Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • L'ORIGINE DE VOTRE CHOIX A LA DETECTION

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #269875  par rajae2006r
 
Bon ce post ne plaira peut-etre pas a tout le monde mais je le fais et avec mes mots pour que certain cesse de ce cacher derriere des opinions Flou et qui ce lache enfin :mrgreen:
Bon ici pas de TABOU et on donne ENFIN la vrais raison qui vous a pousse a acheter un detecteur ou qui vous a conduit a vous y interesser :]
Qu'avez vous vu ou entendus qui vous a poussez a vouloir vous aussi a faire le grand pas et a rentrer dans LE MONDE de la DETECTION
Ont achetent Tous une machine au mesures de nos reves pour certain, ou tout simplement en fonction de nos moyens et de nos envies :malin1: et bien sur que c'est pour nous faire sortir prendre un bol d'air de temps en temps :naah: mais entre nous :malin1: :nonon: on a pas besoin :nonon: de mettre entre 300 et 1500€ dans des detecteurs et pour certains ce prix serait a multiplier par 5 ou par 10 parce que cela, pour prendre l'air, il n'ont pas besoin ni d'1 ni de 2 voir 3,4,5 Detecteurs, bon je m'arrete a 5 malgres que je sais qu'il y en a qui en on plus :mrgreen: ;-) pour d'autre et tout ca accompagne d'accessoire entre 50 pour une pelle jusqu'a 1000€ combinaison de plonge, palme, tuba et j'en passe 8|
Ne me dite pas que c'est :ange:
" QUE POUR PRENDRE UN BOL D'AIR"
Alors vous me dirais :amen: Stop moi c'est une passion :modo: Et je vous repondrais oui mais :malin1: cela devient une passion avec les decouvertes qui ce multiplies, mais ne me dite pas que c'est une passion pour le pauvre gars qui commence et qui passe son temps a sortir des tirettes ou des clous pour les terres interne.
Moi perso je n'y connaissais rien il n'y pas si longtemps que ca :mdr1: mais je savais que sur les plages pas mal de choses ce perdent :odieux1: Alors voila je vous ais tout dis :diable: Perdu pour perdu :happy1: je me suis dis que je pourrais surement faire plaisir a quelqu'un avec ce que je trouverais sur les plages (et dans l'eau maintenant)
Ben oui...pas manque...d'abord me faire plaisir a moi avec le suspence des sorties et de la decouverte et aussi faire plaisir a ma femme , en ce qui conserne le Jaune
Voila mon opinion a MOI.
Et sans TABOU s'il vous plait :taistoi:
 #269881  par rajae2006r
 
Aujourd'hui je peux le dire que je reste dans la detection et que j'y resterai longtemps encore :hehe: :hehe: :hehe:
" PARCE QUE AUJOURD'HUI C'EST DEVENUS UNE PASSION " :coeur: :super:
Mais bon le nombre de mes message parle pour moi ;-)
 #269889  par jperdo
 
Perso c'est pour prendre un bol d'Or .
Image
 #269894  par razmoket
 
:hello: Salut moi je suis orpailleur à lorigine, jespérais trouver les gites orifères en montagne ! pis j'ai trouvé une monnaie puis puis deux peuis trois pis... pis j'ai trouvé de l'or !

De lor monseignor ! :super:
 #269963  par john du 35
 
Étant avant tout un mordu de minéraux et fossiles, dans mes débuts dans la géologie, j'ai fouillé une vieille carrière de grès près de chez moi où j'ai pu trouver mes premiers quartz :coeur:
Et un ami à mon père, qui avait arrêté la détection, à voulu passer son C-scope dans la carrière.
On y à trouvé 1 fr morlon en alu et des merdouilles mais déjà, j'ai voulu 'intéresser à l'histoire de cette carrière.
Ensuite pendant près de 2 ans, je n'y ai plus pensé jusqu'à ce que Loar m'apprenne qu'il va s'acheter un détecteur. C'est là que je me suis dis que ca serait sympa que je m'y mette sérieusement. :cote:

Et depuis presque un an, je vadrouille la campagne bretonne à la recherche de notre patrimoine historique perdu dans les champs ;-)
Et à partir de ce jour j'ai énormément appris sur l'Histoire en général et de nombreuses autres choses concernant ce domaine mais également sur les métaux, leur oxydation et nettoyage. :super:

Je n'ai qu'une chose à dire: vive la détection :frime1: :frime1: :frime1:
 #269981  par dipfinder3x
 
.......salut a tous !

pour moi l"élément déclancheur :

des trous d"obus au fond de notre verger familial
de la 12.7 en bande organisée .......

de la grenade citron a méme le sol !
de la baionnette pourrit dans les sillons des tracteurs a vu !

des bidons US de gerriccan d"essence abandonné !

l"argent ; l"or ; le bronze j"ai déjà eu tout çà !............................

du flingue rien que du flingue ..............


je n"ai qu"un seul dieu en détec .............. : colt :coeur:
 #269986  par xenapocalypse
 
passionnée d histoire et d archeologie, a 5 ans deja je passais mon temps a creuser la terre et ramener des trucs a ma mere, fiere de dire que j avais trouvé un morceau de vase romain (bon plutot des bouts de beton ou autres en fait) :mdr3: :mdr3: :mdr3:

il aura fallu que j attende d avoir 30 balais pour finalement sauté le pas et m acheter mon premier detecteur (il y a 2 semaines) ;)
 #270083  par RON
 
moi c 'est comme " l'origine du monde "..ça remonte a tres tres longtemps ,; apres la guerre on retrouver de tout dans les champs , et puis a la campagne on était toujours , en train de creuser .. une mare par ci.... un fossé par là.. une tranchée pour planter un peut plus loin...et on continuer a trouver , et l'envie de trouvé ...étant plus forts ,la detection pour moi est devenue une évidence; mais j'aime bien aussi ....la toile de " Courbet ";
 #270126  par EXNONA
 
petit a l'ecole ou nous a mené vers une carriere a fossiles... fascinant, et j'ai souhaité renouvelé cet émerveillement seul dans les champs alentours... en vain !
jusqu'a ce qu'on decouvre un tresor revolutionnaire dans le village de mes grands parents, j'avais mis en suspend mes envies de creuser... j'etais petit , pas dix ans je pense.
mon grand pere, vieux grigous, en a profité pour me faire creuser au pied d'une souche (qu'il souhaitait enlever en fait) un trou de folie, la passion naissait en moi, d'autant plus qu'il y avait glissé qq monnaies éparses. ... la passion etait là et n'a pas cessé.
mon premier bipper est arrivé apres les lectures de D.Audinot, bon y avait pas grand chose a l'epoque a se mettre sous la dent...il y a pas loin de 20 ans ! :hello:
 #270136  par Curiosolite22
 
Salut

2 magazaines trésors de l'histoire acheter dans un vide grenier à Quintin (22) m'ont mis sur la voix.

Et puis mon amour pour l'Histoire de France, de ces Rois et de ces monnaies médiévales, ainsi que de la nature.

Amicalement
Jimmy
 #270141  par kanar
 
Alors docteur, quand j'avais 4 ans, pendant que je me déguisait en Thierry La Fronde, j'ai perdu un bijou en argent qui appartenait à ma mère :snif: ...etc...etc...
euh, j'vous dois combien ?... :boulet:
 #270170  par caz 34
 
Bonsoir
Pour moi
Mon père étais commerçant,chaque fois qu'il avais une pièce de 1 ou 5 et 50 franc en argent elle était
pour moi :odieux1: :diable:
J'adore les vielles monnaies
Puis le temps passe,j'avais oublier mes pièces, jusqu’à ce jour ou tout bascula
Je suis aussi un fou de surf casting (pèche en mer mais de la plage)
Un jour je croise un homme sur la plage avec un détecteur et on commence a parle de nos passions.
Il me dit été plage, l'hier les vigne, la garrigue..... :|
Je suis rentré chez moi,j'ais regarder mes pièces,cherche des forums sur la détection :coeur:
Un mois après mon nouveau joué arriver
Aujourd’hui il me reste encore quelques monnaies en argent QUI SON POUR MA FILLE .
A+ caz
 #270217  par luctérios
 
pour moi la passion de l'histoire et de l' archéologie depuis tres longtemps . déjà tout petit , je regarder les archéologues devant chez moi en plein travail. et puis un jour par hasard , j'ai découvert la poêle :malin1: . et depuis je conjugue grand bol d'air et passion :]
 #270438  par caz 34
 
jackerrer a écrit :Salut, comme promis, voici ma confession : au tout début des années 80, un ami de mes parents nous emmenait, mon frere et moi, avec ses enfants, detecter autour des chateaux et chapelles d alsace...( je sais, je sais... :-/ )On a jamais trouvé grand chose a part des piquets de tente et autres papiers d alu, mais ca a suffit pour m inoculer le virus(des quatres enfants, je suis le seul a avoir percuté...)Donc a partir de ce moment, j en revais, de ces machines, mais comme je suis issu d une famille tres modeste, j ai du attendre 30 ans et un rappel de salaire qu addeco essayait d escroquer pour pouvoir enfin m en payer un. Entre temps, j ai planté mon bac de tres tres peu, mené une vie de de babacool tendance punk hardcore, et fait mon service national dans une asso de protection de l environement qui s occupe aussi du patrimoine(je me suis appercu y a pas longtemps que cette asso est une des plus violemment opposées aux udm.... :/ )Grace a eux, j ai participé a un chantier de fouille sur un fond de grotte prehistorique pendant presque 3 mois et demi, ce qui m a confirmé que j adore gratouiller la terre et en extraire des objets...j ai par la suite fouillé le sous sol d une eglise du 14eme siecle avant les travaux pour installer un systeme de chauffage moderne, ca a duré quelques mois aussi, et je peux vous dire qu on en a extrait, du moine, du notable et meme du nourisson, avec bien sur tous les artefacts qui y etaient associés, et je ne vous parle pas des dizaines de m3 de terre...
Mais revenons a nos moutons, j ai donc mon detecteur tout neuf, un bounty hunter tracker iv , et des que je peux, je m en sers assiduement, mais c est une daube, et meme si je trouve pas mal de trucs, ben je sais pas, mais au bout de quelques mois, il est remisé dans un placard, et j occupe mon temps libre de facon plus nocive pour ma santé et mes oreilles /dans la ville ou je vivais la scene punk hardcore est en effervescence....)Je sors mon detecteur de temps en temps, sur des lieux de festoches plus ou moins sauvages, et trouve pieces modernes et bijoux au millieu des douilles de bang....(qui sont aussi penibles a sortir que celles des cartouches... :happy1: )Donc bref, de 2000 à 2009, la détec n etait pour moi qu un loisir au milieu de plein d autres... puis en avril 2009 survient la deflagration, la femme de ma vie que j aimais et aime encore comme un fou met un terme definitif a notre histoire et là, je recule, je m enfonce et sombre dans la prostration la plus crasse, je perds 15 kilos en deux mois, renoue avec pas mal de mauvaises habitudes et c est mon vieux bounty hunter qui me sauve....cela faisait quelques mois que j avais acheté une vieille maison à 70 km de ma zone de travail(je suis livreur en messagerie, et comme je ne pouvais plus rentrer pour la coupure de midi et que j ai quand meme souvent deux trois heures a tuer entre mes deux tournées, ben le bounty m aidait a tuer le temps...quand j en ai eu marre de me defoncer la gueule(plus les moyens, surtout....)ben je me suis souvenu qu il m attendait sagement au dessus de ma cabine, et là, je m y suis mis a fond... c est la seul activité où je suis totallement concentré, et où je ne pense a rien d autre....je me suis alors appercu qu il existait des foras consacrés a cette passion, m inscrivait d abord sur le plus mauvais de tous, avant de m en appercevoir et de débarquer parmis vous. Pour remercier mon bounty et que je peux etre tres ingrat, parfois, ben je l ai remplacé par un alpha 2000 qui bien que beaucoup plus performant, m a quand meme vite montré ses limites....je viens donc de le remplacer par un safari grace a un concours de circonstances bizarre : mon boss m a enfin payé ce qu il me devait, et mon ex vient de m annoncer qu elle a un nouveau jules...psychiatrie, quand tu me tiens.... :nono: ....voilà, donc pour resumer ce condensé de ma vie pleine de trous( c est le cas de le dire... :happy1: )et surtout pour repondre a ta question, Rajae, ben je detecte surtout pour tuer le temps, et combler un vide....les trouvailles ne sont pas le but principal, et si je les partage que tres rarement avec vous, c est que d une part, je n ai pas trop le temps de le faire, et que je ne vois pas trop l interet de montrer des monnaies pouraves ou des assortiments de dechets militaires....
Voila, ca m a fait du bien d avouer tout ça en public, pardon a ceux que j ai gonflé, mais vous n etiez pas obligés de lire jusqu au bout...et oui, je n ai aucune pudeur, et non, pour repondre a quelqu un qui m a gonflé recemment, je ne suis pas un creve la dale, en tous cas pas au sens ou tu l entends.... :mrgreen:
SALUT
Je te souhait bon courage pour l'avenir et pleins de bonne chose
A+caz 34
 #270451  par puikoiencore
 
Je vais être un peu plus bref...
Moi, c'est un pote qui m'a fait connaître la détection. Depuis il a arrêté et moi je suis devenu un collectionneur de tout, pour ne pas dire un "conservateur". :mrgreen:
Je ne suis absolument pas attiré par l'âppat du gain mais ceci dit, chacun fait ce qu'il veut.
 #270457  par annibal 60
 
alors moi c est les filmes style idiana jones...... qui mon atirer dans la detec .....le culte de trouver le saint graal .....ou le tresor dune personne qui la cacher la depuis des siécles....... :modo: et pourquoi pas me faire un nom dans cette belle passion :frime:
 #270480  par Cat
 
Petite, je m'enfilais tous les reportages de Cousteau et les épisodes de l'Homme qui tombe à pic... le rapport avec la détection? A six ans je voulais être "cascadeuse chercheuse de trésors sous-marins" :hehe: Du coup je me suis mise à la plongée et à 15 ans j'ai eu mon premier détecteur, un C.scope 770.
Pour les cascades, quand on détecte dans certains sous-bois avec fossés et ruisseaux, on en fait pas mal... Que celui qui ne s'est jamais pris une gamelle en détection me jette la première pierre.
 #270481  par jamesouest
 
jackerrer a écrit :Salut, comme promis, voici ma confession : au tout début des années 80, un ami de mes parents nous emmenait, mon frere et moi, avec ses enfants, detecter autour des chateaux et chapelles d alsace...( je sais, je sais... :-/ )On a jamais trouvé grand chose a part des piquets de tente et autres papiers d alu, mais ca a suffit pour m inoculer le virus(des quatres enfants, je suis le seul a avoir percuté...)Donc a partir de ce moment, j en revais, de ces machines, mais comme je suis issu d une famille tres modeste, j ai du attendre 30 ans et un rappel de salaire qu addeco essayait d escroquer pour pouvoir enfin m en payer un. Entre temps, j ai planté mon bac de tres tres peu, mené une vie de de babacool tendance punk hardcore, et fait mon service national dans une asso de protection de l environement qui s occupe aussi du patrimoine(je me suis appercu y a pas longtemps que cette asso est une des plus violemment opposées aux udm.... :/ )Grace a eux, j ai participé a un chantier de fouille sur un fond de grotte prehistorique pendant presque 3 mois et demi, ce qui m a confirmé que j adore gratouiller la terre et en extraire des objets...j ai par la suite fouillé le sous sol d une eglise du 14eme siecle avant les travaux pour installer un systeme de chauffage moderne, ca a duré quelques mois aussi, et je peux vous dire qu on en a extrait, du moine, du notable et meme du nourisson, avec bien sur tous les artefacts qui y etaient associés, et je ne vous parle pas des dizaines de m3 de terre...
Mais revenons a nos moutons, j ai donc mon detecteur tout neuf, un bounty hunter tracker iv , et des que je peux, je m en sers assiduement, mais c est une daube, et meme si je trouve pas mal de trucs, ben je sais pas, mais au bout de quelques mois, il est remisé dans un placard, et j occupe mon temps libre de facon plus nocive pour ma santé et mes oreilles /dans la ville ou je vivais la scene punk hardcore est en effervescence....)Je sors mon detecteur de temps en temps, sur des lieux de festoches plus ou moins sauvages, et trouve pieces modernes et bijoux au millieu des douilles de bang....(qui sont aussi penibles a sortir que celles des cartouches... :happy1: )Donc bref, de 2000 à 2009, la détec n etait pour moi qu un loisir au milieu de plein d autres... puis en avril 2009 survient la deflagration, la femme de ma vie que j aimais et aime encore comme un fou met un terme definitif a notre histoire et là, je recule, je m enfonce et sombre dans la prostration la plus crasse, je perds 15 kilos en deux mois, renoue avec pas mal de mauvaises habitudes et c est mon vieux bounty hunter qui me sauve....cela faisait quelques mois que j avais acheté une vieille maison à 70 km de ma zone de travail(je suis livreur en messagerie, et comme je ne pouvais plus rentrer pour la coupure de midi et que j ai quand meme souvent deux trois heures a tuer entre mes deux tournées, ben le bounty m aidait a tuer le temps...quand j en ai eu marre de me defoncer la gueule(plus les moyens, surtout....)ben je me suis souvenu qu il m attendait sagement au dessus de ma cabine, et là, je m y suis mis a fond... c est la seul activité où je suis totallement concentré, et où je ne pense a rien d autre....je me suis alors appercu qu il existait des foras consacrés a cette passion, m inscrivait d abord sur le plus mauvais de tous, avant de m en appercevoir et de débarquer parmis vous. Pour remercier mon bounty et que je peux etre tres ingrat, parfois, ben je l ai remplacé par un alpha 2000 qui bien que beaucoup plus performant, m a quand meme vite montré ses limites....je viens donc de le remplacer par un safari grace a un concours de circonstances bizarre : mon boss m a enfin payé ce qu il me devait, et mon ex vient de m annoncer qu elle a un nouveau jules...psychiatrie, quand tu me tiens.... :nono: ....voilà, donc pour resumer ce condensé de ma vie pleine de trous( c est le cas de le dire... :happy1: )et surtout pour repondre a ta question, Rajae, ben je detecte surtout pour tuer le temps, et combler un vide....les trouvailles ne sont pas le but principal, et si je les partage que tres rarement avec vous, c est que d une part, je n ai pas trop le temps de le faire, et que je ne vois pas trop l interet de montrer des monnaies pouraves ou des assortiments de dechets militaires....
Voila, ca m a fait du bien d avouer tout ça en public, pardon a ceux que j ai gonflé, mais vous n etiez pas obligés de lire jusqu au bout...et oui, je n ai aucune pudeur, et non, pour repondre a quelqu un qui m a gonflé recemment, je ne suis pas un creve la dale, en tous cas pas au sens ou tu l entends.... :mrgreen:

Salut Jack, et ben, je confirme, la détec c'est un merveilleux dérivatif aux embrouilles, je me sens un peu frere avec toi Jack, memes casseroles trouées à mes basques, memes délires limite 8| :aille: , vieux démons à faire taire, et avec autant de chance coté Chéries, mais ça avant de savoir que ça aurait un impact, je le savait pas je suis un peu réveur et et j'ai toujours eu l'impression de TROUVER....EN FAIT JE CROIS QUE CE SONT LES CHOSES QUI ME TROUVENT PLUTOT QUE L' inverse :frime1: , petit je fouillait les poubelles....je voulais meme etre éboueur car je trouvait que ces mec avaient véritablement de la chance de tomber sur plein de "TRUCS" après les marchés, je vous rassure j'ai fini conseiller financier oui madame...bon bref j'ai la detect dans le sang sans detecteur!! et c'est très bizarre que ce soit à la quarantaine que je m'achète un t² ET JE VIENS DE FAIRE MES PREMI7RES TROUVAILLES JE RAJEUNI...sinon le coté Vénal et bien je l'aurais quand je trouverais MON TRESOR, il m'attends là quelque part, sous les poubelles de l'Histoire, je l'aime et il m'aime, on va se retrouver, je vais le chercher.
 #270536  par ST100
 
Bonjour
Certainement un plaisir de grand enfant. La joie de découvrir. Je ne suis en rien attaché à la valeur vénale... C'est vrai
D'autres part la connaissance des machines aussi et maintenant il y a de quoi faire!
La prospection en intérieur permet de belles balades sur des sites oubliés de l'homme (en rien archéologique)
Dernièrement j'ai tenté la mer. Genre de détection que ne connaissait pas du tout. Alors j'ai du prendre un autre détecteur (adapté). Cela me convient aussi moins fatigant et surtout plus facile à creuser. Je n'abandonnerai quand même pas mon GMAXX II.
 #270545  par ledzep2b
 
La detecte m'interessait jusqu'au jour ou un de mes ex beau frere m'emmena avec lui et depuis je parcours les plages les champs les bois.
 #270593  par rajae2006r
 
Un grand merci a tous :hello:
En fait j'ai l'impression que chacun d'entre nous a une vision et une idee bien differente de la poele :coeur: :super:
Merci et respect a toi jackerrer :coeur: pour le recit d'une partie de t'as vie et le courage que tu as de nous le raconter ;-)
 #270606  par déus27
 
moi sais par une amie!! elle m'eu dise que son mari et elle on fais une sortie detec??? 8/ 8/ :-/
le mari 15ans de pratique
et sais la, que je commencer a m' intéresser à se loisir!!
recherche sur le net style les vidéo, sur les fofo de détection, et après sur les matos!!, et après l'achat du matos!!!!!
1ère sorti essaye du matos!! 1ère trouvaille!! 1ère joie!!
voila maintenant, sa fais environ 15 mois que je pratique :D
 #270609  par rajae2006r
 
rajae2006r a écrit :Un grand merci a tous :hello:
En fait j'ai l'impression que chacun d'entre nous a une vision et une idee bien differente de la poele :coeur: :super:
Merci et respect a toi jackerrer :coeur: pour le recit d'une partie de t'as vie et le courage que tu as de nous le raconter ;-)
Et le fait de nous l'avoir raconter par ce recit ;-) preuve est fait que c'est deja du passe :super: :coeur:
 #270634  par hornet
 
moi c'est les bandes dessinees ou les films avec des tresors genre le tresor de rackam le rouge(tintin)on acheté notre premier detecteur avec mon frere il y a environ 35 ans,le rève s'est cassé avec un detecteur de merde et dix tonnes de merdouilles et aussi le boulot puis est revenu il y a quelques annees,c'est incurable,j'ai du faire une rechute.y'a t'il un remède docteur?à jackerrer :super: :super: :super: :coeur:
 #271662  par rajae2006r
 
rajae2006r a écrit :Ah j'oubliais, Si ce poste ne plait pas a tout le monde :odieux1:
C'est pas grave :happy1:
Il est pas fait pour plaire :P
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Il est fait pour :diable: vous faire Avouer :diable:
 #271671  par fugitif2608
 
salut comme le plus part des loisirs,exemple tu achete une canne a péche pour péché du poison est bien tu achete un détecteur pour trouver des monnaies :jesors: