Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE DU 19.06.2010

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#273392  par titi 21

belle surprise avant de repartir, je vous laisse découvrir, bonne balade.
 #273403  par Spitfire

:super: belle sortie et belles romaines !!!!! bravo à toi !!! moi çà fait 7 ans que j'attend mon premier sesterce !!!!! mais bon il arrivera bien un jour .........................

à+ spit
 #273409  par Sebastos34

:| 8| Ouahhh! le sesterce! Trop trop beau!!!
 #273416  par migueligator

Vidéo magnifique et de belles trouvailles. :super: :super:
 #273422  par lefranc

Superbe tes monnaies.
Et la patine. :super:

Belle double trouvaille.

Cdt
 #273467  par loar

Toujours très sympa tes sorties ! Merci du partage !
 #273651  par Oo-tom-oO

Chanceux ! ta première Romaine, c'est Aelius CAESAR, (époque d'Hadrien) c'est un César plutôt Rare !
belle trouvailles !
et alors, le Sesterce m'a laisser sans mots ! 8| Patine, relief ! tout est nickel !
Bravo pour ta sortie :amen:

Et voilà, la photo de la romaine que je te parle.
Image
:hello:
 #273674  par le picard

video top,trouvaille top,commentaire top 20 sur 20 :super:
 #273690  par varcesan38

bravo un sesterce de ouf :super:
une patine de ouf :super:
:amen: :amen:
 #273699  par titi 21

merci à tous de vos commentaires depuis maintenant tout ce temps.
la passion ne vaut que si elles est partagée, c'est ma devise.
 #273735  par hervé 85

bravo , ton film est très sympa et je t'envie ces superbes trouvailles, je détecte pas mal en sous bois aussi mais en généarl je trouve des monnaies trés abîmées également, autant que dans les champs
Sans sous estimer les ravages des engrais , je pense que la nature géologique du site est prépondérante (la décomposition des roches granitiques donnent des sols acides contrairement aux roches calcaires)
Bonne soirée :hello:
 #273749  par xnikosss

Bonsoir

Après les trous à Romaines, voilà les trous de balles :jesors:

Bonne continuation

PS : très belle vidéo et découvertes
 #275013  par maximus68

salut titi21 je me presente maximus68 je suis nouveau ce le forum et je voulait te dire que j adore tes videos .moi aussi j aime la foret mais chez il y a un gros soucie c est les tique .j aurais voulue savoir si toi aussi tu en attrape aussi et avec quoi te protege tu merci et encore felicitation pour tes magnifique trouvailles a bientot maximus68
 #275058  par leuque 54

merci pour la vidéo :super:
jolie secterce, les beau modules bien conservés se font rare de nos jour.
bravo :super: :hello:
 #275060  par athenase

je sais que sa le fait moins mais un conseil évite de gratter avec ton pouce si tu tombes sur une patine tres fragile tu risque de l'abimée :rouge:
 #275061  par rastator

:super: :super: