Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 'Tite sortie samedi...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#258399  par puikoiencore

Un beau soleil...quelques champs qui ne sont pas encore remis en culture. J'en ai profité.
Peu de trouvailles mais la chance de tomber sur un endroit ou les merdouilles étaient quasi inexistants! Je préfères faire moins de trous que de déterrer des saloperies tous les 5 mètres.

Un As(?) de Trajan(?) avec une belle patine mais peu de rélief d'un côté et lisse comme une peau de banane de l'autre. A se demander s'il a bien été frappé des deux côtés?. 8/

Sam 04 AS1.JPG
Sam 04 As2.JPG
Un bouton portant le N° 64 vient compléter ma collection. Ca serait bien d'avoir toute la série mais il y'a du boulot encore.
Sam 04 Bout.64.JPG
Puis très content de la trouvaille suivante: une bele clé de montre qui elle aussi, vient compléter ma petie collection du genre.

Sam 04 Clé de montre 1.JPG
Sam 04 Clé de montre 2.JPG
[/color]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #258442  par EXNONA

quand je pense la quantité de boutons que j'ai pu rejeter mes premieres années !!!!
desormais je garde meme les lisses et pas top..
 #258473  par Pépone

Trés bel as ainsi que la clé de montre.Magnifique sortie que voila.
Bonne detect
 #258480  par SERGE85

Très joli bouton, je dirais 1ere Empire :super:
 #258488  par johan68

j'adore ta clé de montre :cote:
 #258490  par Penelope

Belle petite sortie et sympa la clé de montre :super:

:hello
 #258505  par puikoiencore

Merci les copains et la copine. ;)
Le bouton est légèrement bombé. Dans ce ce champs j'en ai trouvé beaucoup du même style les années précédantes. à Environ 1 km de là il y a une butte du haut de la quelle Napoleon se serait installé pour observer son armée en place dans la plaine en bas.( d'après les informations locales rapportées par l'agriculteur du champs en question)
 #258507  par puikoiencore

Heu Dominix, n'oublies que t'as un mois de préavis à faire... :mrgreen:
 #258508  par Penelope

DOMINIX a écrit :
Penelope a écrit :Belle petite sortie et sympa la clé de montre :super:

:hello
oups desole Penelope j'ai edite ton post au lieu de citer....je crois avoir repare ma betise mais bon....
arghhhh ces nouvelles fonctionnalite de Modo pas facile tous les jours :mrgreen:
je voulais dire tres belle cle de montre :super: :super:
Ne t'inquiète pas Dominix, tu vas apprendre vite :mrgreen:

Bon courage :hello:
 #258509  par SERGE85

puikoiencore a écrit :Merci les copains et la copine. ;)
Le bouton est légèrement bombé. Dans ce ce champs j'en ai trouvé beaucoup du même style les années précédantes. à Environ 1 km de là il y a une butte du haut de la quelle Napoleon se serait installé pour observer son armée en place dans la plaine en bas.( d'après les informations locales rapportées par l'agriculteur du champs en question)
Champs a prospecter alors Puik, surtout la bosse :super: , on attend les photos de la prochaine sortie :taré1:

Amicalement,
 #258670  par puikoiencore

La butte est très difficile d'acces. C'est aujourd'hui un bois très encombré.