Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite monnaie en cuivre

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#274591  par fabius

bonjour, je suis nouveau sur le forum et je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie ou pour toutes mauvaises manip de ma part j'espere donc que vous pourrez voir et identifier cette petite monnaie en cuivre qui mesure 18 mm avec d'un coté la tete d'un roi mais sans ecriture autour de la piece et de l'autre coté je reconnais 4 fleurs de lys
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #274634  par xnikosss

Bonjour

Une belle trouvaille qui mérite d'être identifiée, malheureusement je ne suis pas maitre en la matière mais je pense que ce n'est pas récent, peut être méro ???

Un pro va bien te renseigner, bonne continuation
 #274635  par xnikosss

Re

Par contre n' oublie pas de passer par la case présentation, ça se fait sur le forum et en plus c'est bien vu :faché2:
 #274867  par fabius

bonsoir j'ai donc suivi ton conseil, je me suis présenté sur le forum et je t'en remercie. pour ce qui est de ta proposition d'identification il me semble que les mérovingiens utilisèrent les monnaies en bronze ou en cuivre uniquement a la fin de la période dite romain et que la majorité de leurs monnaies étaient en argent (d'un diamètre ne dépassant pas 11 a 12 mm) je pensais plutôt a une monnaie des pays bas espagnol voir anglaise .
 #274985  par lucus

bonsoir,
j'en ai trouvé des monnaies de ce genre dans le nord de la france...si mes souvenirs sont bons tu devrais chercher du coté de charles quint ou philippe II pour les pays bas espagnols. :super:
 #275082  par Curiosolite22

Salut

Avec ces briquets, ça ne m'étonnerais pas que tu sois sur la bonne piste Lucus.

Amicalement
Jimmy
 #275208  par fabius

je vous remercie pour vos identifications je vais donc chercher parmi ces rois mais au risque de passer pour un inculte , ou avez vous vu des briquets ?
 #275227  par déus27

très jolie la monnaie :super: :super: :super:
 #275247  par lucus

fabius a écrit :je vous remercie pour vos identifications je vais donc chercher parmi ces rois mais au risque de passer pour un inculte , ou avez vous vu des briquets ?
si curiosolite 22 passe par la il te confirmera que les briquets sont les symboles entre chaque fleur de lys.
amicalement
lucus
 #275825  par craker's

bonjour , c'est une courte ou maille , de philippe II 1555-1598 , :super: