Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit Sondage pour vous

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #258541  par SERGE85
 
Bonjour a toutes et tous,

Depuis vos débuts dans notre merveilleuse PASSION, quelle est la découverte qui vous a le plus crée d' émotions? une joie tellement immense qu' on a du a trouver les mots pour l' exprimer.
Perso c' est cette monnaie Romaine, ce magnifique sesterce de Marc Aurèl je n' aurais jamais pensé trouver une monnaie dans un état de conservation comme celle là. et vous ?
 #258545  par Anthony
 
Pour moi une petite obole de Marseille... J'en avais vu sur le net, je les trouvais très belle et j'espèrai en trouver une un jour... Et finalement, j'en ai trouvé une après seulement quelques mois de détection et bien centré en plus ! Que du bonheur !

Les romaines ne me procure plus de plaisir, car courante, mais les rares gauloises, c'est que du bonheur
 #258549  par annibal 60
 
chercheurdu60 a écrit :pour moi un florin d'or et un denier de pepin le bref :super:
salut colégue dit la monnais de pepin le bref mes une photo elle doit etre manifique c est de l or :jesors: :alcool1:
 #258653  par chama17
 
salut

pour moi s'est mon electrum, et l'as de nime
CAM_0421.JPG
CAM_0422.JPG
CAM_0433.JPG
CAM_0434.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #258702  par SERGE85
 
chama17 a écrit :salut

pour moi s'est mon electrum, et l'as de nime
CAM_0421.JPG
CAM_0422.JPG
CAM_0433.JPG
CAM_0434.JPG
Bravo chama, C' est tout simplement MAGNIFIQUE :ghee: :ghee:

Merci pour le partage :super:
 #258708  par annibal 60
 
chama17 a écrit :salut

pour moi s'est mon electrum, et l'as de nime
CAM_0421.JPG
CAM_0422.JPG
CAM_0433.JPG
CAM_0434.JPG
chama le cachotié tu nous la bien cacher c est deux la 8| 8| 8| :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
 #258736  par johan68
 
moi ,une belle pièce de 1 pfennig :hehe: non sans déconné c'était mon 1er potin ,une pure tuerie avec ca patine noire brillante
 #258766  par SERGE85
 
jackerrer a écrit :bonjour,
Pour l instant, je crois que ce qui m a le plus fait battre le coeur en détection, ce ne sont pas les bijoux ou belles monnaies que j ai pourtant trouvé en petit nombre, mais plutot de simple bouts d alu, deux plaques d identité de poilus et aussi des morceaux d avion dont j ai appris la mort a 26 ans du pilote, mais bon, je sais, je suis un sentimental.... :happy1:
Non pas une question d' être sentimantal jackerrer, une belle histoire et je pense que tout le monde la comprendra !

Merci du partage :coeur:
 #258770  par rajae2006r
 
:ghee: Pour moi une magnifique chevaliere en OR jaune et couverte d'OR gris par le dessus formant Deux initiale, le tout 11.52gr :taré1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #258776  par jo50
 
bonsoir les amis,

voilà la découverte qui pour moi m'a fait le plus grand bonheur parmis toutes mes découvertes, celle ci restera à jamais ma préférée par sa finesse et sa beauté.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #258866  par yown05
 
moi je croit que c'est la decouverte de mon premier denier romain
DERNIER 1.jpg
:coeur: :coeur: :coeur:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #258912  par NARFOUILLE58
 
SLT
ma premiere danse :ghee: ce fut pour une chevaliere
et ma derniere pour une tres jolis gauloise en argent
et entre sa il ya eu une maille blanche en etat sup presque je vous dit pas
et une sesterce de neron
j oubliais mon premier sceau aussi j etais bien content
pour ma deuxieme chevaliere aussi elle c est jetee a mes pattes voila l effet
et j en oublis qulqus uns je pense
mon premier as de septime severe en photo sur mon profil etc etc
 #270187  par armoricain
 
Ma plus belle émotion en détection : la découverte d'un florin en or, celui que l'on peut voir en avatar. :cote:
 #270216  par SERGE85
 
gino a écrit :Ce fut une sortie détection avec une amie ...
Bonsoir Gino,

:] :malin1: ;-)
 #270224  par le picard
 
annibal 60 a écrit :
chercheurdu60 a écrit :pour moi un florin d'or et un denier de pepin le bref :super:
salut colégue dit la monnais de pepin le bref mes une photo elle doit etre manifique c est de l or :jesors: :alcool1:
:super:
Image
:super:
Image
 #270234  par SERGE85
 
Je regrette vraiment pas d'avoir ouvert ce post quand je vois toutes les merveilles que vous nous proposé !
Ca pique les yeux quand même 8| :taré1:

Merci a tous pour le partage :amen: :super: :super: :super: :super:
 #270290  par e111111
 
Salut,

moi je crois que c'est quand j'ai sorti mon ipod, c'était encore du temps de l'ancien forum à Régis, et il marche toujours le bougre ! (l'ipod, pas Régis!) enfin, Régis aussi j'espère :rouge:

Bon , bref, j'aurais jamais cru trouver ça en labour, et surtout pouvoir le refaire fonctionner :coeur: