Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• REMERCIEMENT A Mr XP !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#259320  par shoesman60

Coucou tout l'monde!

j'ai hésiter a faire ce post par crainte de polémique quelconque...
Mais je m'en fou ! :mrgreen: vive la liberté d'écrire et de penser ! :mrgreen:

Alors voila,je tenais par ce post,à faire mes remerciement en publique à Mr le patron de chez XP .

(pour qui je ne travail malheureusement pas et pour lequel je n'ai jamais touché un centime pour ecrire ce qui suit :mrgreen: )

Un remerciement tout particulier, pour son aimable autorisation ,à la conception du XPONIS ,car,si je n'avait pas eu son "feu vert"je n'aurait pas pu réaliser le détecteur dont j'avais toujours eu l'envie de faire....depuis longtemps deja....detecter c'est une passion mais modifier en est une autre egalement...

J'avais déjà entendu dire du bien de cette personne...et bien j'en ai eu la confirmation personnel par mail,c'est vraiment quelqu'un de sympa.

C'est pour moi la confirmation,que c'est un patron de grande société,mais surtout, avant tout ,quelqu'un de passionné et c'est bien ce que j'ai ressenti dans notre echange suite au XPONIS ,pour laquel,d'ailleur ,aprés avoir vu les videos,m'a encouragé et félicité pour le travail éffectué.

Je ne vous cache pas,que venant du patron XP ,j'ai été trés agréablement touché :rouge:

J'ai aimablement eu l'invitation (et j'ai promis que je viendrai un jour..peut etre en 2011...je devrait faire l'aller retour en TGV ...car je suis pas a coté.....) de visiter l'usine XP.....ça doit etre quelques chose de super interessant...

(j'adore la prospection mais je suis aussi tres interessé par la conception des appareils et d'en comprendre leur fonctionnement,je trouve ça super.....)

Comme vous l'aurez compris,j'aime minelab et tesoro,mais avant tout ...XP :coeur: :super:

:alcool1:
 #259324  par SERGE85

Salut Shoes,

C' est quoi XP ? :rouge:
 #259336  par shoesman60

DOMINIX a écrit :heu ....dis donc... c'est moi qui te l'ai dit de lui demander hein.....alors tu m'emmene visiter l'usine aussi....sinon je creve les pneus du TGV :mrgreen: :mrgreen:
c'est vrai,tu a tout a fait raison ,il faut le dire...j'y songeais mais l'aurai je fait.... ::d
allez.....va creuver le tgv ! :hehe:
 #259337  par shoesman60

SERGE85 a écrit :Salut Shoes,

C' est quoi XP ? :rouge:
c'est windows xp en faite,c'est un systeme d'exploitation d'ordinateur.... ::d :hehe:
 #259340  par $ebus

Salut Shoesman et félicitation pour ton "bébé detecteur" !! Beau boulot !! :super:

L'intérêt pour un constructeur d'avoir des contacts avec les bidouilleurs, bricoleurs, tuningmans etc ... de son produit est important.
Cela lui permet de mieux comprendre ce que désire sa clientèle et lui permet aussi d'innover là ou les concurrents n'oseraient pas s'aventurer.

Les constructeurs automobiles par exemple ont fini par le comprendre en appliquant cette régle aussi bien pour le design intérieur qu'extérieur de leurs produits.

A +++

$ebus
 #259343  par BigFoot

Moi ça ne me dérange pas... quand c'est en dehors d'un post d'une autre marque :langue1:.
 #259366  par shoesman60

quand j'ai eu l'idée de vraiment me lancé dans le XPONIS,c'etait chaud quand meme,plein de question mais au final je suis tres content,deja pour moi meme mais egalement d'avoir peut etre ouvert une voie,celle de la personalisation,meme si je ne suis pas le précurseur,car birracos avec son gmp deluxe(gold maxx power monté sur une canne de Déus)m'avait devancé...

J'ose espérer qu'un jour xp fasse des façades de differents graphismes etc....des tetes de differents coloris...

j'ai eu cette idée deja avec la mise en peinture du laser rapier,ayant ete super content du resultat,je me suis dit que ça serait genial de pousser plus loin le délire...

je dit le delire car il faut quand meme avoir de grosse .....pour oser ponçer et repeindre un gmaxx qui vaut quand meme plus de 700€ neuf....ou encore couper le cable de la tete de detection d'une valeur de plus de 200€ neuve(si je me trompe pas...)mais au final, avec l'aide de mon ami Leufranky,on a tout remis a l'identique au niveau des soudures de la prise de connectique et tout fonctionne a merveille comme vous avez pu le voir sur la video
 #259425  par marc81

DOMINIX a écrit :heu ....dis donc... c'est moi qui te l'ai dit de lui demander hein.....alors tu m'emmene visiter l'usine aussi....sinon je creve les pneus du TGV :mrgreen: :mrgreen:
Moi j'ai eu l'occase de m'y rendre mais c'est privé faut une invitation Lalalére :langue1: :langue1: :langue1:
 #259469  par shoesman60

DOMINIX a écrit :je te l'avais dit , les soudures ne sont que des soudures....si tu prends le temps de les faires....elles seront bonnes...c'est comme le reste, prendre le temps.....prendre le temps...prendre le temps....et voila excellent boulot :super: :super:
soudure,soudure...vite dit pour ce qui concerne la tete....au debut je me voyait deja a devoir envoyer tout le detecteur pour me remettre une connection au bout du cable coupé :mrgreen:
car c'est chaudement fait quand meme,c'est la que l'on voit la qualité de fabrication,metal entouré de gaine qui elle meme entouré de metal et antouré a nouveau de gaine,tout ça par deux fois ce qui nous fait deux petits cables double ou chaque metal va a une patte de la connectique....et le tout de ne pas se planter !..... :mrgreen:et de respecter les couleurs...le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton ....BAOUUUuummmm :hehe:
 #259496  par shoesman60

DOMINIX a écrit :
shoesman60 a écrit :
DOMINIX a écrit :je te l'avais dit , les soudures ne sont que des soudures....si tu prends le temps de les faires....elles seront bonnes...c'est comme le reste, prendre le temps.....prendre le temps...prendre le temps....et voila excellent boulot :super: :super:
soudure,soudure...vite dit pour ce qui concerne la tete....au debut je me voyait deja a devoir envoyer tout le detecteur pour me remettre une connection au bout du cable coupé :mrgreen:
car c'est chaudement fait quand meme,c'est la que l'on voit la qualité de fabrication,metal entouré de gaine qui elle meme entouré de metal et antouré a nouveau de gaine,tout ça par deux fois ce qui nous fait deux petits cables double ou chaque metal va a une patte de la connectique....et le tout de ne pas se planter !..... :mrgreen:et de respecter les couleurs...le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton ....BAOUUUuummmm :hehe:
je connais ce genre de probleme....cable avec coax par exemple de 0.25mm .....prise de 25 a 30 connecteurs....il faut le fer a souder pour .....et le petit blanc du matin pour pas trembler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .......je te le repepete BRAVO :super: :super:
j'ai été surpris de voir qu'il y avait deux fil blanc en plastique qui n'ont comme utilité que de tenir le fil en forme ronde sinon serait de forme plate....etonnant...et deux broches du milieu qui ne servent a rien sur le gmaxx...peut etre des broches qui servent sur le gmp ?... :-/

merci encore a toi ;)
 #259507  par shoesman60

DOMINIX a écrit :oula je ne vois pas ce que tu veux dire , tu aurais du prendre une photo.....drole de cable....peu etre un pour tromper l'ennemi 8| 8|
attend deux seconde...j'ai ça sur mon portable....le temps de retrouver le cable pour mettre la photo sur l'ordi... ;)
 #259533  par shoesman60

DOMINIX a écrit :
shoesman60 a écrit :c'est bon ça arrive ::d
les cinq minutes sont passees , je dirais meme la demi heure :mrgreen: :mrgreen: serait tu de chez nous...ici on dit le quart d'heure ,poitevin...qui dure des heures :mrgreen: :mrgreen:
regarde au dessus je les ai mises :hehe: