Bonjour
Le cahier de charges cité parle de "labours, champs, et
UN PEU de forêt".
Donc, PAS de basse fréquence style adventis ou gmaxx. Inutile de frustrer un débutant. Un gold d'occase est plus indiqué.
Il te faut un moyenne/haute fréquence, de 10 à 18/19 Khz.
Oublie les T² d'occase. Bonne machine, mais fragile.
Donc, en neuf dans ton budget, il y a pas mal de tesoro, je pense comme Rococo Cibola, Vaquero, ou, selon mon consei habituel, un détecteur un peu moins cher mais avec un ou deux disques de plus, comme par exemple un concentrique d'origine + un DD + un "minidiscque".
Ici on peut envisager un Silver Sabre µmax (ou un Laser Rapier).
J'ai un pote qui ne jure que par Fisher, qui vient d'acheter le gold bug (19 Khz) et qui en est hypercontent, sauf pour la puissance.
Mais la puissance est un leurre. En terrain difficile ou pollué ferreux, la puissance (réflexe initial du débutant : sensibilité à fond...

) est un GROS handicap.
Maintenant, les Fisher digitaux, dès le F5, ont des réglages "pro" qui risquent également de désorienter un débutant. A moins de chercher en modes d'usine et d'y aller mollo avec les réglages.
Et puis il reste Garrett, C Scope & White's.
White's : il faut oublier les "Prizm", et "taper" directement à partir du M6 ou plus haut en occase. Le M6, ultra simple, le MXT, tournent à 14 Khz, on un vaste choix de disques, sont incroyablement sous-estimés, et disposent d'une série de caractéristiques plus que correctes.
Garrett : Le nouvel AT PRO a un cahier de charges intéressant (15 Khz).
C Scope : le CS3 MX est une bombe ! Mais aussi la vieille technologie statique, que tu trouveras dans pas mal de leurs produits, les meilleurs étant les 1220, avec leur absence de masquage par les ferreux et leur incomparable discri audio.
Et comme dit plus haut, un Gold d'occasion.
Ouf ! tout cela ne contribuera pas à t'aider dans ton choix, sauf si tu définis bien tes besoisn, en commençant par digital ou pas, plusieurs disques ou pas, etc etc.
Bon choix !
Candel.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.