Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fantome de pièce trouée avec couronne

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#274132  par milsabor64

Bonjour,

moi, je sèche, bien que ça m'évoque vaguement quelque chose. Je livre donc l'énigme aux pro de l'identification pour qui j'ai, au passage et sans vouloir faire de lèche, beaucoup d'admiration. :super:

monnaie trouée, pratiquement illisible à part une couronne très nette sur une face. Je ne sais pas si les dentelures sont d'origine ou dues à l'usure. diamètre : 29mm

merci

PS : ce n'est pas du chantage mais... si cette monnaie n'est pas reconnue d'ici demain matin 6h, elle partira à la BAM. Si vous prévenez l'h....h, ou que j'aperçois quelqu'un qui n'est pas du forum, je la jette immédiatement :pan1: :taistoi:
M 0910-3f.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #274146  par milsabor64

8/ :| 3 minutes pour identifier cette rondelle ! J'y avais passé la soirée d'hier en vain :pleur4:
chapeau bas :amen:
et merci :)
 #274149  par john du 35

+1 pour le sol à l'écu qui en a pris un bon coup :(
 #274251  par milsabor64

Et bien, pas du tout. Le champ dans lequel je l'ai trouvée appartient à un père d'élève et j'ai promis au gamin que je lui donnerai tout ce que je trouverai. Il n'y avait pas grand chose en bon état malheureusement mais je vais piocher dans mes réserves qu'il ne soit pas trop déçu. On sait jamais, il a lui aussi un détecteur, peut-être que dans quelques années il deviendra un fayot du forum. ;) Il est déjà meilleur en orthographe que certains... :hehe:
 #280021  par Drachir

Salut,
As-tu essayé de passer la pièce à la laine d'acier (pour récurer les plats à gratin)? Elle m'a l'air d'être solide et la frappe m'a l'air de tenir le coup.
C'est ce que je fais quand il n'y a plus rien à perdre et tout à gagner en terme d'identification.
:hello:
 #280063  par BigFoot

Sympa :super:

Sur la photo elle semble recouverte d'oxyde de fer. Si c'est le cas certainement le reste d'une attache ou d'un clou en fer.

Je ne connais pas de procédés chimiques pour retirer cette couche sans abîmer la pièce. Dommage car souvent l'objet a conservé une belle patine dessous.
 #281872  par Obélix

1785,on dirait (de chaque côté de la fleur de lis sommant la couronne)...
 #281914  par milsabor64

Bonjour,
c'est gentil de votre part de continuer à vous intéresser à ce reste de monnaie. :super: Je vais transmettre ces infos à mon élève.
 #282912  par rastator

8|
 #284752  par Drachir

Milsabor, si tu repasses par là; je crois bien que c'est un sol à l'écu de louis XVI.
Ces monnaies reviennent bien avec la paille de fer.
:hello:

P.S: Merde, j'avais pas vu, Karim l'a dit avant moi... :boulet:
 #284762  par milsabor64

c'est, entre autre, ce que j'aime sur ce forum : deux semaines après avoir posté la photo d'un truc tellement bouffé qu'au début, j'ai cru que c'était un engrenage, il y a encore des copains pour essayer de l'identifier. :hehe: ça me fait rire, mais je trouve que c'est vraiment sympa. Merci à tous de votre implication :super:
 #284764  par tinaemi

milsabor64 a écrit :c'est, entre autre, ce que j'aime sur ce forum : deux semaines après avoir posté la photo d'un truc tellement bouffé qu'au début, j'ai cru que c'était un engrenage, il y a encore des copains pour essayer de l'identifier. :hehe: ça me fait rire, mais je trouve que c'est vraiment sympa. Merci à tous de votre implication :super:
bonsoir milsabor, que etre que tu le vaut bien il me semble :super:
 #284773  par milsabor64

tinaemi a écrit :
milsabor64 a écrit :c'est, entre autre, ce que j'aime sur ce forum : deux semaines après avoir posté la photo d'un truc tellement bouffé qu'au début, j'ai cru que c'était un engrenage, il y a encore des copains pour essayer de l'identifier. :hehe: ça me fait rire, mais je trouve que c'est vraiment sympa. Merci à tous de votre implication :super:
bonsoir milsabor, que etre que tu le vaut bien il me semble :super:
:rouge: c'est gentil, tinaemi, mais tout le monde est à la même enseigne. Peut-être que nous le valons tous bien :alcool1:
 #284831  par Drachir

Oui, je clique souvent sur les posts auxquels j'ai participé pour voir s'il n'y a pas du nouveau. Même s'ils datent de deux semaines et que je viens d'attérir. Même pas peur. :hehe: