mito pour que je le : :hurt5: et les gars ne traité pas mon pote :rougefaché:
 #256736  par philippau

en effet la prairie se trouve en hauteur et en bas a 800 1000 mètres il y a un moulin entre les deux ,bois mais pas de ruine a ma connaissance et toutes ces monnaies sont éparpillés sur un endoit merci pour vos conseilles, personne ne ma pris pour un mito mais trouvé tand de monnaies au meme endroit c'est tres rare ,il faud l'avouer.
 #256739  par annibal 60

philippau a écrit :en effet la prairie se trouve en hauteur et en bas a 800 1000 mètres il y a un moulin entre les deux ,bois mais pas de ruine a ma connaissance et toutes ces monnaies sont éparpillés sur un endoit merci pour vos conseilles, personne ne ma pris pour un mito mais trouvé tand de monnaies au meme endroit c'est tres rare ,il faud l'avouer.

oué donne vite les coordonné gps pour que je passe le gmpower des demain matin :mrgreen: ;-)
 #256744  par BigFoot

philippau a écrit :tu parles d'un mélange ,il y en a des suisse, des allemandes ex.... a ne rien comprendre car tout ça sur une petite surface en plein milieux de prairie ,ancien commerce peut être douane, mais aucune trace de maison ,très bizarre et ici tous le monde est trop jeune pour raconte quoi que ce soit, village de 150 personnes et plus d'anciens :pleur4:
Possible proximité d'un ancien four à chaux ;).
 #256764  par loar

Eh bien dis moi 8| Beaucoup de monnaie mais alors les napoléons bouffés comme ça, même en Bretagne on en trouve rarement en si mauvais état. :0
 #256765  par Vendredi13

Ca c'est de la super moisson ::d
Dommage qu'elles ne soient pas en très bon état. Bon nettoyage :super:
 #256766  par milsabor64

bonne pioche !
un truc amusant : sur la carte qui te sert de fond pour tes photos, il y a aussi ma maison. Je sais maintenant qui a gentiment retourné la terre de mon potager. :alcool1:
 #256882  par SERGE85

C' est ce que j' appel une super sortie :super:

Bravo a toi :super:
 #256894  par john du 35

Super moisson :ghee: :ghee: :ghee:

Peut-être était-ce le lieu d'une foire locale, celle du village ne question ce qui expliquerait la concentration de monnaies à un seul endroit?
Juste supposition ;-)
 #256897  par marc81

john du 35 a écrit :Super moisson :ghee: :ghee: :ghee:

Peut-être était-ce le lieu d'une foire locale, celle du village ne question ce qui expliquerait la concentration de monnaies à un seul endroit?
Juste supposition ;-)
les lieux de battage fixe de l'époque 'en général il y a une petite cabane) ou tout le monde venait amener ses épis repartait avec des sacs de grains et s'islolait pour payait le batteur et souvent la majorité était au gros rouge :alcool1: :alcool1: :pascontent1: et tomber des pieces ,faisait la sieste avec des pièces qui tombées des poches , fait aussi le tour du coin car aussi beaucoup aller aux toilettes dans le bois souvent a coté et en baissant le pantalon tomber aussi des pièces
 #256970  par philippau

pour les trous dans ton jardin ,promis se n'est pas moi.
pour la sieste j'y avait pensé,mais vue l'origine des monnaies j'aurai plutôt penser a un poste de douane .
 #256975  par jean-jacques22

john du 35 a écrit :Super moisson :ghee: :ghee: :ghee:

Juste supposition ;-)
philippau a écrit :tu parles d'un mélange ,il y en a des suisse, des allemandes ex.... a ne rien comprendre car tout ça sur une petite surface en plein milieux de prairie ,ancien commerce peut être douane, mais aucune trace de maison ,très bizarre et ici tous le monde est trop jeune pour raconte quoi que ce soit, village de 150 personnes et plus d'anciens :pleur4:
Salut,
Belle pioche :super: , cherche encore sur les tous petits sons, tu dois en avoir laissé! ;)
Vas te renseigner a la mairie du village en question pour connaitre l'histoire du secteur!
Lieu de foire il y a des chances, pour le mélange ces monnaies sont de l’union latine.
Amitiés
 #257070  par philippau

je suis déjà allé en mairie et ils ne sont au courant de rien ,ou ils ne veulent pas se casser la tête.
je leur ai demandé d'anciennes cartes ,cadastre et autre et on a l'impression de ne pas parler français.
il me reste que les anciens du village et malheureusement le peux qu'ils restent sont très fatigué ,je m'en remet donc a mon intuition ,comme je lai fait pour cette endroit.
vue les trouvaille d' avant et par le cite en regardent ce prés il devait y avoir un chemin car a l'entre de ce prés se un carrefour de 3 chemins .
pour les petit modules je sais qu'il y en a car les sont sortent mais très faibles et comme le sol est de l'argile bien sec il est difficile de creuse ,2beche tordues et une semelle ouverte,alors je vais attendre la pluie et un autre détecteur car mon sylver sabre manque un peut de puissance,normalement un gmp ou un redoutable je ne sait pas encore. :hello:
 #257077  par BigFoot

philippau a écrit :je suis déjà allé en mairie et ils ne sont au courant de rien ,ou ils ne veulent pas se casser la tête.
je leur ai demandé d'anciennes cartes ,cadastre et autre et on a l'impression de ne pas parler français.
Des sauvages dans cette mairie, peut-être c'était l'heure de la pause café ::d.
 #257127  par philippau

tu parles de pause café! elle est ouverte que le vendredi de 16h a 18h
 #257145  par kanar

Salut,
bernie a écrit :Quand je regarde les photos, on dirait que toutes ces monnaies se trouvaient dans une boîte
dont la dernière photo montre les charnières
Bien vu, d'autres indices ; c'est trouvé au milieu de rien, les monnaies diverses, médailles, autres..., sont bouffés de façon homogène et c'est peut-être un "trésor" éparpillé par les labours, sangliers, obus, etc...
S'il en reste, elles remonteront avec le prochain dégel : vivement le printemps ! :detectbouge2:
 #257147  par BigFoot

philippau a écrit :tu parles de pause café! elle est ouverte que le vendredi de 16h a 18h
Galère en effet, là il ne faut pas les énerver ::d.
 #257157  par hypos

salut, moi je dit bravo , bonne moisson pour toi
 #257160  par milsabor64

Laisse tomber la mairie ! Tiens, voici deux liens utiles :
http://www.asson.fr/histoire/asson-cartes.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.geoportail.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
sur géoportail, tu peux superposer les photos aériennes, les cartes anciennes et les cartes IGN.
bonne navigation.
 #257174  par john du 35

Normalement les mairies peuvent te laisser consulter les cadastres mais sous surveillance dune personne bossant à la dite mairie.

Dans ma commune, j'ai été voir les cadastres sans soucis, ils ne demandent pas pour quelle raison.
Quasiment personne doit consulter ce genre de docs je pense :hehe:
 #257177  par milsabor64

ah oui, j'oubliais que le cadastre était aussi consultable sur geoportail. Une vraie mine d'or ce site !
 #257196  par mavrel

bernie a écrit :Quand je regarde les photos, on dirait que toutes ces monnaies se trouvaient dans une boîte
dont la dernière photo montre les charnières :)
Ce ne sont pas des charnières mais des coutres de herse à ressorts, outil agricole utilisé jusqu'au milieu du XXè. Trouvaille commune.
T'as trouvé le lot du côté de Nousty? :super:
 #257216  par philippau

merci pour les liens c'est super je ne connaissais pas ,tes tu déjà acheter des ancienne cartes,sur photo aérienne on peut voir pas mal de chose encore merci.
 #257219  par philippau

merci a tous, ce forum est vraiment bien ,beaucoup de complicité ,c'est génial :super: :super: :super: