Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• onts creuses avec quoi ?

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#275706  par tinaemi

bonjour à tous, vous creusez avec quoi, moi pour les bdr m'onts vendu un piochon de l'armée americaine, parait que s'est bien pour la rocaille, beaucoup de pierres par chez nous, mais c'est une arme, me parait lourd, enfin j'en sais rien :nono:
 #275724  par alan29

salut,
moi je creuse avec une pelle allemande de la guerre 39-45.
 #275729  par déus27

salut :hello:
moi j'ai mini pelle, un bêche,un pioche de jardinier.
:alcool1:
 #275732  par Modolf

Piolet d'alpinisme : léger, incassable et inusable. Un peu cher mais on peut en trouver en occase. :super:
 #275733  par stef68

Pelle armée Française. :)
 #275776  par Cat

Mon voisin a le pochon parce qu'il a des muscles. Moi, faible femme, j'ai la pelle de jardinier... :] Ceci dit, le coup du piolet d'alpiniste me semble une chouette idée...
 #275777  par déus27

ColonelDax a écrit :Pelleteuse ! :jesors:

Image
:0 :o :| :ghee: :ghee: :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2:

type de transport sa passe partout, et en plus sa creuses!! il manquerai une grosse de détection et le tour et joue :super: :super: :super:
:alcool1:
 #275794  par annibal 60

alor moi pelle de jardinier 4euros a auchant sa casse pas du tout et super pour les gros trous et une mini pioche pour la foret.....avant j avais une pelle americaine...pas fiable du tout
avant sa pelle alemande de la dop ... :mrgreen:
 #275814  par tinaemi

alan29 a écrit :salut,
moi je creuse avec une pelle allemande de la guerre 39-45.
bonjour alan, et ouais me paraisait bien aussi le piochon us ça me parait enorme.
 #275853  par dudule44

Salut,
pelle us pour moi depuis 1993. Inusable et incassable et très maniable la nuit pour faire les plages en cas de mauvaise rencontre. ::d
 #275928  par asgard53

Tout dépend des terrains...en ce qui me concerne par chez nous, champ, pré etc..en bonne terre, jamais vu jusqu'à présent plus solide et pratique que la pelle pliable de l'armée allemande..la mienne est de 1959
la pelle americaine : pas solide du tout..se plie facilement

beaucoup de prospecteurs ont fini par l'adopter..mais totalement inadaptée pour la rocaille
 #275930  par déus27

jackerrer a écrit :Salut,
J utilise selon les cas une binette de jardin en acier forgé(important) et ma super bêche de compet, raccourcie par mes soins et equipée d une poignée alu et retaillée et aiguisée par un de mes clients qui est métalier...je m aide aussi parfois d un long tournevis plat, très pratique quand il y a des racines(je suis un ami des arbres...) ;-) :hello:

cool ta bêche :super: :super: :super: j'ai la même mais origine!! mais je trouve pas très pratique, je pense de la taillée en pointe!!
je voir que tu à eu la même idée :super: :super: :super:
 #275941  par benoit46

en ce qui me concerne serfouette dans les labours et martelette pic et panne pour les prés et les foret.
 #276062  par stef68

Moi ma pelle de l'armée Française marche bien et quand ça passe pas j'attaque avec les dents. :taré1:
 #277827  par clementrueil

marteau de géologue cela fait très bien office de piochon assez lourd et cela fait levier
 #277830  par rastator

c est mon chien qui creuse.... ;)
 #277887  par tontongaston

bonjour a tous

piolet de montagne sur lequel j' y adapte selon usage , la lame de <l' instant>..j' ai plusieurs lames démontables ( certaines de fabrication maison) que j' emploi selon conditions (parfois pelouses...ou dur dur avec les jardiniers) donc <finesse> oblige et après selon la saison pour d' autres recherche/terrain...
puis j' ai plusieurs bêches (5) de la très étroite a la plus large , pointue /arrondie/longue , et avec modif et renfort pour certaines...idem ...pas toutes a la fois (rire) mais selon l' usage du jour
et pour les immenses plages du Nord/Pas de Calais (ma région) : une pelle (Anglaise) manche plastique (remis a niveau selon ma morphologie) et lame en inox que j' ai percer d' une multitude de trous pour pouvoir m' en servir de tamis (user 4 mèches inox pour cela) rire...et aussi une pelle tout alu (saharienne 4x4 ultra robuste) et ne pesant que quelques centaines de grammes...idem percer façon <tamis> donc , plus jamais je me baisse pour la <recup> que ce soit sur sable sec ou mouillé...
pour moi, c aussi une vrais passion que de m' adapter des outils a ma convenance ... fo dire aussi que certaines de mes <choses> citer ci dessus ont + de 25 ans d' existence et toujours très opérationnelles (et pas de rester dans le placard) rire...
 #278058  par raphafa43

:hello: salut pelle US et un piochon toujours dans mon sac en cas de terrain difficile :mrgreen:
 #278172  par dirty_neo

Moi Schyma68 m'a montré sa pelle et depuis je suis allé acheté la meme de la marque FISKARS ( de memoire je suis plus tres dur) a 30 euros chez casto elle est terrible !!!
 #279419  par Clovis

dirty_neo a écrit :Moi Schyma68 m'a montré sa pelle et depuis je suis allé acheté la meme de la marque FISKARS ( de memoire je suis plus tres dur) a 30 euros chez casto elle est terrible !!!
34 euros !
Pelle Fiskar -R E T R A C T A B L E -, après une coupe du manche de 18 cm, tiens dans le sac à dos, et déployée fait 1M 05. Hyper efficace , pour moins d' 1,500 kg ! :super:

salut
 #280291  par déus27

pelle fishars :super: :super: :super: :super: très pratique je vais l’acheté :super: :super: :super:
 #283402  par VOIRONNETTE69

Quand je sors détecter en famille c'est mon mari qui creuse, y a pas de raison ou mon fils de 10 ans

lol avec un piochon de bonne taille

bises

Voironnette69 :hehe:
 #283405  par tinaemi

VOIRONNETTE69 a écrit :Quand je sors détecter en famille c'est mon mari qui creuse, y a pas de raison ou mon fils de 10 ans

lol avec un piochon de bonne taille

bises

Voironnette69 :hehe:
bonsoir voironnette, ouais le piochon tres efficace, m'onts filer un us, putain, te regarde bizarre les gens! :hehe:
 #299405  par tinaemi

vais dresser un jack-russel pour la plage moi, c'est l'avenir, pro-pointer au collier et en voiture simone :hehe:
 #299411  par kanar

Pour la forêt j'ai ce modèle, trés pratique ; les crocs coupent les racines. L'inconvénient c'est que ça ne rebouche pas les trous...
 #299414  par tinaemi

kanar a écrit :Pour la forêt j'ai ce modèle, trés pratique ; les crocs coupent les racines. L'inconvénient c'est que ça ne rebouche pas les trous...
excellent kanar :super:
 #299417  par machinehead100

kanar a écrit :Pour la forêt j'ai ce modèle, trés pratique ; les crocs coupent les racines. L'inconvénient c'est que ça ne rebouche pas les trous...

et que de temps en temps in bouffe les trouvailles :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

pour moi c'est pelle US 1944 en remplacement d'une pelle allemande
 #300843  par ROCKET

Je prend toujours mon piochon ou marteau de chapentier! ::d
 #300861  par Theophilus

dan 83 a écrit :Dimanche dernier a la plage, il m'a semblé en voir un creuser avec une massette ;-) :hehe: :hehe:
En tout cas ce n'était pas le Melgorien car le matin pas de détecteur et l'après-midi il a continué à papoter :mrgreen: