Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• insignes à identifier

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#263535  par bichon

bonjour
l'insigne est bien de journée de la Polizei
le principe est simple, le NSDAP et autres branches du parti collectent des fonds en vendant des insignes de journée
quant à Feldpolizei, comme la Feldgendarmerie, secteur rural; on a aussi Luftschutz, Wasserschutz, Feuerschutz Polizei
en tout cas le vôtre est Polizei et regroupe tous les services pour cette journée
pour l'autre insigne, un petit nettoyage, on dirait une patte à l'arriére ?
cordialement
Didier
 #264485  par ColonelDax

Enfin l'apparition de la croix n'a pas d'importance tant qu'elle n'est pas associé a des propos tendancieux au régime nazis et a leurs crimes... D'après ce que j'ai lu : "Dans plusieurs pays d'Europe, en particulier en Allemagne, il est interdit d'employer la croix gammée autrement qu'à des fins de représentation historique."

Étant donner que c'est un objet historique je pense donc qu'il n'y a pas de problèmes, Sinon tous les sites vendant par exemple des monnaies allemandes ou billets de la seconde guerre mondiale devraient aussi camouflés la croix :-/ Idem pour la grande panoplie de films sur la seconde guerre mondial ou apparaissent moult croix etc etc...

C'est donc un cadre historique ! Reprenez moi si je me trompe :o