Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton en alu ou argent à identifier

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#266807  par derby59

Voilà la bête :

Dimension : 23 mm x 2.5 mm.

Image

Image

Image

Ce qui m'a fait penser à de l'argent c'est : la propreté de la trouvaille à la sortie de terre, et le fait que j'ai trouvé 2 fois un franc morlon (alu) 1945 à proximité... et à moitié défoncés ;).

Bien sur, il pourrait s'agir d'un bouton récent vu son bel état, mais je n'y crois pas trop...

A vos réponses !! :super:
 #266867  par derby59

DOMINIX a écrit :il est tres joli celui la , dommage tu n'as pas mis la photo dans le bon sens :super: :super:
arf et les 2 coups :mrgreen:
Ecoute, j'allais y venir, quand tu la mets droite cette photo, il y a comme une illusion d'optique qui fait que tu vois les reliefs creux, c'est assez invraisemblable, vous pouvez essayer! 8| 8| :aille:

C'est voulu en fait...
 #266873  par derby59

jackerrer a écrit :salut, Jolie trouvaille!!
pour la matiere, c est difficile a dire comme ca, il faudrait le poids....il pourrait aussi etre en etain...
sinon je dirais bouton fantaisie du 19eme, mais je ne suis pas expert...attendons jean jacques 22, il t en dira surement plus...
Oui, trop leger pour etre de l'argent pur en effet, et trop brillant pour de l'alu, donc pourquoi pas de l'étain même si je connais pas la 'durabilité' du matériaux ou sa brillance...
 #266907  par derby59

y'a de la ressemblance en effet...Il a l'air plus bombé le tien...Moi, il est 'tout plat'.