Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite royale à Id

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#276011  par Anthony

Bonjour petite trouvaille de ce week end, j'aurai besoin de votre aide pour l'id.

Avers : D FRA REX N 3 fleurs de Lys couronnées
Revers : 1575 N DNI Crois ce terminant par une fleur de Lys à chaque extréminté

Elle fait 2.4 gramme pour 26mm en argent (ou billon très riche)

Image

Image

Image
 #276017  par le picard

je peut pas t'aider mais vraiment une belle trouvaille :super:
 #276028  par BigFoot

Henri III double sol parisis de Montpellier.
 #276031  par i-v-a-n-49

sympa comme monnaie
 #276034  par xenapocalypse

moi aussi , un jour, je trouverais une blanche... je l aurais un jour...je l aurais !!! :pascontent2:
 #276042  par Anthony

BigFoot a écrit :Henri III double sol parisis de Montpellier.
Merci pour l'info. Grace à ton id. j'ai pu trouver exactement la même monnaie du même atelier :

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v09/gb/m ... b8166.html
 #276053  par BigFoot

Avec plaisir, je viens de trouver le même lien :hello:.

Jolie, avec la petite fleur : "Rose en fin de légende Pierre Barselon (1574-1583)"
 #277159  par ben6488

xenapocalypse a écrit :moi aussi , un jour, je trouverais une blanche... je l aurais un jour...je l aurais !!! :pascontent2:
je te la souhaite pour bientot , tu verra , la premiere blanche c'est un moment de bonheur , moi c'était ya 12 ans :mrgreen: :hello:
 #277425  par Obélix

xenapocalypse a écrit :moi aussi , un jour, je trouverais une blanche... je l aurais un jour...je l aurais !!! :pascontent2:
salut!
y a pas de raison que tu n'en trouves pas une rapidement,avec ton assiduité à détecter! :super:
Elles sont toutefois plus nombreuses aux abords immédiats des villages,en tout cas en ce qui concerne les modernes,à ce que j'ai pu remarquer...
 #277429  par Anthony

Obélix a écrit :
salut!
y a pas de raison que tu n'en trouves pas une rapidement,avec ton assiduité à détecter! :super:
Elles sont toutefois plus nombreuses aux abords immédiats des villages,en tout cas en ce qui concerne les modernes,à ce que j'ai pu remarquer...
Celle ci a été trouvé dans un coin pommé. Mais j'en ai trouvé 2 sur le même champs. Celle-ci est nikel sans trace d'oxydation (riche en argent) par contre la 2eme est très oxydée (très pauvre en argent). Si j'y pense ce soir, je prendrai une photo des 2 cote à cote (sachant en plus qu'elle est finie d'être nettoyée)