Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Y a-t-il d'autres détecteurs après le Deus?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#259830  par Drachir

Salut à tous.
Une question me taraude comme pas mal d'entre vous, j'en suis sûr.
J'envisagerais bien d'acheter le Deus, mais à 1480 euros, je suis curieux de connaître les prochains détecteurs qui pourraient concurrencer (ou dépasser) ce dernier (qui ne m'a pas totallement séduit).
Que font les autres marques? Ont-elles ou vont-elles sortir leurs nouveautés bientôt ?
:hello:
 #259844  par RON

y a t' il une vie apres le deus???? :ghee: ou..encore... si a ton age t'a pas acheter un deus c'est que t'a rater ta vie!! :mdr1: t'a peut être raison d'attenre!!!!! :-/
 #259877  par Rococo

je pense qu effectivement XP a pris tout le monde de court.En effet depuis des années on voyait bien un ronronnement de la part des marques.L arrivée en force du numérique aurait du inciter les marques a investir dans la recherche;au contraire de cela presque rien n abougé ,on a continué a gerer et a modifier l existant.Effectivement il était logique de penser que l innovation viendrait de minelab qui avait déja innové avec le sovereign et le systeme bbs il y a presque 20 ans Le défaut de ces appareils était le poids et presque 20 ans apres le defaut reste toujours le poids ce qui est un comble.Certaines marques ont bien évolué comme fisher et technetics sous l égide de la grande marque américaine dont le nom m é'chappe;mais personne n a travaillé sur la legereté sauf tesoro a l époque mais qui refait avec le tejon un appareil plus lourd(pourtant certains auraient du),sur le coté pratique;ni sur les accus ou a l heure des lithium qui équipent d ailleurs le deus et dont le poids est de 7 grs;on continue a voir dans les appareils des nimh de 250 grs des 9 volts etc etc ou des 8 piles AA comme dans les anciens XP.A l heure ou les portables et leurs batteries circulent par dizaines de millions,les marques de detecteurs en sont encore a des technologies d'il y a 20 ans et plus.Sans compter sur la technologie sans fil qui permet le traitement du signal à la source.et certainement beaucoup de choses encore qui nous reserveront de grosses surprises
Et bien moi je me rejouis qu 'une entreprise ai eu le culot et le courage d entreprendre une pareille innovation;et si en plus elle est française et na que 10 ans d'existence et bien tant mieux;espérons que cette saine concurrence stimulera les autres marques qui avaient tendance a s endormir sur leurs lauriers
 #259880  par shoesman60

le deus je pense que tu devrait au moins l'essayer,juste une fois,pour te faire une idée...apres si il ne te plait pas,tu trouvera surement un detecteur qui te corresponde...
Personellement je change tout le temps de machine,mais voila que pour la 5 eme fois ,(si je ne me trompe pas)j'ai repris un gmaxx...comme quoi...des fois il est inutile de tourner autour du pot...

si il y a un jour une marque concurente a xp qui doit sortir une vrai nouveauté,ce sera minelab...

Les autres marques,sans vouloir dénigré,ont,a chaque fois,dit ,faire du nouveau ,alors qu'il n'y avait qu'une changement d'autocollant la plus part du temps....alors ...quand on voit les réél amélioration sur le déus ,on ne peux pas non plus lui cracher dessus...

Sinon va voir du coté de chez tesoro ou laser il y a du bon egalement mais...different...il n'y a pas de detecteur parfait,ils sont tous plus ou moins bon,mais pas comparable,ils sont complementaires...

l'un sera avantagé sur le prix,l'autre sur la puissance,l'autre bon en foret mais mauvais en plage,l'un sera léger mais peu puissant,l'autre lourd mais puissant..etc....

faudrait deja etablir un budget et savoir ou tu souhaite detecter,ça aiderai pas mal pour ton choix deja...
 #259900  par dipfinder3x

étant un gros nul en tecnic de détecteur toutes confondues ; mais mon simple esprit compris quand méme que le déus a bien quelque chozes de différent des z"autres !

comme cité plus haut les marques "étrangéres " se contentent de changer les façàdes et ou ajouter une énorme téte de .....large et pif paf miracle !!!!

bon si quelques refuse l"évidence de l"avancée tecnic de XP avec le déus , c surtout a cause de son prix !!! :amen:
 #259910  par Drachir

Merci pour vos réponses.
Vous ne croyez pas que Minelab peut sortir un détecteur qui dépassera le Deus sur le gain en profondeur? (c'est justement ce qui ne me séduit pas chez le Deus (le prix aussi ne me séduit pas mais pas autant que le manque de gain en profondeur comparé aux G-MaxxII et Gold dans les réglages respectifs) je sais, je suis chiant).
 #259920  par Rococo

le deus trouve aussi profond que le gmax et le gmp et meme davantage a 8 khz.Mais la grosse qualité du deus est sa selectivité hors normes avec une tete doubleDce qui le rend difficilement égalable pour ne pas dire plus en zone ferreuse.De plus le traitement du signal a la source lui permet une fiabillité de l information bien plus grande.Pour ce qui est de la puissance tu n auras jamais un appareil qui te prendra en terre un nap3 a 60 cms.Aujourd hui comme hier la rapidité des appareils est bien plus importante et c est ce qui avait fait a l epoque le succes de tesoro
 #259941  par jperdo

Faut arrêter avec les trous de 50-60 cm. Personne n'en fera jamais qu'exceptionnellement. Je pense que beaucoup font des trous de 15 cm en pensant qu'ils font 40 cm :mdr1: :mdr1: :mdr1: ...
Pis , suer 5 mn pour un napoléon tout pourri , non merci :nonon: :nonon:
 #259966  par marc81

jperdo a écrit :

Faut arrêter avec les trous de 50-60 cm. Personne n'en fera jamais qu'exceptionnellement. Je pense que beaucoup font des trous de 15 cm en pensant qu'ils font 40 cm :mdr1: :mdr1: :mdr1: ...
Pis , suer 5 mn pour un napoléon tout pourri , non merci :nonon: :nonon:

j'ai copain qui lui quelque soit l'appareil creuse a 20cm et arrête s'il n'a rien sortit, c'est vrais qu'il est cantonnier :pascontent: :rouge: mais c'est un vrais régal de passer derrière lui surtout que les trous qu'il fait il ne me les rebouche pas
 #259972  par RON

faut arreter le delire ....pourquoi pas 70 , 80 cm ( on va arrondir a 1m) ....c'est toujour de la detection ou du terrassement?
 #259980  par pertinaxe

Drachir a écrit :Merci pour vos réponses.
Vous ne croyez pas que Minelab peut sortir un détecteur qui dépassera le Deus sur le gain en profondeur? (c'est justement ce qui ne me séduit pas chez le Deus (le prix aussi ne me séduit pas mais pas autant que le manque de gain en profondeur comparé aux G-MaxxII et Gold dans les réglages respectifs) je sais, je suis chiant).
j ai eu les trois gmaxx gold power et déus
je possede encore le gmp et bien sur le deus
je viens de refaire le test que j avais deja fait il y a peu
a reglage equivalent le deus en mode gmp vs le gmp
resultat = 3 cm de mieux pour le déus sur un bronze yllicci
les deux appareils stable et les deux en tete de 22
c est quand meme bien 3cm quand on voit les perf deja du gmp
vous etes difficiles certains :naah:
 #259982  par hornet

j'ai eu un detecteur avec vu'-metre il y a plus de 25 ans,j'etais sur à plus de 95% de sortir une monnaie quand l'aiguille se bloquait juste au dessus du milieu,et ce quelle que soit la monnaie(ila pas connu les euros).bien sur au niveau perfs et confort rien a voir avec le deus mais je suis loin,meme tres loin des 95%.alors le progres li est là c'est vrai,mais il reste encore àfaire.je prefererais aller moins profond et avoir les qualites de ce detecteur.par contre il etait nul pour l'or.ce detecteur reste un mystere pour moi, si quelqu'un peut m'eclairer?c'etait un compass coin scanner.peut-etre la forme ronde des monnaies mais il avait pas la meme signature sur les boutons ou anneaux???
 #259998  par dany le grand 31

:hello: J'ai eu à l'époque à sa sortie en FRANCE un "COIN SCANER PRO 2 de COMPASS" un super appareil pour les monnaies qui dorment dans les 20 premiers centimètres de profondeur même en OR à zéro de "discri" avec analyse à l'aiguille :super: A propos du "DEUS", je l'ai et il est super pratique à tout point de vue :super: surtout pour un motard comme moi :malin1: j'utilise aussi 2 autres détecteurs moins pratique, c'est vrai :mrgreen: mais, je trouve autant avec chacun d'entre eux :amen: il suffit de passer dessus la cible :frime1: Après chaque marque a ces affinités avec les métaux, c'est une question d'habitude pour les reconnaitre ;-)
 #260012  par Drachir

Re-salut,
Rococo, j'ai regardé tes vidéos (sur la réactivité notamment, qui est très un bon point en faveur de l'achat de l'appareil) et je sais que la profondeur ne fait pas tout. J'espérais juste plus de profondeur notamment en milieu minéralisé (pas à creuser des trous de 50 cm! quoi que, pourquoi pas! en tout cas en milieu minéralisé, granitique, on en est malheureusement loin ne serait-ce que des 40 centimètres pour un napoléon III 10 centimes avec le G-Maxx II ou avec le Goldmaxx Power!).
c'est quand même drôles que ce soit ceux qui n'ont pas de deus qui rapportent toujours ça alors que ceux qui l'ont et savent l'utiliser prétendent le contraire .
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai toujours pas vu de gain en profondeur significatif.
Par contre pour recadrer les choses, je ne critique pas pour le plaisir de descendre;

Je sais je suis chiant! Comme un client chiant. Mais si je l'achète c'est aussi pour un gain en profondeur en forêt significatif (notez bien ce mot) (et si le sol est minéralisé, la perte en profondeur est énorme et j'ai bien peur que la différence de profondeur entre le G-Maxx II et le Deus ne s'estompe alors). Après, il est bien dit que le Deus est évolutif; le problème pourra sera peut-être réglé...

La réactivité et sélectivité (pour les endroits pollués et labours) m'ont convaincu, avant les avancées ergonomiques (léger, abscence de fil encombrant, etc.).

Bon, j'ai quand même un début de réponse: en gros la concurrence dort encore.

#260019  par jperdo

Salut ,

ben fait simplement comme tout client qui achète une voiture , va l'essayer !! :hehe:
 #260029  par Drachir

Jperdo, oui, je crois que c'est la meilleure chose à faire.
Prospectix, je possède le G-Maxx II aussi avec les têtes de 27, de 36 et de 45. Il y a un gain en profondeur certain mais bon là aussi j'ai été un peu déçu.
 #260057  par Drachir

Je crois effectivement qu'il faudra que je change de forêt.
:mrgreen:
Birracos, c'était par rapport au goldmaxx power que j'avais acheté en premier; je pensais que le G-Maxx II équipé du disque de 27 réservé à la forêt supplanterait le Goldmaxx.
 #260062  par BigFoot

dany le grand 31 a écrit ::hello: J'ai eu à l'époque à sa sortie en FRANCE un "COIN SCANER PRO 2 de COMPASS" un super appareil pour les monnaies qui dorment dans les 20 premiers centimètres de profondeur même en OR à zéro de "discri" avec analyse à l'aiguille :super:
Oui avec lui surprenant la petitesse des cibles en surface ;).

Lorsqu'une cible était en limite d'analyse, l'aiguille valsait de ferreux vers non ferreux, un bon appareil.
 #260084  par hornet

jesuis d'accord avec toi dany mais tu ne m'expliques pas pourquoi ce detecteur avait ces facultes il y a plus de 25 ans et qu'on ne les retrouve pas maintenant,c'est bien le progres mais de ce coté là il y a un malaise quand mème?moi je m'en fous d'aller à 40 ou 50 cm si c'est pour sortir une m....
 #260139  par jperdo

Salut ,

moi avec le deus , si je suis sur une plage et que je tombe sur une monnaie récente , je peux te dire avec l'ID si c'est une 10 ,20 ,50 cts (82-85) ou 1 euro (88-91)ou 2 euros (76-79) à 95% je me plante pas.Encore faut-il qu'il y ai des euros sur la plage et pas trop de capsules de bières qui aiment sonner comme la 1 euro jusqu'à ce que je bouge quelques cm de sable.
Pour les capsules de coca carré c'est 61-67 , les grosses rondes 70-76.
@+
 #260183  par pertinaxe

je vais remettre une dose
et ceux qui font de la monnaie avec leurs xp
auront constater que meme dans les bois gmaxx2 vs gmp et bien je prefere de loin avoir un gmp

je pense bien connaitre les detecteurs de la marque :mrgreen:
et ceux qui me connaisse un temps soit peux temoignerons
je passe pas mon temps derriere mon pc a parler de matos
je vais avant tout sur le terrain :mrgreen:

dire que le gmaxx est une tuerie et pourrais eventuellement rivalisé avec un gold
me fait marrer ou alors nous avons pas du tout les memes objectifs sur notre saison de detec :hehe:

les 4.6 khz ne valent peau de balle des que l on les amenent sur des ferreux
et la guere plus value qu ils apportent dans les bois m ont pas impressionné

apres le déus pour finir se detecteur ne vient pas d une technologie extraterrestre
mais bien de chez nous la france et apporte une nouvelle air dans notre monde
qui sent le renfermé

j ai ete chez mon frere aujourd hui éssayé un trident 2 si
je me suis pas attendu a un gmp ni un deus ni un autre appareil
et j y suis allé sans aucun apriori pro xp ou autres
j ai relevé des bon atouts et j attends de l emmener sur le terrain avant d en dire plus

et je conseil a plein de personne ici presente d en faire autant avant de parler de machine
j en connais pas 500 000 mais ceux dont je parle je les ai frotter un paquet d heures

j ai l impression que trop d entre vous vive la detection par procuration
ou alors vous ne cherché pas des monnaies lors de vos sorties
et la effectivemment on parle pas de la meme passion :mrgreen:
 #260197  par Drachir

Salut Pertinaxe,
D'accord avec toi sur le fait que le G-Maxx II se débrouille moins bien dans les milieux pollués en ferreux ou en cochonneries métalliques; et ce n'est pas pour rien que j'utilise davantage mon Gold équipé de la 27.

Contrairement à ce que semblent penser certains qui ne connaissent manifestement pas bien la détection en tous milieux :mrgreen: ou qui ont extrapolé à partir des propos de Rococo, je ne cherche pas à faire du terrassement; mais quand je vois que certaines performances dans l'air sont à diviser par 2 sinon plus, (cas observés maintes fois cet été avec des cailloux de granites qui faisaient office de brique) lorsque l'on détecte dans certains milieux minéralisés j'aimerais qu'un détecteur puisse sonner dans l'air sur un napoléon III 10 centimes à 70 cm pour le prendre à 35 cm dans ce satané sol granitique.

#260637  par lancequenelle

J'ai un fisher 1266X et plus de dix ans après je peux te garantir mon nouveaux ACE 250 tremble de jalousie face à ce quasi dinosaure de la détection! Alors, un conseil si tu as les moyens de t'offrir le DEUS vas- y prends le, ne pense pas à ce qui il aura de meilleur dans cinq ans!
Fais toi plaisir maintenant, ne vois tu pas cette Gauloise qui t'attend depuis deux milles ans dans ce sous-bois?
:super:
 #260645  par Rococo

le 1266x que beaucoup ont critiqué etait un excellent detecteur avec une discri trop legere par manque d étagement.Il fallait sortir des ferreux de temps a autre mais c etait un appareil rapide ,puissant et efficace a preferer certainement a lace 250 car bien plus rapide
 #260659  par Drachir

Salut Lancequenelle,
J'attendrai malgré tout un peu pour voir s'il n'y a pas un nouveau Minelab, ou si le prix ne baisse pas d'ici là.