Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • liard de france

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #270368  par Phénom
 
bonsoir tous le monde , voila je me pose des questions sur les liards de france , sur environ une dizaine de sorties j'ai du en sortir au minimum 30 , est ce que dans vos régions il y'en autant ? Est ce que pour vous la plus part sont en bonne état ? Moi sur 30 j'en ai un en bonne état mais limite pour la collection et environ 2 bien lisible sur les 2 faces . Merci pour vos réponses .
 #270369  par annibal 60
 
STAKOPAK a écrit :bonsoir tous le monde , voila je me pose des questions sur les liards de france , sur environ une dizaine de sorties j'ai du en sortir au minimum 30 , est ce que dans vos régions il y'en autant ? Est ce que pour vous la plus part sont en bonne état ? Moi sur 30 j'en ai un en bonne état mais limite pour la collection et environ 2 bien lisible sur les 2 faces . Merci pour vos réponses .
tu est de quelle region
 #270378  par Phénom
 
de la picardie annibal , mais je detecte dans le pas de calais je suis a 15klms de la frontiere somme est pas de calais !
 #270381  par NARFOUILLE58
 
slt
ah les liards sur les centaines que j ais dut sortir je compte plus :)
j en est un seul bien patiner date atelier enfin ttb etat
sauf les buste agees qui sembles de meilleur qualite bref c est pas un miracle d en sortir mais rien que pour avoir date et atelier c est mission impossible :hehe:
 #270388  par Phénom
 
NARFOUILLE58 a écrit :slt
ah les liards sur les centaines que j ais dut sortir je compte plus :)
j en est un seul bien patiner date atelier enfin ttb etat
sauf les buste agees qui sembles de meilleur qualite bref c est pas un miracle d en sortir mais rien que pour avoir date et atelier c est mission impossible :hehe:
pour moi bien souvent date et lettre d'atelier ca va , c'est plutot entre liard et de que je n'arive pas a voir si c'est un coeur ou un trefle ! Les savo vais les garder les percé je frait des rondelles avec , :hehe:
 #270389  par annibal 60
 
STAKOPAK a écrit :de la picardie annibal , mais je detecte dans le pas de calais je suis a 15klms de la frontiere somme est pas de calais !
tres courant dans c est regions ....sous domination de la royauté ce genre de monnais etait courament
utiliser....c est pour quoi en trouve partout...la derniere f oi j en ramasser trois sans detecteur
de visue.... :hello:
 #270712  par john du 35
 
J'en ai sortie 4 sur mes 2 dernières sorties mais ils sont usés :pleur4:
 #270772  par xnikosss
 
Bonsoir

Effectivement une monnaie très courante mais de bien mauvaise facture
difficile d'en trouver une lisible

Bonne continuation
 #270835  par koschka
 
Salut,
J'ai l'impression qu'une bonne partie des savonnettes sont des liards. Difficile de le prouver vu que l'on ne voit rien ;)
Sinon, dans les plus beaux que j'ai trouvé, il y a ce post :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 37&t=12320" onclick="window.open(this.href);return false;
++
 #270842  par john du 35
 
Moi je les trouve déjà très beaux ceux-là comparés aux miens :happy1: