bonjour a tous
piolet de montagne sur lequel j' y adapte selon usage , la lame de <l' instant>..j' ai plusieurs lames démontables ( certaines de fabrication maison) que j' emploi selon conditions (parfois pelouses...ou dur dur avec les jardiniers) donc <finesse> oblige et après selon la saison pour d' autres recherche/terrain...
puis j' ai plusieurs bêches (5) de la très étroite a la plus large , pointue /arrondie/longue , et avec modif et renfort pour certaines...idem ...pas toutes a la fois (rire) mais selon l' usage du jour
et pour les immenses plages du Nord/Pas de Calais (ma région) : une pelle (Anglaise) manche plastique (remis a niveau selon ma morphologie) et lame en inox que j' ai percer d' une multitude de trous pour pouvoir m' en servir de tamis (user 4 mèches inox pour cela) rire...et aussi une pelle tout alu (saharienne 4x4 ultra robuste) et ne pesant que quelques centaines de grammes...idem percer façon <tamis> donc , plus jamais je me baisse pour la <recup> que ce soit sur sable sec ou mouillé...
pour moi, c aussi une vrais passion que de m' adapter des outils a ma convenance ... fo dire aussi que certaines de mes <choses> citer ci dessus ont + de 25 ans d' existence et toujours très opérationnelles (et pas de rester dans le placard) rire...
un regret...de ne pas avoir épousé une Archéologue...elle aurai été femme a me regarder avec + d'intérêt à mesure que le temps passe...