Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• couverts anciens a dater

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#263537  par lestan

Bonsoir,

Voici 2 cuilleres anciennes a dater si possible, je n'en ai jamais vu de telles, si vous avez une idée elle sera la bienvenue.

Merci bonne soirée :amen:
 #263553  par scorpio 49

cuillères que l'on appelait ligulae ,en forme de bourse seraient datables du XVIème siècle ! :hello:
Dernière modification par scorpio 49 le 13 sept. 2010, 22:57, modifié 1 fois.
 #263554  par annibal 60

moi je voie couvert pour la troupe 2ieme empir debut 20iem
 #263555  par lestan

Oui biensur Dominix, trouvées en detection dans une foret, pourquoi?
 #263558  par lestan

Salut :hello: Scorpio, merci pour l'id,
Bonne soirée :amen:
 #263559  par annibal 60

donc dans les annees 1500...c est tres intéréssant
 #263563  par annibal 60

pas de patine tres propre ta pas trouver cette vaisselle en detection
 #263565  par lestan

Salut Annibal, oui comme tu dis interessant, ils sont tres irreguliers fabriqués de facon artisanale, de pres on vois bien les coups donnés pour faire le creux des cuilleres et les manches ont de jolis defauts..

A+ :hello:
 #263566  par lestan

annibal 60 a écrit :pas de patine tres propre ta pas trouver cette vaisselle en detection
Eh si trouvées tels quels en detection je les ai juste passés sous l'eau, je n'ai jamais presenté un objet non trouvé en detection, je verrais pas l'interret...
 #263571  par ColonelDax

Magnifique trouvailles :super: Il y a quelqu'un qui a du se faire engueuler il y a 5 siècles... "Comment ça tu as paumer les cuillères après le pique nique ?..." :rougefaché: :mdr1:
Dernière modification par ColonelDax le 13 sept. 2010, 23:22, modifié 1 fois.
 #263572  par annibal 60

lestan a écrit :
annibal 60 a écrit :pas de patine tres propre ta pas trouver cette vaisselle en detection
Eh si trouvées tels quels en detection je les ai juste passés sous l'eau, je n'ai jamais presenté un objet non trouvé en detection, je verrais pas l'interret...
a oui c est de l argent ça bouge pas ou ça noirci....j ai cru que cété un aliage tres belle decouverte bravos
:hello: :super:
 #263576  par lestan

ColonelDax a écrit :Magnifique trouvailles :super: Il y a quelqu'un qui a du se faire engueuler il y a 5 siècles... "Comment ça tu as paumer les cuillères après le pique nique ?..." :rougefaché: :mdr1:
:mdr1: c'est clair ca a du geuler dans la chaumiere :hehe:
Oui ca m'a tout l'air d'etre de l'argent, je vais les briquer un peut d'ailleur, merci pour vos com les gars bonne soirée :hello: