Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Couleur de fond

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#270430  par milsabor64

salut,
le gris neutre, à 18%. La cellule de ton appareil photo est calée sur cette valeur. Si le fond est plus foncé, l'appareil cherchera à revenir à une valeur neutre en sur-exposant : ta pièce sera plus claire. Au contraire, si le fond est clair, la photo sera sous-exposée et paraîtra très sombre.
L'idéal serait de disposer d'un éclairage d'appoint prévu pour la macro, style flash annulaire, mais c'est hors de prix. :/
 #270559  par puikoiencore

Pour les bronzes, j'ai des slips de toutes les couleurs. Faudrait que je regarde le quel est le moins salissant. :mrgreen:

Bon ok, je sors.... :-/
 #270566  par ledzep2b

Moi je vais opter pour methode Puik bon ça va je sors attends moi Puik j'arrive :mrgreen:
 #271340  par lancequenelle

Évite le fond blanc pour l'argent. Optes pour une couleur pastelle qui ne tire pas vers le rouge. Un vert ou un bleu peut être intéressant.
Utilise des T-shirts, le textile donne de bons effet et tu peux même bricoler un chevalet avec des allumettes ou un trombone;
Pour les cuivres patinés, choisis des nuances claires en fait contraire à la couleur de la pièce.
Sinon le gris à 18 % comme indiqué plus haut est très bien, très pro.
 #271402  par BigFoot

Merci les amis pour ces précieux conseils ;).