Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie d'1h30 avec une 2 sol

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#262620  par john du 35

Bonjour tout le monde :hello:

J'avais vraiment envie de faire une sortie ce week-end donc direction un champ de Vitré cet aprèm.
Mais cette fois-ci, j'ai pris la peine d'observer tous les tessons de poterie et autres par terre car ce champ en est rempli.
La majorité de ceux-ci sont datés du XIX-XXème mais certains me paraissent en peu plus anciens.

Et sinon, les trouvailles sont faites d'une 5 cts napoléon III 1856 A, une 2 sol 1792 A(cuivre et mdc), une boucle XVIIIème(je pense), un plomb de sac, un palet en plomb, un anneau et d'autres babioles^^

Le tout à été trouvé en à peine 1h30.

Si vous avez des idées pour la boucle, le tesson de poterie noir et le palet en plomb, n'hésitez pas ;)

Image
trouvailles "métalliques"

Image
tessons de poterie, porcelaine et verre

Image
Image
2 sol 1792 A

Image
Image
tesson de poterie noir qui me parait plus ancien que les autres?

Image
boucle(de chaussure?)

A+
 #262626  par loar

Génial john ! La 2 sols semble un peu fragile ;-)
 #262630  par john du 35

Merci ;)

Non au contraire, la patine est super résistante, j'ai même pu enlever les encroutements de cuivre à la laine d'acier sans faire une seule rayure sur la monnaie :super:
Avant on voyait presque rien sur la côté gauche.
 #262744  par loar

Comme quoi ! En tout cas ce sont des monnaies qui font toujours trèèèèès plaisir :super:
 #262750  par john du 35

Tout a fait d'accord :super:

En plus elle était à la surface(merci les labours) alors t'imagine le beau son que m'a fait l'ace :hehe: :hehe: :hehe:
Pareil pour le napoléon, il était planté à la verticale dans la terre :cote:
 #263395  par Oo-tom-oO

C'est vrai que c'est un vrai bonheur les labours ! :coeur:
je trouve plein de pièces sans creuser (et de merdouilles aussi :happy1: )
::d
 #263425  par john du 35

J'avoue les merdouilles remontent bien à la surface :happy1: