Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boursée mais de quoi?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#267490  par rush

Bonjour je me presente ici j'ai pas trouvé le bon endroit
laurent 46 de la moselle debutant en prospection avec ace250 tete sef 38

Ma sortie de hier en foret ma donnée une petite boursée de pieces completement lisses, metal gris epaisseur 3 milimetree alors je sais que L'id va pas etre facile mais bon j'espere au moin savoir l'epoque

Merci

Image
 #267555  par milsabor64

Salut,
Quelle chance, une boursée de savonnettes ! :hehe:
Je ris mais ça m'est arrivé deux fois. Essaie de les frotter très délicatement avec du 000, tu pourrais refaire apparaître un relief.
Sinon, pour les présentations, c'est dans la rubrique du même nom.
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63" onclick="window.open(this.href);return false;
 #267625  par xenapocalypse

pour info : le 000 c est de la paille d acier
ca s appelle paille d acier 000, tu trouve ca dans les mags de bricolage raydon restauration de meuble
 #268240  par celtique

:ghee: bon courage pour le nettoyage et bravo :super:
 #268256  par popote

boursée de romaine :mrgreen: :super: :super: mais bien savo :pleur4:
a tu des photos plus detaillées ;-)
amicalement
 #268258  par annibal 60

chercheurdu60 a écrit :vue la forme on dirai des romaine :)
+1ROMAINES SAVO ;-)
 #268266  par MaX_du70

pour moi boursée de liard de France ! ou un truc de ce genre là, mais pas romaine !
 #268267  par rajae2006r

:coeur: :super: Pour situer un peu l'epoque X( :-/ :| je dirais il y a quelques annees :langue1: deja :odieux1:
 #268274  par MaX_du70

rajae2006r a écrit ::coeur: :super: Pour situer un peu l'epoque X( :-/ :| je dirais il y a quelques annees :langue1: deja :odieux1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

quelques années me ferait plus pensé il y a 5/6 ans !
moi je dirais plutôt "il y a un certain nombres d'années" ou "il y a un nombre certain d'années"

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
au choix !
 #268686  par rush

ben merci a tous , mais bon meme nettoyées elles sont super lisses , dommage mais bon c'est comme ca