Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #260311  par migueligator
 
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider à ID cet objet
Merci
Poids : 23.4 g
Longueur :25 mm
Diamètre au plus gros : 10 mm
Matière : Plomb
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #260314  par johan68
 
une balle ??? :-/
 #260319  par sebastien39
 
johan68 a écrit :une balle ??? :-/
+1, elle doit être en plomb logiquement...j'en ai 2 ou 3 comme ça ;-)
 #260327  par scorpio 49
 
je dirais une baLle chassepot,les pros du militaria confirmeront ou pas,je pense aussi que ce projectile était utilsé à la guerre de 1870 ! :hello:
 #260652  par migueligator
 
Avis aux pros du militaria !!!!!
 #260655  par le picard
 
une balle je pense second empire,clic sur le net tu va trouver des sites :super:
 #260664  par migueligator
 
Merci à vous tous
 #271701  par vellefax
 
oui c'est bien une balle de chassepot modèle 1866 diamètre 11mm. :super: