Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie patates

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#258466  par Pépone

slt
au moins ce n'est pas une bredouille, :super:
Bonne detect
 #258481  par hypos

belle sortie , et des belles monaies , merci pour le partage
 #258483  par le picard

il y a une romaine la dedant :super:
 #258485  par SERGE85

Ca reste tout de même une bonne petite sortie, les deux dés a coudre m' on l' air pas mal, le plomb de sac aussi a l' air quand a lui d' être bien concervé !
Ne serait ce pas pas une petite romaine que l' on distingue ?

Amicalement,
 #258502  par Penelope

Bonne récolte Gino. J'ai un petit faible pour les dés à coudre, j'adore ça ;-)
 #258504  par SERGE85

gino a écrit :
SERGE85 a écrit :Ca reste tout de même une bonne petite sortie, les deux dés a coudre m' on l' air pas mal, le plomb de sac aussi a l' air quand a lui d' être bien concervé !
Ne serait ce pas pas une petite romaine que l' on distingue ?

Amicalement,

Bonjour :)

Des romaines un peu nazes
Je te souhaite plus de chance pour ta prochaine sortie dans ce cas ;)
 #258540  par Anthony

Je crois voir une agraffe vestimentaire.... L'objet en bas de la photo long et arrondis et percé au centre
 #258884  par kanar

Sous le dé à coudre, entre la pièce et le plomb de sac : morceau de fibula peut-être ?...