Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détecteurs....au Soudan + lanterne Romaine

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#259084  par bernie

Mes Googles-Alertes m'envoient ça:
http://www.dna.fr/fr/monde/info/3732374 ... mecontents" onclick="window.open(this.href);return false;

et ça: http://www.zigonet.com/d%e9couverte/dec ... 27948.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Heu...elle est où cette lanterne?
 #259326  par Philicare

Bonsoir,
Pour le Soudan, ayant passé quelques années là-bas, je peux vous certifier que c'est sûrement le paradis du poelleur... encore faut-il pouvoir le faire rentrer sur le territoire ! Ben oui, tout est passé aux X-ray quand on arrive à Khartoum International Airport. Alors réussir à faire rentrer l'un de nos engins, bon courage !

Pour la sortie du territoire, une petite anecdote: après un séjour avec mon épouse, nous avons voulu ramener en France l'équivalent d'une petite bouteille plastique (0,5 L) de sable du désert prélevé dans le nord du pays (région des pyramides de Merwué), souvenir de quelques nuits passées dans le désert.
La bouteille est mise dans la valise, passage à l'enregistrement, imigration et douane sans problème, attente dans la salle d'embarquement, et au moment d'embarquer... arrestation de nous deux, direction la salle de contrôle où, encadrée par deux policiers, nous attendait notre valise (toutes les autres avaient déjà été chargées à bord). Poliment mais fermement on me demande d'ouvrir la valise et de justifier la tentative de sortie hors Soudan du 1/2 litre de sable.

Fin mot de l'histoire: le sous-sol du pays est riche en or (en particulier le nord et le Darfour), et la grande peur des autorités est que les étrangers viennent faire des prélèvements sauvages de sable en amont d'études géologiques (et futures concessions) de sociétés minières.

On s'est quitté bons amis... mais sans le sable souvenir !
Ph.
 #260222  par bernie

Hé bien!!!!! à se demander alors comment les gars là-bas se procurent des détecteurs 8|
Bizzare qu'on ait juste pointé ta valise au mileu de toutes les autres, ils doivent avoir de solides scans à Kartoum :o
 #260255  par Philicare

bernie a écrit :Hé bien!!!!! à se demander alors comment les gars là-bas se procurent des détecteurs 8|
Bizzare qu'on ait juste pointé ta valise au mileu de toutes les autres, ils doivent avoir de solides scans à Kartoum :o
Ils ont, ils ont, je confirme !
La sortie de météorites n'est possible qu'en les glissant dans le slip... ça limite la taille des cailloux qu'on veut sortir. Mais pour les férus d'archéologie et de géologie, ce pays est un paradis ! Suffit de voir les tronçons de bois pétrifiés qui traînent le long des pistes dans le désert... à se taper la tête contre les murs !
Et je n'ose imaginer quelques contributeurs du forum et leurs F1de la détection en action dans le coin... les restes des civilisations des pharaons noirs n'ont qu'à bien se tenir !
Ph.
 #260267  par bernie

ui il y en a un qui a étudié les avantages de la grande tête en détection, ils sont bien au courant :)
http://www.dna.fr/fr/monde/info/3732374 ... mecontents" onclick="window.open(this.href);return false;
 #260307  par LE.JAG

on avait parler de la ruée vers l'or au Soudan

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 15&t=16467" onclick="window.open(this.href);return false;

quand on vois la taille des pépites :taré1:
ça ne m'étonne pas qu'ils se mettent tous au détecteur :hehe: