Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Si vous pouvez m’aidez sa serai génial …

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#276400  par Alsaceww1

Bonsoir,
J’aurai besoin de votre aide car demain je fais une journée complète (avec le Gmaxx II) en champ donc je voudrai s’avoir premièrement à quoi serve les boutons :

Iron threshold ??
Ground ??
Freq shift ??
Silencer ??

Je c’est pas si vous allez comprendre se que je veux dire, mais si vous comprenez pas dite moi le.
Je voudrai aussi s’avoir qu’elle réglage utiliser vous ou me conseiller vous ??
Bonne soirée,
Alsaceww1
 #276477  par MaX_du70

salut l'ami,

alors si tu veux comprendre à quoi servent les boutons regarde la notice ...

essaie de comprendre déjà par le biais de la notice, puis si tu comprends pas très bien des pros vont répondre !

aller @ + et bonne fouille pour demain ! :super:
 #276480  par osnaej

:hello: Alsace
Iron threshold : seuil des ferreux, plus tu augmentes ceux-ci plus tu supprimes les ferreux de grosse taille
Ground : effet de sol, le réglage dépend de la minéralisation du sol ou tu te trouves.
Freq shift : pour changer les fréquences pour le casque sans fil
Silencer : pour choisir entre 1, 2 ou 3 tons
;-)
 #276485  par Alsaceww1

osnaej a écrit ::hello: Alsace
Iron threshold : seuil des ferreux, plus tu augmentes ceux-ci plus tu supprimes les ferreux de grosse taille
Ground : effet de sol, le réglage dépend de la minéralisation du sol ou tu te trouves.
Freq shift : pour changer les fréquences pour le casque sans fil
Silencer : pour choisir entre 1, 2 ou 3 tons
;-)
Salut l'ami,
Super sa m'aide vraiment,
:super: :super: :super: :super:
Donc si je monte Iron thrshold je suprime les ferreux mais je ne loupe pas de petite sible ??
Alsaceww1
 #276488  par popote

salut

plus tu enmene ta potar du seuil ferreux vers la droite plus tu elimine des ferreux de plus en plus gros mais tu peux effectivement louper des petites cible , je te conseil de le metre a 13h environ et de metre le volume fer (iron volume)a 0
amicalement
 #276489  par Alsaceww1

Salut à tous,
Donc voila mes réglage pour la journée (de 11h jusqua environ 16h) :

Freq. Shift : Au milieu
Iron threshold : Sur 5 (12h)
Sens : A la limite du rouge (sur la flêchê)
Iron volume : Etein
Ground : Au milieu (à 12h)
Silencer : Au milieu

Donc à se soir pour mes trouvailles si j'en fais,
Bonne journée et Bonne détect à vous
Alsaceww1
 #276494  par popote

c est pas mal comme sa ;-) :super:
bonne balade a toi et ramene nous de belles chose ce soir :hurt5: :mrgreen: :alcool1:
amicalement
 #276569  par ST100

Bonjour je t'adresse une photo de mes réglages. Les positions des potentiomètres sont indiqués par un trait noir.

boutons fréquence pour le casque sans fil XP. Autrement sur OFF
SEUIL FERREUX OU IRON THREESOLD: Ce n'est pas une discri. il agit simplement sur la tonalité des ferreux. Plus tu augmente vers le 10 plus les catégories de métaux bascule en grave médium.
SILENCER: Recommandé sur 1
SENSIBILITE Pleine puissance en limite rouge, après risque instabilité; s'il y a des lignes électriques à côté tu baisses
THEESOLD Compense les effets de sol 12 ou 11 H
VOLUME FER 9 ou 10 h Il faut s'habituer à les entendre. sons graves.
Tu peux faire des test à l'intérieur en posant le détecteur sur une table, tête un peu en l'air et éloignée d'objets métalliques et d'appareils électriques; mais pour cela baisse la sensibilité (9 10 H).
Tu passes différents petits objets devant ou derriere la tête du détecteur et joue avec les boutons Seuil Ferreux et volume Fer
 #276732  par ST100

Ci joint