Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• decouverte archeologique au royaume uni au detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#263514  par jaz29

hello

tres belle decouverte au royaume uni avec un detecteur :)

un masque qui était utilisé pour les competitions sportives à cheval époque romiane
ce masque devait etre recouvert d'une fine pelicule de couleur blanche pour ses occasions
il existe que 3 exemplaires trouvé un en 1796 un deuxieme en 11905 et celui ci mai 2010

Image-------------------------------
Chasseur de trésors trouve rare antique en Cumbria Publicité Georgiana Aitken partir de Christie explique pourquoi le casque est spécial
Un passionné de détecteur de métal en Cumbria a découvert un casque bronze romain rare complète avec masque.

Il est considérée comme une des seules trois du genre à être trouvé en Grande-Bretagne.

Le casque serait ont été porté, éventuellement avec Dérouleurs colorées, associés, comme une marque d'excellence par les soldats romains au sport parades.

Décrit comme une "extrêmement importante découverte", il est maintenant prévu pour extraire les 300 000 £ aux enchères d'antiquités de Christie à Londres le 7 octobre.

Le casque Garrett Crosby a été nommé après le hameau de Cumbria, où il a été constaté dans un champ en mai.

Intérêt considérable

Le chasseur de trésors qui a conclu qu'il a demandé à rester anonyme.

Christie du décrit la recherche comme "un exemple extraordinaire de bricolage romaine à son zénith" et "la découverte d'une vie" pour un métal detectorist.

On croit que les Romains portaient les casques comme une marque de rang ou de l'excellence dans horsemanship.

Lors de manifestations sportives, couchent ont été divisées en deux équipes et a pris des tours à attaquer et à défendre.

Casques similaires ont été trouvés en 1796 et 1905.

@+jaz
http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-cumbria-11287093" onclick="window.open(this.href);return false;
 #263685  par johan68

xenapocalypse a écrit :euh ouais aussi j y avais pas penser a celle là ::d
Déjà le jour ou je trouve ma 1ere monnaie en or ca sera le cas la :fesse:
 #263687  par BIL

Déjà le jour ou je trouve ma 1ere monnaie en or ca sera le cas la :fesse:[/quote]

Alors j'éspère etre la ce jour la :mdr3: :mdr3:
 #263689  par xenapocalypse

moi vu que je suis debutante , j attendrais pas d avoir un monnaie en or pour me foutre a poil dans le champs en courant partout et en chantant acumatata, une simple monnaie qui ne ressemble pas a une savonette et c est :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse:
 #264109  par EXNONA

xenapocalypse a écrit :moi vu que je suis debutante , j attendrais pas d avoir un monnaie en or pour me foutre a poil dans le champs en courant partout et en chantant acumatata, une simple monnaie qui ne ressemble pas a une savonette et c est :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse:
prem's !
j'suis pres a t'en jeter discretement une pleine poignée sous la poile, pour rire !!!