Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• technique de balayage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#273540  par jerem5934

Bonjour amis poêleurs .
voila je suis debutant et je voulai savoir quelle est votre methode pour balayer un champs ou une foret ?
vous faite tout le champs entier meme s'il est grand ou une partie seulement au hasard ? pareil en foret vous suivez un plan précis ou plutot au hasard ??
je vien de finir de poêler un petit champs mais ça m'à pris pas mal de temps ( 3-4 sorties ) d'ou ma question .
merci de vos reponses :)
 #273547  par Candelscope

Bonsoir,

Mieux vaut chercher lentement, mais sûrement.

La lenteur, sans être excessive, permet une bonne distinction en cas de cibles multiples sur un même balayage, une meilleure résonance des cibles profondes et de la profondeur en plus.

Sinon, pour se rassurer, on peut aussi commencer, sur champs et prairies, par des endroits évidents : portail, concentration de tessons de poterie, etc.

Bonne soirée.
 #273617  par Divico

Pour moi, c'est au hasard, avec concentration sur les coin plus "pollué"
 #273638  par john du 35

Moi dans un champ, je passe un peu partout et au hasard, au début.
Puis ensuite, je le fais minutieusement en suivant les rangées(si il y en a).
Ca paye de faire un champ en prenant son temps :super:
 #273642  par déus27

salut :hello:
Pour moi, c'est au hasard au piff!! ou des fois sur géoportail sur le net, pour voir si, il y a accès facile, et carte ign aussi!
mais la technique de balayage, pour moi et lent, et avec une cadence de pas lente aussi!!
puis tu sais, la détection et un loisir, il faut l’apprécié!! et prendre son temps, même des fois je fais un allée / retour sur la même trajectoire
voila.
:alcool1:
 #273649  par gioko

:cote: Si la parcelle est délimitée par un muret , un ruisseau ou une lignée d'arbres anciens je commence toujours par les bordures, c'est une bonne technique pour voir si il y a des trucs a sortir ou pas :hello:
 #273709  par bibi-yan

Dans mon bocage bourbonnais je fais les bords de haie en priorité, dans les grandes parcelles je vais au hasard en balayant et en marchant rapidement puis je m'attarde autour des trouvailles. En tout cas je ne quadrille pas minutieusement car je veux laisser une part de hasard et le sentiment que jai (peut-être) laissé des cibles pour la prochaine fois :gene:
 #276629  par bernie

un balayage se fait sur 180°, ne décolles pas sur ces 180° ton disque du sol!!!!!!!!
ce n'est pas un pendule ton détecteur et donc entraine-toi chez toi a toujours bien laisser ton disque bien au ras du sol et ce durant tous tes balyages :super:
 #277151  par ben6488

salut, moi pour les champs je fait le tour puis quelques diagonales, et si j'ai des bons sons je fait le champ minutieusement par ligne en aller retour , si tu va pas trop vite et que le champ "donne" bien sa paye ;-) ;-)
 #277162  par annibal 60

comme les colegues d abord je commence par un bord si sa paye pas je fait le millieu...et fini par faire des zig zag :frime: :modo:
 #277263  par rajae2006r

Moi je quadrille la plage sur toute la largeur par aller retour, des vagues au sable en laissant trainner les pieds de temps en temps pour voir mes marques sur le sable a mon retour ou bien je laisse aussi trainner ma SAND-Scoop derriere moi qui marquera mon terrain :odieux1:

Quand au balayage je ne me depeche pas donc je prend mon temps :modo: je suis la pour detecter et non pour mon footing.
Alors j'ai mon casque bien sur mes Oreilles et j'etudie chaque son, et si j'ai un doute eh bien je recule de trois pas et je repasse sur les dernier son detecte, la ou j'ai un doute sur le son emis alors je stop et je reste balayer au meme endroit pendant plusieurs secondes afin d'etre sur :super:

En parlant de casque :hello: bon je ne suis pas Bioyonique avec des Oreilles ultra puissante donc j'ecoute mieux les sons avec un casque pour eviter tout les sons exterieur et rester concentre. :amen: