Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague GR ????

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#259294  par lulu357

Bonjour

Pouvez vous me dire si cette bague est gallo romaine ?

Bronze
Diamètre 21 mm
Chaton avec deux S

Image

Image

trouvée dans le même champ que c'est deux pièces

Image

Merci
Dernière modification par lulu357 le 06 sept. 2010, 20:02, modifié 2 fois.
 #259295  par DEUSIEN75

Tu fournis la loupe avec l'image ? :hehe: Plaisanterie mise à part, un zoom sur ladite bague serait judicieux pour aider les pros à te renseigner... ;)

Deusien75
 #259296  par Anthony

5 postes = 5 GR... Faut il aller doucement l'ami :hehe:
Dernière modification par Anthony le 06 sept. 2010, 20:00, modifié 1 fois.
 #259307  par EXNONA

en regle general, il n'est pas innocent de le dire, trouver deux romaines et de surcroix une bague laisse supposer un site limitrophe. attention ! :0
 #259308  par lulu357

DEUSIEN75 a écrit :Tu fournis la loupe avec l'image ? :hehe: Plaisanterie mise à part, un zoom sur ladite bague serait judicieux pour aider les pros à te renseigner... ;)

Deusien75
Oupsssssssss

J'ai rectifié les liens pour les photos
 #259310  par lulu357

EXNONA a écrit :en regle general, il n'est pas innocent de le dire, trouver deux romaines et de surcroix une bague laisse supposer un site limitrophe. attention ! :0

poutant complètement fortuité

Ballade en labours proche d'une rivère et aucune trace d'habitation.
 #259316  par fuzzaiolo

il n'existe pas de découvertes fortuites avec un détecteur de métaux. ;)

pour la bague, je la verrais bêtement XVIIIème.
 #259322  par shoesman60

il est possible que cette bague soit effectivement romaine mais c'est pas evident a certifier
 #259327  par lulu357

fuzzaiolo a écrit :il n'existe pas de découvertes fortuites avec un détecteur de métaux. ;)
effectivement !
fuzzaiolo a écrit :pour la bague, je la verrais bêtement XVIIIème.
tu aurais idée de ce que représente le chaton ?
 #259332  par EXNONA

difficile a discerner mais je la pressent ancienne....
 #259355  par $ebus

c'est moi ou je vois un SS allemand ??

:o

Bel objet en tout cas !

Sur le coup quand j'ai vu le doigt coupé .... j'ai flippé !! :mdr1:

A +++

$ebus
 #259548  par fuzzaiolo

des lettres M pas vraiment typées romaines ?
Image
 #259701  par Guifre el Pelut

Ca peut être une bague sceau romaine...il faudrait réaliser une empreinte sur de la cire c'est beaucoup plus parlant..j'en ai trouvé une qui ressemble avec un dessin de lion assis mais il m'a fallu réaliser une empreinte pour le voir...