Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • électronique fisher 1235

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #274236  par fred59
 
Bonsoir à tous


Voilà je voulais emmener un détecteur qui a fait ses preuves, le Fisher 1235X, je sais c'est plus une première jeunesse, mais un hic s'est présenté dans le mauvais sens du terme.

Je m'explique, le potard de la discrimination est cassé, ( ça je le savais, car je suis curieux et j'ai vérifié), j'avvais réussis en le serrant avec un lien pour qu'il ne bouge plus, jusqu'au moment ou je met de la colle genre glu, et là plus rien, il a fallut que j'enlève la glu, là le son est revenu, mais il faut maintenir le potard d'une certaine manière pour que celà fonctionne à nouveau.

Je précise qu'une soudure est à refaire, et là je suis nul là-dessus.

J'ai prit la référence du potard en question le numéro c'est 320503, sinon dessus est gravé ceci " R10R" un truc dans le genre.

Quelqu'un qui s'y connait pourrait-il m'aider, car j'apprécie ce détecteur surtout pour faire le bord de mer.

D'avance merci


Cordialement

fred59
 #274816  par Teletub
 
fred59 a écrit :Bonsoir à tous


Voilà je voulais emmener un détecteur qui a fait ses preuves, le Fisher 1235X, je sais c'est plus une première jeunesse, mais un hic s'est présenté dans le mauvais sens du terme.

Je m'explique, le potard de la discrimination est cassé, ( ça je le savais, car je suis curieux et j'ai vérifié), j'avvais réussis en le serrant avec un lien pour qu'il ne bouge plus, jusqu'au moment ou je met de la colle genre glu, et là plus rien, il a fallut que j'enlève la glu, là le son est revenu, mais il faut maintenir le potard d'une certaine manière pour que celà fonctionne à nouveau.

Je précise qu'une soudure est à refaire, et là je suis nul là-dessus.

J'ai prit la référence du potard en question le numéro c'est 320503, sinon dessus est gravé ceci " R10R" un truc dans le genre.

Quelqu'un qui s'y connait pourrait-il m'aider, car j'apprécie ce détecteur surtout pour faire le bord de mer.

D'avance merci


Cordialement

fred59
Bonjour Fred...

Si il est marqué R10R, c'est un potentiomètre de 10 ohms ce qui serait bizarre...
Ci dessous les correspondances de marquage qui pourrait t'aider:

R10R: 10 ohms
R100R: 100 ohms
R1K: 1 kilohm
R10K: 10 kilohms
R100K: 100 kilohms

A mon avis c'est soit un R10K soit un R100K...Ah oui, c'est un potentiomètre linéaire (A) ;)
 #277191  par montabord
 
j'ai regardé dans les schéma que j'ai mais je n'ai pas le 1235 ;j'ai le 1225.Le potentiometre de discri est un 10k soit 10 kilohms en clair.Pour la soudure ce n'est pas compliqué si ce n'est qu'un fil à ressouder, si le potentionmetre est soudé sur le circuit imprimé plus délicat car il faut ressouder sans abimer la piste.Il faut trouver quelqu'un qui sait souder et lui montrer le travail à faire.Par contre on peut changer les potards(si çà fait du bruit quand on les tournent:ex volume) :super: ça ne coute pas cher mais il faut voir le modèle pour la grosseur. :super: