Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Coup de foudre !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#276589  par raphafa43

:hello: ce matin j'ai voulu faire une petite sortie sous la pluie :mrgreen: Quelque sons de ferreux quand tout a coup, un gros flash (Non je n'étais pas en exect de vitesse ::d ) puis un son dans le casque à réveiller un mort :peur1: C'était la foudre qui est tombé non loin d'où je me trouvais 8|
Donc je n'est pas demandé mon reste pour vite plier baguage !
Les risquses sont ils multipliés, de se prendre la foudre avec son détecteur, comme pour la pêche ? :(
Et pour le détecteur, le risque du retour du champ magnétique dans l'appareille ? :-/
 #276596  par osnaej

le melgorien a écrit ::hehe: :hehe: a mince j"ai cru que tu etait tombee amoureuse :hehe: :hehe:
ben moi aussi !
 #276599  par annibal 60

salut jai penser que tu ete tomber amoureuse :mrgreen:
 #276608  par raphafa43

je le suis amourreuse mais depuis un bon moment et je ne compte pas en changer :P
 #276609  par Philicare

raphafa43 a écrit :Et pour le détecteur, le risque du retour du champ magnétique dans l'appareille ? :-/
Plus que le retour de champ magnétique pour ton appareil (je ne suis pas calé pour cela), c'est le risque pour ta personne ! 40 foudroyés en France tous les ans, ça peut donc t'arriver. Surtout si tu opères dans ta région connue pour être un sacré aspirateur à gros cumulonimbus électriquement bien chargés, dans un champ dégagé, sans arbre alentours... TOUT FAUX !!!
Mon conseil: un petit tour sur un site web météo local avant de partir en chasse, et si des orages sont annoncés, trouves une autre activité du moment. Quand ça commence à grésiller autour de toi, que les cheveux se dressent sur ta tête... c'est trop tard !
Ph.
 #276612  par raphafa43

Merci du conseille mais j'avais vérifier la météo et ils avaient annoncé quelque averse mais pas d'orage ::d
Je sais que les risque sont grand mais la question n'était pas ça :-/
 #276615  par LE.JAG

et lorsque l'ont est surprit par un orage en terrain découvert
surtout en montagne, le plus sur c'est de se coucher au sol :gene:
et attendre que ça passe :hehe:

il vaut mieux être trempé que foudroyé
la foudre frappe le plus haut, métal ou pas, donc pas plus de risque avec un détecteur

anecdote : au large de Brest il y 2-3 ans
trois personnes sur une barque surprises par l'orage
deux était assis, celui qui était debout a été foudroyé...
 #276627  par bernie

Bon Raphafa, pour en revenir EXACTEMENT à ta question! NON ton détecteur ne va pas attirer la foudre, il ne sert pas d'antenne comme une canne à pêche metallique porté la pointe en l'air ou bien dans l'eau! évites-juste les dessous d'arbres, c'est le pire endroit où te cacher quand il y a de l'orage avec éclairs et tout! juste, rentre calmement chez toi et c'est tout :super:
http://www.lelombrik.net/videos/9883/ar ... droye.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #276632  par raphafa43

Merci berni :amen:
 #276640  par jean-jacques22

:hello: bonjour raphafa43,
En plein air, à distance des zones d’habitation, à la campagne ou en montagne, mais aussi sur des plans d’eau, au cours d’activités sportives et de loisirs (promenades, randonnées...) le corps humain peut être foudroyé, canne à pêche, bâtons de marches, parapluie, vélo... tout objet métallique doit être éloigné, tout objets à ondes magnétiques ou électroniques doivent être éteint les différents composant des appareilles tel que téléphone portable, détecteur de métaux sont généralement bourrés de composantes électroniques, générant des champs magnétiques à des degrés variables selon l’amplitude et la densité, mais dont nul, à l’heure actuelle, ne peut évaluer les conséquences et les implications sur l’homme et son environnement. Il est cependant de notoriété qu’il existe un lien direct entre les décharges électriques pendant un temps d’orage et les composantes ionisantes utilisées par certains dispositifs électroniques.

Si vous êtes pries, dans un orage, règle n° 1 séparez vous des objets métalliques ou carbone et autres, ne restez pas en groupe, ne courez pas, vous dégagez un champ magnétique autour de vous, éloignez-vous des crêtes et des sommets d'au moins une trentaine de mètres en contrebas. Évitez de vous mettre sous un petit surplomb, sous un arbre, dans une grotte seulement si elle est sèche et très grande installez-vous le plus loin possible de l'entrée. A l'arrêt isolez-vous du sol par tous les moyens possibles : corde sèche lovée, objets en plastiques, sac a dos. Il faut s'asseoir à genoux en courbant la tête. Faîtes en sorte que ni les mains, ni les pieds, ni même un objet mouillé ne soient en contact avec le sol, la position du fœtus ! Limitez au maximum les contacts entre vous et le sol !
Si vous remplissez ces conditions, vous avez des chances ! ;-) :coeur: :mrgreen:
Amitiés