Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• problème santée lié detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#259890  par capsel

Bonsoir
Avez rencontré des problèmes de santée suite a la pratique de la detection,je m'explique.

L'hiver dernier,jai pas mal détecté avec mon quattro genre 4 heures ou plus de suite et ce avec une frequence de 2 a 3 fois par semaine.
Bilan au printemps, fourmillement suspect dand le bras et la main.
Radio ostéo kiné,cervicale c6 c7 enn vrac.
Je suis pas sur que ca vienne de la detec mais je me pose la question.
Je vais rattaquer le detec mais avec un detecteur t2 qui est moins lourd.
 #259905  par Rococo

ca peut effectivement provenir de là car si un appareil est lourd on a tendance a modifier notre assise.En 2000 j ai acheté l explorer XS et en 3 mois il m a offert une tendinite au coude que j ai gardé 5 ans;elle a fini par se calcifier(c est mon toubib qui me l a dit)depuis je cherche un appareil leger et surtout mettre la canne tres courte pour évier que le poids de la tete soit trop loin du corps
 #260137  par hornet

j'ai les memes problèmes caspel,vu que j'ai un problème de coeur et que je suis gaucher j'ai pas pensé au detecteur mais plutot à une mauvaise circulation du sang.a mediter ton histoire :super:
 #260161  par EXNONA

il m'est arrivé de chopper des rhumes mais rien de grave ! la rançon de bipper par tous les temps.
 #260174  par Pépone

Effectivement la c'est pas de bol et je te souhaite aussi de te rétablir pour reprendre ta passion .Par contre je confirme les dires de Rococo pour les appareils lourd réduire au max la canne jusqu a trouvé l"équilibre et régler correctement son repose bras aussi en fonction.
Après au pire bien entendu il existe la sangle de maintient .j'ai pu avoir la chance d 'essayé le Déus a un collègue la vraiment c'est stupéfiant la légèreté de l'ensemble. 8|
Bon rétablissement et bonne detect.
 #260195  par annibal 60

j ai remarquer au dessus de deux heures de detection ....des douleur au niveau des coudes...et du dos
:snif:
 #260220  par bernie

de toute façon: avoir son vaccin anti-tetanos en ordre!
Si on sait guérir beaucoup de choses, le tetanos NON
et on se blesse assez vite avec tous les trucs rouillés qu'on peut sortir de terre!
aussi, les terres où il y a des chevaux sont remplies des bacilles du tétanos!!!!!!!!
 #260228  par Candelscope

Bonjour,

J'ai identiquement le même détecteur et identiquement le même problème. Canne courte et balayage autour des pieds me permettent de chercher deux heures sans mal au dos. Après c'est l'enfer.

Le W-e dernier, j'ai pris la décision de liquider le Quattro à la prochaine occasion. Inutile de surcharger mon corps vieillissant :mrgreen: alors que le Sovereign est plus agréable à manier.

Bonne journée.
 #260251  par rajae2006r

Candelscope le Sovereign est vraiment plus facile a manier au balayage ou bien est ce tous simplement une impression parce que tu peux le mettre lui en Hipmount et pas le quattro :coeur: ;-)
 #260252  par rajae2006r

Je pense que Minelab utilise du Plomb pour equilibrer ces detecteurs :hehe: :hehe: :hehe:
Et j'espere franchement que dans un Futur proche il remedit a cet Handicap qui est le poids :malin1:
Bon je vais jouer le fayot " Gloire au DEUS "
 #260253  par rajae2006r

En meme temps je fais plaisir a L'ADMINISTRATEUR allez encore une fois j'aime bien faire plaisir au gros bonnet :malin1: et au bonnet gros ;-) hip hip hip Gloire au Deus
 #260260  par yvix851

bonjour a tous...les corps vieillissants souffrent :snif:

j'ai eu beaucoup de détecteurs,que j'ai apprécié énormément,mais,la raison l'a emportée......

exemple,le sovereign,le roi de la plage,terminé : 1h et y'a plus de bonhomme,et comme je gratte
presque tous les jours,ça doit rester un plaisir....

...avant le déus, 1h avec sovereign
2h avec d'autres plus légers (tesoro,etc...)

.... avec le déus :apres une dizaine d'heures pour s'adapter,je me suis surpris a faire

4h,sans voir le temps passer :super:
quand j'arrete,ce n'est plus a cause du détecteur .....et en plus,il est top :frime1:

byeeeeee yves
 #260264  par dudule44

Salut,
moi avec l' ADX 250 j'ai pour ainsi dire fait 8 h non stop à la plage dernièrement.
Bilan: quelques courbatures au dos certainement dues au nombres de trous creusés avec ma pelle américaine. :hehe:
Par contre de temps je dois aller voir l' osteo pour me faire remettre une vertebre dans le dos.
De là à dire que ça vient du biper je me pose des questions.
Voila à plus.
 #260289  par tontongaston

bonjour caspel ...bonjour a tous
je te souhaite bon rétablissement et prudence pour l' avenir...
j' ai (aussi...malgré mes 120 Kg avec la <bidoche> placer pas trop mal ...rire ) eu quelques petits problèmes de la sorte , pas jusque la (comme toi) mais c surtout les minelab : les sovereign-mousketer - exploreur et GPX 4500 qui en furent la cause ....et passant fo le dire...leurs technicien devrais aller <grave> a l ' école (ont en a une très bonne en France...) quand a la conception de leurs machines exécrable pour le poids et <cerise sur le gâteau > compléter pour 90% des cas de disques <lourd laid...etc > de forme grossière pour la plus part... qui déséquilibre un max la machine ...j' ai <encore> un sovereign GT pour lequel j' ai confectionner un harnais maison...( bien moins cher et aussi efficace que le leurs (Minelab)...) dernièrement j' avais encore <essayer> avec le pourtant pas trop mal x-terra705...(bonne machine) mais revendu direct (sans regret) a cause de ce que j' ai citer ci dessus (disques) il étais équiper du 26cm en 18ktz (le meilleur...mais quelle plaie ) bien que des <bons points> pour <l' electronique> de la marque que je cite ci dessus ça aussi fo le dire...(pour etre utilisateur de cette marque ) ....allez soyons prudent pour notre bien etre...et vive notre passion
 #260299  par yvix851

salut tontongaston.....eh!.. oui,il faut qu'on se ménage :mdr1:

quand on a gouté au confort du léger (détecteur,pas repas),difficile le retour en arriere....

et plus on vieilli,plus les objets sont lourds :snif:

profitons en,tant qu'on peut...bon je dois préparer le matos,je vais aller gratter dans les champs :frime1:

byeeeeeeeeeeeee yves
 #260316  par domingo

moi à force la douleur se situe au muscle de l'avant bras.Il me brule au bout d'un moment quand je le contracte.La douleur persiste le reste du temps quand je ne détecte pas.Il me suffit de pas détecter pendant une semaine et quelques et c'est bon.Mais si je recommence à détecter réguliérement et longtemps à intervalle rapproché, la douleur revient....Mais bon, y'a des gens qui ont des problémes plus graves :mrgreen:
 #260326  par sebastien39

capsel a écrit :Bonsoir
Avez rencontré des problèmes de santée suite a la pratique de la detection,je m'explique.

L'hiver dernier,jai pas mal détecté avec mon quattro genre 4 heures ou plus de suite et ce avec une frequence de 2 a 3 fois par semaine.
Bilan au printemps, fourmillement suspect dand le bras et la main.
Radio ostéo kiné,cervicale c6 c7 enn vrac.
Je suis pas sur que ca vienne de la detec mais je me pose la question.
Je vais rattaquer le detec mais avec un detecteur t2 qui est moins lourd.
Pour les fourmillements, je pense à un problème de canal carpien, ça te prends dans les doigts et te donne une douleur de chien ( comme un mauvais coups) au niveau du coude.J'ai le même soucis!
Après, je ne suis que paysagiste, pas médecin, mais c'est un problème assé fréquent dans mon métier et qui ressurgit lorsque je détecte.Seul remède: infiltration....et raccourcir les durée de détection. ;-)
 #260353  par BigFoot

jog44 a écrit :Salut,
moi avec l' ADX 250 j'ai pour ainsi dire fait 8 h non stop à la plage dernièrement.
Bilan: quelques courbatures au dos certainement dues au nombres de trous creusés avec ma pelle américaine. :hehe:
Par contre de temps je dois aller voir l' osteo pour me faire remettre une vertebre dans le dos.
De là à dire que ça vient du biper je me pose des questions.
Voila à plus.
Une pelle américaine à la plage... avec de la malchance tu tombes sur un glory hole et là ce sont les courbatures assurées ;).
 #260509  par domingo

les infiltrations ça soulage un moment mais c'est pas la solution.La douleur revient.Dans les cas extrémes y'a même pas de solution à part justement les infiltrations et les anti inflamatoires pour masquer la douleur.J'en ai chié pendant des années de ce délire. J'ai été opéré 2 fois du dos et maintenant ça va bien, je suis le roi du va-et-vient au niveau du bassin et champion du monde de houla-hop :hehe: :hehe:
maintenant ma nouvelle douleur se produit le matin au lever:j'ai l'inpression que j'ai la jambe gauche dans un étau depuis la fesse jusqu'à l'orteil et ça fait un mal de chien,et la douleur disparait tout d'un coup! Michel cimes si tu me lis je t'en prie dis moi ce que j'ai :gene: Y'a pas un kiné dans cette honorable assistance? :hehe: