Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• medaille or 15,94 g !!!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#262378  par troutrou29

Salut les amis,

C'est un homme super heureux qui vous présente sa trouvaille d'hier :

Médaille or plus grosse qu'une pièce de 2 euros avec un poids, tenez vous bien de 15,94 grammes !!!

Super content sur place et puis un gros doute une fois revenu à la voiture puisqu'après nettoyage à l'eau claire, des tâches brunes étaient visibles sur la médaille.

De retour à la maison, je suis passé voir 2 bijoutiers, histoire d'être fixé. J'avais un doute mais un numéro conséquent inscrit sur la tranche me faisait espérer l'eldorado.

2 Verdicts à la pierre de touche = 15,94 grammes de bonheur.
Imaginez : c'est pas une médaille normale là, c'est carrément une médaille de concours !

J'en profite pour dire malgré ce que je pensais jusqu'à présent, que l'or peut bel et bien être tâché (nous avons vu passé un post récemment dans le quel nous étions tous d'accord avec le contraire)

Le bijoutier m'a dit que dans certaines situations d'exposition au mercure, l'or pouvait se tâcher ainsi.

Je retourne tout à l'heure chercher la chaine qui doit ressembler à une laisse de chien pour tenir un si gros objet !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #262382  par BIL

Magnifique ta médaille collègue 8| 8| félicitation a toi...
 #262385  par scorpio 49

signe du zodiaque !capricorne je pense,trés belle médaille ! :super: :hello:
 #262387  par troutrou29

scorpio 49 a écrit :signe du zodiaque !capricorne je pense,trés belle médaille ! :super: :hello:
sans aucun doute, capricorne oui, mais j'aurais pas été trop difficile sur d'autres signes aussi :cote:
 #262394  par loar

Superbe et pas du tout courant ! C'est récent comme objet vous pensez ?
 #262401  par rafalou

Salut
En voila une belle trouvaille
Je suis content pour toi,et j"attends mon tour
Salutations :amen: :amen:
 #262412  par Pépone

:hello: Cool ta trouvaille effectivement la chaine doit pas etre bien loin
Bonne detect
 #262500  par Vendredi13

Félicitations pour cette superbe médaille :super:
 #262614  par troutrou29

chercheurdu60 a écrit :poinçon???
tete d'aigle
 #262664  par chene vert

très belle médaille!!! bravo troutrou :super: :coeur:
 #262693  par rastator

trop beau :super:
 #262734  par alan29

8| trouvé par un finisterien en plus !
 #263017  par EXNONA

ce n'est pas du 24 carat, l'or est toujours allié a un aute metal car trop malleable....
le cuivre s'oxyde par ex... d'ou le vert ! je pense.
 #263027  par Rococo

c est du 18 carats,le bijoutier le sait lui.Vraiment top ta medaille;ma plus grosse pesait plus de 9grs;mais j ai eu 80 cm de chaine avec :hehe:
 #263030  par annibal 60

oulala ...c est du lourd ça bravos pour cette decouverte...quand tu sais que le gramme d or est de 22ooo eurosjolie coup de poichon :coeur: :super: :ange: ;-) :modo:
 #263077  par arioch

:mdr1: :mdr1:
22000 euro le gramme :mdr1: :mdr1: :mdr1:
y'en as qui vont se limer les dents a se prix là :mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1:
faut arreter la tisane :langue2: :langue2: :mdr2:
 #263099  par annibal 60

DOMINIX a écrit :
arioch a écrit ::mdr1: :mdr1:
22000 euro le gramme :mdr1: :mdr1: :mdr1:
y'en as qui vont se limer les dents a se prix là :mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1:
faut arreter la tisane :langue2: :langue2: :mdr2:
annibal voulait dire 22.000 euro le kilo et donc 22 euros le gramme :super: :super: sa langue a fourché :mrgreen: :mrgreen:
mes doigt plutot a fourcher oué je vouler dire 22 e le gram et 22.000 le kilos :frime: :langue:
 #263101  par annibal 60

ah jaller oublier ....merci dominix....de me defendre contre c est sauvages :super: :ange:
 #263106  par annibal 60

DOMINIX a écrit :
annibal 60 a écrit :ah jaller oublier ....merci dominix....de me defendre contre c est sauvages :super: :ange:
pour une fois :mrgreen: que je me moque pas :mrgreen: :mrgreen: MERCI :] :]
et bas oui tu a une responsabiliter........ super modo :cote: :modo:
 #263442  par troutrou29

Rococo a écrit :c est du 18 carats,le bijoutier le sait lui.Vraiment top ta medaille;ma plus grosse pesait plus de 9grs;mais j ai eu 80 cm de chaine avec :hehe:
Oui effectivement, quand j'ai demandé si je pouvais faire une bague avec, le bijoutier m'a dit qu'on pouvait même en faire 3 ! Et les chaînes que l'on pouvait faire avec , étaient aussi de belle taille :cote: .

Madame va être heureuse, je crois !
 #263444  par john du 35

C'est une tuerie cette médaille 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
 #263482  par popote

bravo a toi elle est magnifique, tu nous tien au jus si tu trouve la chaine :mrgreen: :super: :super: :super:
amicalement