Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• EQUIPEMENT DE SURVIE EN FORET ETC...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#276679  par puikoiencore

Et les préservatifs? Hein les préservatifs?
Ca sauve la vie ça, c'est bien connu.
Puis le N° de tel de son avocat au cas ou il y a la Drac qui débarque? Important ça aussi. :cote:

Et la bombe de Baygon contre les moustiques, porteurs d'un tas de saloperies. :grr:

Et puis la chambre à air d'un pneu de camion hein? Au cas ou tu tombe à l'eau et que tu ne sais pas nager....hein....t'y pas pensé à ça. :]
Puis la tronconeuse....pour t'amputer d'une jambe en cas de grosse infection.... :happy1:
 #276712  par bentoulouse

OULA C ENORME... TU PARS EN BIVOUAC :mrgreen:

pour ma part

piles de rechanges
vis de rechange
clopes
briquets
mon sac a dos qui fait gourdes
un bon sandwich au fromage
25 cl de jaja :]
du PQ si urgence........ :|

et mon telephone portable si il y a un pepin et si je ne capte pas...

"si vous vous trouvez dans une zone non couverte pas votre opérateur et que votre écran affiche « Urgence seulement », cela signifie que vous pouvez appeler un numéro d'urgence. Votre téléphone se connecte tout simplement sur un autre réseau que le vôtre"...
 #276736  par déus27

salut l'ami

je voir que tu et quelqu'un prévoient et très prudent !! :super:
mais pour moi, vue le matérielle que tu en-porte, fais beaucoup pour moi :pasdrole:
même si je part pour la journée, je dit bien la journée, je en-porte pas au tant de matérielle
j'en porte mon gmp démonter OU le déus, le piochons, et la mini pelle fixer sur le sac.
les deux tête du gmp la 22" et la 36x30, des pile, une serviette de bain, un chapeau, lunette de soleil, des gants, sache avec dedans les kit de fixation des deux détecteur, des sache pour protège la télécommande, le téléphone portable qui et fixe sur moi avec un cordon, si je chute le téléphone reste toujours au prêt de moi, la poche à eau a l’intérieur du sac a dos plus une bouteille d'eau de 1.5L, et les casse croûte ou sois des petit boite de conserve de salade composé, petit sac plastique pour les déchet bien, ficelle, un coteaux de survie type commando :rouge: :rouge: :rouge: ,des guette pour évite de trop mouille le bas du treille, une veste type militaire F1 camouf, bon voila le matérielle que je en-port, mais je doit oublier???
sinon quand je fais la sorti d'une journée, enfin de compte je prépare un itinéraire style rando en foret avec une carte ign je tracé un petit parcours, et je demande à ma petit nièce de m’emmène au point de départ, et je lui montre mon itinéraire sur la carte ign, donc il y a une personne qui et au courant de ma sorti, s'il me arrivée un souci, voila.
 #276797  par dada13013

dan 83 a écrit :Ah, vous êtes pas prudent! personne a pensé aux fusées de détresse :hehe: :hehe:
j'en ai des petite type parachute (durer 10 seconde) sa fait peu mais bon c'est deja ça ^^
 #276908  par Léonard226

...Je suis mort de rire depuis le début!Je pense que notre ami a beaucoup d'humour, tout simplement...

Toute ma vie, je me suis promené au fin fond des forêts profondes de Lozère ou d'ailleurs, sans rien de particulier, avec au maxi, un couteau et un peu d'eau...Je n'ai un portable que depuis un an ou deux, ça me gavait...
Je ne me suis jamais perdu, (pourtant j'ai essayé... :hehe: )
Depuis le début des âges, on est programmé pour vivre dans la nature, il suffit de ne pas l'oublier...)

Par contre, quand je vais en ville, j'ai un sac à dos de 8kg où j'ai tout le nécessaire pour survivre ... :mrgreen:
Je vous ferai la liste, un jour... :mdr3:
 #276929  par jperdo

lulu357 a écrit :Jette un oeuil sur le forum de David Manise tu y trouveras de nombreux conseils

http://www.davidmanise.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bien ce site !!
De très bon conseils sur la survie en randos ce qui est loin d d'être notre cas pour la plupart.
voici un lien intéressant de son forum :http://www.davidmanise.com/forum/index. ... ic=30031.0
A lire sans modération :hehe:

Ca explique aussi pourquoi certaines personnes ne reviennent jamais de randos en étant parties trop sures d'elles et mal équipées ....
@+
 #277034  par annibal 60

c est normal d avoir peur quand toute ça vie ....on na vecue dans une grande ville ....la foret est genereuse ...elle nous donne a manger les champignions ...escargots......les gens vende le bois de chauffage gagne de l argent..et d autre richesse.....a mon avis c est elle qui devrait ce protege contre l homme qui la saccage et ne la respecte pas.. :frime: :modo:
 #277067  par xenapocalypse

moi je m en fiche, je regarde tout les episodes de man vs wild sur la tnt...
je bois mon pipi si j ai soif, je me barbouille de caca pour eloigner les moustiques et si jamais j ai un tit creux, avec tout les vers de terres/larves et autres bestioles degueulasses qu on trouve dans la terre quand on creuse, j ai de quoi me faire un bon petit repas de noel :berk2: :mdr3: :happy1:
 #277086  par waloum

un petit conseil ne viens pas dans ma région il y a de la foret partout(sologne) tu vas mourrir!
Heureusement que chaque solognot ne se promene pas avec tout ce barda pour aller aux champignons sinon plus de force pour porter la recolte! :mdr1:
 #277125  par ST100

En France le 112
Dans les Everglades je sais pas :hehe:
 #277186  par dada13013

:amen: :amen: Merci pour vos reponses pour certaines a retenir et d'autres sans interet ,et enfin j'espere ils ne vous arriveras rien car ces a ce moment là que moi je rigolerais car n'oublions pas qu'un accident arrive plus vite ons le crois et que 80 % des personnes sont paniquer et perde leur sang froid.
Et ce que certains comprennent pas ces que un sacs bien equiper peut servir pour moi comme pour un autres randonneur , chasseur , etc.....
ET POUR REPONDRE A MLLE IL EXSISTE DES PRODUIT PLUS EFFICASSE QUE LA MER.. POUR LUTTER CONTRE LES MOUSTIQUES
http://cgi.ebay.fr/VOLAROME-anti-mousti ... aed327DEJA" onclick="window.open(this.href);return false; TESTER IL ES TRES EFFICASSE ET IL POSSEDE UNE BONNE ODEUR QUI FAIT PAS FUIR LES HUMAINS
ps... TU PEUT BOIRE TON URINE CHAQUN SONT TRIP MOI CEST DE L'EAU DE RIVIERE etc..AVEC DES PASTILLES DE PURIFICATION DE LEAU VENU TOUS DROIT DE NOTRE ARMEES.
MERCI A VOUS TOUS
Dernière modification par dada13013 le 04 oct. 2010, 23:45, modifié 2 fois.
 #277192  par dada13013

:mdr1:
ST100 a écrit :En France le 112
TON 112 SERT A RIEN QUAND TON RESEAU ET INDISPONIBLE ENFIN BON TU PEUT TOUJOURS ESSAYER LOL
 #277242  par dav42

moi,je pars avec......ma b..e et mon couteau!! :mrgreen: :mrgreen:
non,san dec!! je sais qu'il faut être prévoyant mais là!!!!!! si il faut trainer tout un bardat a chaque fois que l'on vas detecter ou aux champi ou a la pêche.....etc.... autant rester devant la télé,là tu ne risque rien!! :hehe: sans dec!!!si tu penses a chaque fois que tu fais quelque chose que tu vas te faire mal,et ben.....c'est pas gagné!!
enfin.....moi j'suis comme ça,chacun est différent.......
 #277245  par dav42

bison013 a écrit :bon je viens de me commander sur ibé une côte de mailles, une réplique bien sûr du 13ème, capuche pour la tête et qui descend jusqu'au cheville. j'ai hésité à prendre le casque car l'été ca tient chaud. bon quand même 35 kg la cote..... mais je risque rien si je m'approche pas d'une rivière
tu vas couler a pique!!!! juste la tête du detecteur hors de l'eau!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #277246  par dada13013

je pense que vous conprennais rien vous ete borner sans dec... mon sacs et equiper comme ça , que quand je part seul et pour une durer de 12 h00 et + alors avant de rigoler et vous foutre de la gueule du monde lisez bien mon post.
et pour finir si tu veut me voir me recoudre rdv en 2012 pour la fin du monde :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #277256  par milsabor64

dada13013 a écrit :je pense que vous conprennais rien vous ete borner sans dec... mon sacs et equiper comme ça , que quand je part seul et pour une durer de 12 h00 et + alors avant de rigoler et vous foutre de la gueule du monde lisez bien mon post.
et pour finir si tu veut me voir me recoudre rdv en 2012 pour la fin du monde :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'espère que la dernière phrase est une clé pour nous faire comprendre que le reste était une grosse blague. Dans ce cas, excuse la suite.
Dans le cas contraire, mon petit père, pars avec ton sac à dos inutile et s'il y reste de la place, profites-en pour y ranger tes insultes. Pour le reste, fais comme tu l'entends, on n'en a strictement rien à foutre. Tu viendras juste grossir les statistiques si tu as un pépin, parce qu'encore une fois, ton bordel ne sert à rien.
Une précision : ça fait 10 ans que j'enseigne les premiers secours, notamment au sein du codep64. J'ai la prétention de savoir ce qui peut servir en cas d'urgence.
 #277269  par annibal 60

milsabor64 a écrit :
dada13013 a écrit :je pense que vous conprennais rien vous ete borner sans dec... mon sacs et equiper comme ça , que quand je part seul et pour une durer de 12 h00 et + alors avant de rigoler et vous foutre de la gueule du monde lisez bien mon post.
J'espère que la dernière phrase est une clé pour nous faire comprendre que le reste était une grosse blague. Dans ce cas, excuse la suite.
Dans le cas contraire, mon petit père, pars avec ton sac à dos inutile et s'il y reste de la place, profites-en pour y ranger tes insultes. Pour le reste, fais comme tu l'entends, on n'en a strictement rien à foutre. Tu viendras juste grossir les statistiques si tu as un pépin, parce qu'encore une fois, ton bordel ne sert à rien.
Une précision : ça fait 10 ans que j'enseigne les premiers secours, notamment au sein du codep64. J'ai la prétention de savoir ce qui peut servir en cas d'urgence.

salut ...dune idee qui merite une reflexion ....c est devenue une idee de moquerie :mdr1: on ne peu s empecher de penser que vous le faite expré.. :modo: oulala vous ete dure :diable:
 #277279  par milsabor64

annibal 60 a écrit :
milsabor64 a écrit :
salut ...dune idee qui merite une reflexion ....c est devenue une idee de moquerie :mdr1: on ne peu s empecher de penser que vous le faite expré.. :modo: oulala vous ete dure :diable:

Nous ne nous sommes pas tous moqués de dada, d'une part.
D'autre part, le sujet de réflexion est intéressant en effet mais la discussion ne peut être constructive que dans le respect mutuel. Si dada traite de grabataires et de bornés ceux qui veulent échanger des idées avec lui, il sortira toujours de la confrontation en ayant l'impression d'être dans le vrai mais il n'aura pas avancé d'un pouce.
Sur ce, je n'interviendrai plus dans ce post parce que ça va partir en sucette et que j'ai autre chose à faire que d'essayer de convaincre dada qu'un équipement pléthorique ne sert, au mieux, à rien en cas d'urgence.
 #277284  par lulu357

J'aimerais avoir votre avis sur les repusifs a moutiques.

Personnellement je n'en met pas car j'ai l'impression de m'auto empoisoner et que se mettre un produit chimique sur la peau est pire que les piqures elle memes.

Mais il faut avouer que ces moustiques sont plutot chiants et un soir de juillet je suis rentre d'un bois pourri avec une soixantaine de piqures.

Merci pour vos avis.
 #277287  par jperdo

lulu357 a écrit :J'aimerais avoir votre avis sur les repusifs a moutiques.

Personnellement je n'en met pas car j'ai l'impression de m'auto empoisoner et que se mettre un produit chimique sur la peau est pire que les piqures elle memes.

Mais il faut avouer que ces moustiques sont plutot chiants et un soir de juillet je suis rentre d'un bois pourri avec une soixantaine de piqures.

Merci pour vos avis.
Les anti moustiques , mis à part le fait qu'ils fassent fondre certains plastiques comme certaines poignées de détecteur sont aussi quelque peu cancérigènes et toxiques dans le temps.
Il suffit d'en mettre sur ses vêtements et éviter la peau tant que faire se peu pour être tranquille.
Comme certains aiment parler de bon sens , il faut aussi éviter de se ballader à poils dans les bois :hehe: :hehe:
@+
 #277291  par MaX_du70

salut à tous,

bon moi j'ai juste regardé la photo du début !! :mdr1: :mdr1: et quand je vois tout le bordel qu'il se trimballe, et qui ne servira jamais ... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

sa me fait extrêmement rire !

Je ne vois pas l'intêret d'avoir autant de truc, attendez vous aller pas en mission commando seul pendant 1 mois dans la jungle vietnamienne !!

:mdr1: :mdr1:

Allez au pire des cas un aspic venin ... et encore hein!

Moi perso quand je vais chercher des objets anciens style monnaies, bouton ou autres c'est juste ma pelle et ma veste F1 et je mets tous dans les poches !

Sinon quand je vais en fouille militaria c'est juste ma pioche, et un sac c'est tout ! aller éventuellement une bouteille d'eau !! et encore parce que sa me fait plus chier d'avoir du poids dans le dos qu'autre chose !
 #277294  par jperdo

Mauvaise pioche , l'aspi venin c'est le seul truc qui sert à rien :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #277296  par MaX_du70

jperdo a écrit :Mauvaise pioche , l'aspi venin c'est le seul truc qui sert à rien :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: tu m'étonne pourquoi s'enmerder avec autant de merdier ?! pff sa me désole !
 #277382  par dada13013

attention je insultes personnes lisait depuis le debut et vous verez.
De plus j'accepte toutes critiques et surtous j'attendais un avis sur se que je doit virer de mon sacs et au cas où rajouter mais les seules reponses sont que le mieux et de ce mettre de la mer... sur la tronche pour eloigner les moustiques et si je parter en operation commando au veitnam.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CE QUE JE DOIT PRENDRE ET PAS PRENDRE C'EST TOUT.
MERCI A TOUS ET NON LE SUJET PART PAS EN SUCETTES.
 #277385  par xenapocalypse

Cher Dada,
personnellement je ne me moque pas de toi, ce ne sont que des boutades :)

Personnellement, voici avec quoi je pars, sachant que j e pars detecter le wekk end, je commence vers les 10-11h du mat pour finir vers 18-19h

De plus ma voiture n est jamais garée tres loin.

*de la bouffe (casse dalle et des gateaux en cas de tite faim dans la journee)
*2 litres d eau
*de la boisson sucré
*du red bull en cas de fatigue
*mes clopes et un briquet
*ah oui j oubliais le plus important : le detecteur et une pioche
*téléphone portable en cas de besoin

Contre les moustiques, il parait qu il suffit de manger de la vitamie c , soit disant que ca les eloigne....

voili voilou :super:
 #277392  par lulu357

jperdo a écrit : Il suffit d'en mettre sur ses vêtements et éviter la peau tant que faire se peu pour être tranquille.
Comme certains aiment parler de bon sens , il faut aussi éviter de se ballader à poils dans les bois :hehe: :hehe:
@+
8| 8| 8|

Ben faut croire que tes moustiques sont un peu anémiés parceque chez moi ce ne sont pas des taffiottes, il te piquent a travers teeshirt et pantalon.

Nous les bourguignons on a des moustiques des vrais de vrais :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #277394  par RON

dada13013 a écrit :attention je insultes personnes lisait depuis le debut et vous verez.
De plus j'accepte toutes critiques et surtous j'attendais un avis sur se que je doit virer de mon sacs et au cas où rajouter mais les seules reponses sont que le mieux et de ce mettre de la mer... sur la tronche pour eloigner les moustiques et si je parter en operation commando au veitnam.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CE QUE JE DOIT PRENDRE ET PAS PRENDRE C'EST TOUT.
MERCI A TOUS ET NON LE SUJET PART PAS EN SUCETTES.

la detection c'est plus simple que ça ...et c'est inutile de transformer ce loisir en opération commando!
 #277419  par BigFoot

Je vois que t'apprécies les expéditions en montagne et forêt, mais la plus grande prudence est de sortir en groupe :hello:.
 #277420  par jperdo

lulu357 a écrit :
jperdo a écrit : Il suffit d'en mettre sur ses vêtements et éviter la peau tant que faire se peu pour être tranquille.
@+
8| 8| 8|

Ben faut croire que tes moustiques sont un peu anémiés parceque chez moi ce ne sont pas des taffiottes, il te piquent a travers teeshirt et pantalon.

Nous les bourguignons on a des moustiques des vrais de vrais :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Après avoir vécu 10 ans en Camargue , c'est pas des moustiques du nord qui vont m'impressionner . Quand je parle de vêtements , c'est bien-sûr imprégnés de lotion anti moustique . :hehe:
Par chez nous , c'est àtravers les jeans qu'ils te piquent , les ptits zébrés :pleur4:
@+
Dernière modification par jperdo le 05 oct. 2010, 13:28, modifié 1 fois.
 #277424  par ST100

dada13013 a écrit ::mdr1:
ST100 a écrit :En France le 112
TON 112 SERT A RIEN QUAND TON RESEAU ET INDISPONIBLE ENFIN BON TU PEUT TOUJOURS ESSAYER LOL
Dada... Il n'y avait aucune moquerie dans ma réponse.
Pour te dire j'ai été confronté à un ce que l'on appelle "un cas concret". Des personnes perdues en rando en moyenne montagne. Par chance ils avaient un mobile et un GPS.
Donc après avoir reçu les coordonnées " DRAGON" a fait le reste et dans un temps record.
Donc selon moi si on s'aventure hors des chemins battus un GPS n'est pas de reste; cela évite:
à côté de ci, en bas de cela etc...
Après chacun son truc!.
 #277736  par patrick92

dada13013 a écrit :
dan 83 a écrit :Ah, vous êtes pas prudent! personne a pensé aux fusées de détresse :hehe: :hehe:
j'en ai des petite type parachute (durer 10 seconde) sa fait peu mais bon c'est deja ça ^^
trouve toi plutot un amis pour aller faire de la prospection avec toi comme ca si il t arrive une couille il peut prevenir les secour plus besoin de tous ton matos. puis on meurt qu'une fois
 #1721468  par pierre valérie

Personnellement je prends mon couteau, de la nourttirure (eau - sucre), une petite lampe (ma fénix), une couverture de survie au cas où et j'ai galement une (Edit OnzeEleven) qui peut s'avérer très utile ! (pour que vous voyez ce que c'est)
 #1721480  par Baillius

pierre valérie a écrit : 30 juil. 2021, 09:45 Personnellement je prends mon couteau, de la nourttirure (eau - sucre), une petite lampe (ma fénix), une couverture de survie au cas où et j'ai galement une https://www.*********.fr qui peut s'avérer très utile ! (pour que vous voyez ce que c'est)
:hello: pierre valérie

La politesse veux que l'on dise Image

Pas de lien vers les sites commerciaux ça sens bien la pub déguisée.

Encore un à virer
Dernière modification par Baillius le 30 juil. 2021, 10:48, modifié 3 fois.
 #1721499  par jean-pi

Vindiou tout ça .... Déjà une sortie en forêt, Le mieux est d'y aller accompagner de quelqu'un. Moi j'amène pique nique et eau et 2 ou3 trucs et ça va très bien.
 #1721542  par cherche et trouve...

:hello:
Tu devrait t'offrir un stage survie et tu vas vite te débarrasser de tout un tas de chose inutile ....... :mrgreen: