Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GPX 5000 et PLAGE

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #274690  par LE.JAG
 
salut

une vidéo intéressante
essai du GPX 5000 sur sable mouillé
ça donne vraiment envie 8| :gene:

http://www.mlotv.com/view/831/gpx-5000- ... epth-test/" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
 #274978  par jpg
 
Le prix aussi donne vraiment envie :hehe: :siffle:
 #274981  par LE.JAG
 
rajae2006r a écrit :Eh oui Encore un Minelab ;-)
dis plutôt, le minelab :ghee:
la profondeur pour une simple bague est hallucinante
a des années lumières du BBS :mrgreen: :jesors:
 #305871  par tontongaston
 
bonjour a tous
suis aller a Maubeuge chez mon ami Christian...et j' ai bien cru dire en revenant de chez lui <j' ai glisser chef...> vraiment pas mal du tout que ces GPX 5000 ou encore 4800...( humm bin sur le prix...) pas mal du tout aussi luiii ....et vouiiiiiii un peu aussi pour ça que le tontongaston a <essayer> de ne pas glisser...mais pour combien de temps...? quoi-que
aussi ayant l' excellent Déus... et que pour celui ci <espérance est tu la siou-plai> ( plai comme plaisir)...il serai combien bénéfique a ceux... possesseurs (comme moi) de cette machine , que le maitre en la matière , monsieur XP nous annonce prochainement non pas un remaniement ministériel C fait ...rire mais un remaniement vers phase 2 de la machine ...et de paire avec <la chaussure> qui l' accompagne...et rêvons un peu après ça devenir < cousin ou petit frère du GPX...) qui sais...? ça serai pas mal...non ?
pour revenir a la réalité du moment ...donc quand a ces GPX 5000 ou 4800 , y a t' il quelqu'un qui aurai eu de nouvelles infos sur ceux ci ...? tout au moins sur (l' impératif et essentiel ) masquage des ferreux PROFOND (pas sur la discri...il n' y en a pas) quand et pour le reste , pas important du connu le top du top (et même que du GRAND bonheur...)
mais les <ferreux> profond...la ...bémol pour moi , c la <chose> qui a fait que j' ai laisser partir (a regret) mon GPX 4500 ...encore a ce jour prononcer le mot < vendu> concernant celui ci me donne des regrets....
 #305874  par Candelscope
 
Bonjour

Non, pas d'amélioration de la disc des ferreux profonds.

Je suis plongé dans les PI depuis un mois, je fais mon marché pour l'année prochaine.

Mon fournisseur a testé le 4500 sur plage, 3 non-ferreux sur 100 signaux à des profondeurs déconcertantes.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit pareille galère partout. La plage recèle pas mal d'indications qui donnent une idée d'endroits où un pareil détecteur serait très utile.

Mais 5000 euro, non.

Minelab manque cruellement d'un PI dans les prix du TDI.

Et étanche/sous-marin, hein...

Mr Minelab, si tu nous regardes...

Bonne journée
 #305892  par lefrancilien
 
J'ai récemment fais des essais de détecteurs sur la plage. Un VLF, un BBS et un PI
Quelque soit la technologie employée les ondes électromagnétiques pénètrent à la même profondeur.
Ce qui fait la différence c'est la capacité qu'a la technologie employée à absorber les effets de sol dus à la salinité.
Le meilleur, pour la stabilité, c'est le PI le moins bon le VLF même avec un mode plage.
La performance en profondeur sur des petites cibles (monnaies, bijoux) entre un sovereign et un Pi est identique pour une même taille de bobine.
Le meilleur pour la plage est sans hésitation le sovereign car il discrimine et possède un plus grand dynamisme dans sa réponse sonore que le PI.
Le VLF perd sur la plage mouillée de 30 à 50% de sa performance terrestre tout en ayant encore des faux signaux. Dans ces conditions Il est illusoir d'espérer qu'un jour un VLF soit réellemnt performant sur le mouillé.
 #305900  par Candelscope
 
lefrancilien a écrit :J'ai récemment fais des essais de détecteurs sur la plage. Un VLF, un BBS et un PI
Quelque soit la technologie employée les ondes électromagnétiques pénètrent à la même profondeur.
Ce qui fait la différence c'est la capacité qu'a la technologie employée à absorber les effets de sol dus à la salinité.
Le meilleur, pour la stabilité, c'est le PI le moins bon le VLF même avec un mode plage.
La performance en profondeur sur des petites cibles (monnaies, bijoux) entre un sovereign et un Pi est identique pour une même taille de bobine.
Le meilleur pour la plage est sans hésitation le sovereign car il discrimine et possède un plus grand dynamisme dans sa réponse sonore que le PI.
Le VLF perd sur la plage mouillée de 30 à 50% de sa performance terrestre tout en ayant encore des faux signaux. Dans ces conditions Il est illusoir d'espérer qu'un jour un VLF soit réellemnt performant sur le mouillé.
Bonjour,

Très intéressant.

J'ai cependant dû faire un constat ces dernières années.

J'ai usé deux C Scope 6 PI sur le mouiillé. Bon, mais pas puissant (le 4Pi actuel est mieux).

Depuis, j'utilise FBS et BBS.

J'ai remarqué avec ces derniers une augmentation du nombre de trouvailles aurifères mais une diminution de leur qualité.

Je m'explique : avec les Minelab, on trouve de l'or lourd. Broches, boucles d'oreilles lourdes (ma dernière fait 10gr !) alliances et chevalières.

Ce que je ne trouve plus, et que je trouvais avec le PI, ce sont des colliers, bracelets, chaînes de taile moyenne et bagues or blanc avec pierres.

J'envisage donc de reprendre un PI. Nul doute que les GPX prennent ce genre de cible, mais trop chers, trop encombrants, et pas adaptés pour le milieu aquatique salin.

Il y a des caractéristiques à respecter en PI pour pouvoir prendre de l'or de bijouterie "fin" comme décrit plus haut, et très peu d'appareils les possèdent, hélas.

Bonne journée.
 #305959  par lefrancilien
 
Au niveau de la sensibilité pour du petit effectivement le PI m'a semblé meilleur.
Le BBS est surtout intéressant par le confort d'utilistion qu'il apporte avec la discrimination.
 #305963  par LE.JAG
 
pour le petit or en PI
je pense que c'est une question de retard d'impulsion
les meilleurs descendes à 10u de retard
comme les derniers withe dual ou TDI
après je pense que la puissance de l'alim fait toute la différence

Candelscope :hello: es ce que tu sais à combien descend le cs4pi
le cs6 ne descendait qu'a 15 de retard et je crois avoir lu que le 7umd descend lui à 10u ?

d'après les forums US, les meilleurs sont les pulspowers
goldquest et goldscan 5c
ils sont pas donner mais tout de même moins cher qu'un GPX :gene:
 #305969  par Candelscope
 
Attention, le 4PI est meilleur en puissance, pas sur l'or fin...30uS...

Il faut effectivement arriver à 10, mais alors le détecteur peut être sensible aux effets de sol (sable noir), et donc il faut remonter.

L'ennui avec les PI "de plongée" du marché, c'est qu'ils sont calibrés trop haut, car l'eau de mer a le même type d'effets vers les 10uS.

Les seul Pi de hobby offrant un réglage du pulse delay, sont effectivement white's TDI et Dual field PI.


Bonne journée
 #305994  par LE.JAG
 
Candelscope a écrit :Attention, le 4PI est meilleur en puissance, pas sur l'or fin...30uS...
ah d'accord, je comprend maintenant pourquoi le cs6 est considéré
comme meilleur sur le petit or :super:
 #309234  par le taub
 
rasclayre a écrit :POUR LE MAXIMUN DE PUISSANCE ET DE FINESSE A LA PLAGE POUR UN GP EST LA CONFIGURATION MONOLOOP ET LA TU IRA PROFOND
MONOLOPP = ABSENCE de blanking donc galere galere.......................
une bonne platypus (seule tete étanche) dd sur un 3500, 4 ou 45 voire 48 ou 50, ce sera la meilleure combinaison...
A+
 #309341  par tontongaston
 
bonjour a tous

quelqu'un aurai t' il de nouvelles infos concernant les perfs et le masquage des ferreux de ces nouveaux GPX 4800 ou 5000 par rapport au 4500 ... puis concernant le ou les disques...le ou lesquels pourrait t' être en meilleure concordance pour nos terrains certe ...mais surtout pour plage (sable mouillé) comme celles de la mer du nord (immense)
j' ai eu le 4500 et j' en ai été très satisfait (et revendu a regret)
j' ai pour le moment, et pour la plage un sovereign GT
j' ai eu des PI comme le TDI et aussi le whites (boitier violet) et aussi un Cscop PI et bien sur la valse des sovereign depuis le premier disque blanc puis le fer a cheval etc ....et idem pour les exploreur du premier (qui a <casser> a la première sortie )...jusque le Etrac
mais j' aime pour la plage le son et la réponse des <PI> et particulièrement du GPX , et parfois ça me manque....
aussi autre qu' un 5000 ou 4800 et a par le GT et Etrac ...il y a t' il quelques machines qui mérite de les étudier plus particulièrement....
puis il y a le Déus...? parait 'il , qu 'il pourrait être <très bien> prochainement avec un nouveau programme plage...? mais fera t' il aussi bien sur le sable mouillé...?
enfin c aussi vrais que plus l' ont avance plus l' ont est des insatisfaits...mais c ça aussi notre passion
 #309342  par tontongaston
 
bonjour a tous

quelqu'un aurai t' il de nouvelles infos concernant les perfs et le masquage des ferreux de ces nouveaux GPX 4800 ou 5000 par rapport au 4500 ... puis concernant le ou les disques...le ou lesquels pourrait t' être en meilleure concordance pour nos terrains certe ...mais surtout pour plage (sable mouillé) comme celles de la mer du nord (immense)
j' ai eu le 4500 et j' en ai été très satisfait (et revendu a regret)
j' ai pour le moment, et pour la plage un sovereign GT
j' ai eu des PI comme le TDI et aussi le whites (boitier violet) et aussi un Cscop PI et bien sur la valse des sovereign depuis le premier disque blanc puis le fer a cheval etc ....et idem pour les exploreur du premier (qui a <casser> a la première sortie )...jusque le Etrac
mais j' aime pour la plage le son et la réponse des <PI> et particulièrement du GPX , et parfois ça me manque....
aussi autre qu' un 5000 ou 4800 et a par le GT et Etrac ...il y a t' il quelques machines qui mérite de les étudier plus particulièrement....
puis il y a le Déus...? parait 'il , qu 'il pourrait être <très bien> prochainement avec un nouveau programme plage...? mais fera t' il aussi bien sur le sable mouillé...?
enfin c aussi vrais que plus l' ont avance plus l' ont est des insatisfaits...mais c ça aussi notre passion
 #309343  par tontongaston
 
excuses.... mieux vo deux fois qu' une...(c'est ce que l' ont dit...) mais la...c moi qui a fait l' erreur
encore un fois je m' excuse ((tontongaston y a fait de <travers>...punition)
allez merci de votre compréhension
 #309429  par LE.JAG
 
salut tonton :hello:
d'après ce que j'ai pu lire
le 5000 à un programme plage, maintenant pour te dire si c'est mieux..?

toi qui a essayé de nombreux détecteurs
es ce que tu a déjà eu un pulspower ?

http://www.surfscanner.com/Surfscan3/EFoster.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ils sont considérés comme les meilleurs PI
pour la plage, ont ne parle que de la plage..
moins cher qu'un GPX finalement ;)