Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment nettoyer ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#266790  par sesostris59

salut,

je viens de trouver cette pièce et je n'arrive pas a enlever ces traces vertes, quelqu'un peut il m'aider ?

slts
sesostris59
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #266932  par patrick92

j'aurait bien dit vinaigre blanc mes la c'est pas une monnaies en argent ,mes en metal de cloche avec du cuivre d'un autre objet donc ca va te bouffé ta monnaies la seul chose je pense je dit peut etre une betise triple 0000 voila
 #268124  par POMMIER D'OR

Hello,

C'est difficile d'avoir une action très locale, quelle soit chimique ou mécanique la matière environnant la concrétion peut être touché, sur ce coup je prendrais dremel avec brosse laiton mais doucement !
J'avais une fois aussi essayé un morceau d’oignon coupé et frotté sur une pièce de ce type + cure dent, le résultat sans être spectaculaire était quand même intéressant.

A+
 #268192  par detector59

salut,travailles à l'aiguille mais à mon avis sous la concrétion le résultat ne sera pas de la même couleur que le reste de ta monnaie voir même légérement creusé.
Tu es de ronchin,moi de villeneuve d'ascq,on pourrait se rencontrer un jour?
 #269461  par sesostris59

sans probleme detector59, j'habite ronchin et je bosse à Fives (5mns de V2)

slts
sesostris59
 #276650  par cyrus

à l'huile d'olive , très long , faire tremper pendant 1semaine frotter au chiffon doux( ou brosse à peau de chamois) et recommencer jusqu'au résultat le plus digne possible , seule métode non agressive pour la patine ... mais c'est long ... très long . lol
l'oxide de cuivre se ramollie et au fur et à mesure tu le gommes ...