Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gmp doutes....

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#276611  par lorel11

bonjour.
je possede un gmp depuis 1 peu plus d'un mois,( sachant que j'ai detecté au ace 250 sef 30 pendant un an) j'ai fait le grand saut comme dirait l'autre.
à vrai dire je m'inquiète un peu : je n'ai pas l'impression de prendre plus profond, plus petit d'accord mais c'est tout. j'ai meme l'impression que j'ai bcp plus de mal à valider une cible. je sais je n'ai pas encore assez d'expérience, tout ça mais bon, je fais un napoléon 10 cts plus facile avec le 250 qu'avec le gmp. j'ai un gros soucis c'est que les cibles ne sonnent vraiment pas bien nettes dés lors quelles ne sont plus en surface. j'ai utilsé les réglages usine au début puis je suis maintenant sur les réglages préconisés par tout le monde ou presque (sensi limite, ground 10h30, ferreux muets au seuil 10 ou 12). je pense maitriser les sons à peu près, je poele pas trop vite... enfin j'utilise tous les bons conseils donnés sur cet excellent site.
donc svp, rassurez moi et dites moi comment vous gérez ça??? vous creusez tout? vous favorisez les aigus? je n'irai pas jusqu'à dire que je suis déçu mais un peu abasourdi... je sens que la bête a du potenciel mais j'ai juste l'impression de pas exploiter le matos comme il se doit.
merci d'avance
 #276626  par Bobby2010

Salut, je te fais part de ma maigre expérience avec mon gmaxx2, ayant auparavant utilisé un peu un ace250.
Sur les sons aigus, tu creuses systématiquement.
Sur les sons moitié aigu/moitié médium...Tu creuses également!
sur les sons medium... soit de l'alu soit de l'or...à toi de voir si tu veux creuser ou pas.
;)
pas de sons grave, moi je met le son des ferreux à 0.

Souvent tu verras au départ tu as un son aigu/medium (ou medium/aigu) tu creuses un peu et tu te retrouves avec une motte de terre dans laquelle ya un son aigu!
Donc faut pas hésiter à creuser.
Après si c'est ultra pollué, tu peux te concentrer uniquement sur les sons aigus...Mais tu passeras à coté de bcp de choses à mon avis.
les sons médium (pour l'alu) sont très caractéristiques quand tu passes au dessus d'un cul de canette de soda ou tirette d'alu... je peux pas comparer avec l'or j'en ai pas encore trouvé.
:mrgreen:
 #276655  par l ibére

:frime: si j ai un conseil a te donner creuse sur tout se qui sonne
et seulement aprés tu pourras differentié les sons;) ;-) ;-)
un ptit truc pour les ferreux !!quand tu as un doute sur le son ferreux ou pas ferreux
tu passe sur ta cible !!enregistre bien le son!! puis tu passe ton detecteur sur ta pelle
si le son est identique c est de la ferraille donc ne creuse pas
un autre ptit truc pour te faire l oreille ;-) ;-)
prend dans ta poche plusieurs pieces de monnaies en metal different
et au moindre doute!! tu pose tes pieces par terre et tu passe ton gmp dessus !! si c est le même son
tu sait deja a l avance se que tu va trouvé
voila cela est un peu simplé !!mais bon a la longue cela te permetteras de reconnaître les sons
voila
cela reste juste mon avis :hello: :hello:
l ibére
980435.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #276657  par Rococo

le gmp est bien plus rapide que l ace et sur zone ferreuse il n y a vraiment pas photo.En puissance il doit aussi etre superieur a l ace surtout sur les petites cibles;mais le gmp est bavard et un peu long a apprivoiser.le seuil a 10/12 est un peu bas pour débuter,je choisirai plutot 15/16 et le ground aussi;mets le plutot vers 11/12h car 10;30 c est aussi un peu trop bas au début Surtout ne te décourage pas car c est une remarquable machine
 #276661  par lorel11

Rococo a écrit :le gmp est bien plus rapide que l ace et sur zone ferreuse il n y a vraiment pas photo.En puissance il doit aussi etre superieur a l ace surtout sur les petites cibles;mais le gmp est bavard et un peu long a apprivoiser.le seuil a 10/12 est un peu bas pour débuter,je choisirai plutot 15/16 et le ground aussi;mets le plutot vers 11/12h car 10;30 c est aussi un peu trop bas au début Surtout ne te décourage pas car c est une remarquable machine

my godness, une remarque et des conseils du demi dieu vivant "quand ça cause" xp :rouge: j'en serais presque géné, ça fait trop plaisir. je parcours le forum depuis un bon petit moment, et je sais tout le bien que les gens pensent du gmp, je sais que ça viendra à un moment ou à un autre, je pense que j'avais surtoût besoin d'être un peu rassuré. ceci dit, j'entends souvent "il faut tout creuser", sérieusement même en faisant abstraction des ferreux, je ne peux pas creuser sur toutes les cibles, sinon je fais du 1m2 à l'heure...
merci encore pour ces conseils rococo, je vais m'empresser de mettre tout ça en pratique.
 #276662  par lorel11

soyons fou. prochaine sortie c'est jeudi (pendant 3 ou 4 heures), je me mets en mode "je creuse tout" pour voir... et je vous tiens au courant ! ::d
 #276663  par Rococo

le gmp doit se maitriser,je disais avant que c était une formule 1 de la détection,ça demande donc de l apprentissage.Apres quand tu le maitriseras tu pourras pousser les régleges et tu seras surpris par les résultats;tu reconnaitras les zones minéralisées des autres et surtout le sens des petits sons meme graves sur certains endroits.Mais n anticipons pas.Passe des heures a écouter les sons et a creuser beaucoup au début et tu verrasça viendra vite.La rapidité de cet appareil est tres importante et rend la tete double D qui est d origine aussi selective qu une concentrique sur un appareil plus lent,avec tous les avantages de la double D et notemment sa couverture
a+
 #276664  par raphafa43

salut lorel11, je possede aussi un GMP et je pense que pour ce faire au son un mois est un peut juste :mrgreen: surtout si on ne trouve pas des bonnes cibles rapidement :mrgreen:
Tu remarqueras que les gros ferreux sonnent bien mais autour du bon son il y a un léger BBBRRR cela t'indique que c'est sûrement du ferreux mais attention certain terrain minéraliser peut t'induire aussi en érreur c'est donc lorsque tu creuse que tu t'appersois si le son change ou pas.
Pour ce qui est de mon avie personnel, je trouve dommage de mettre le son du ferreux sur 0 mais sur 3 car tu peut avoir un jolie son en surface et en creusant plus rien ! :( de plus les euros sonnent en ferreux :mrgreen: fais des essais avec plusieur types de monnaies et surtout ne perd pas espoire :super:
 #276666  par lorel11

raphafa43 a écrit :salut lorel11, je possede aussi un GMP et je pense que pour ce faire au son un mois est un peut juste :mrgreen: surtout si on ne trouve pas des bonnes cibles rapidement :mrgreen:
Tu remarqueras que les gros ferreux sonnent bien mais autour du bon son il y a un léger BBBRRR cela t'indique que c'est sûrement du ferreux mais attention certain terrain minéraliser peut t'induire aussi en érreur c'est donc lorsque tu creuse que tu t'appersois si le son change ou pas.
Pour ce qui est de mon avie personnel, je trouve dommage de mettre le son du ferreux sur 0 mais sur 3 car tu peut avoir un jolie son en surface et en creusant plus rien ! :( de plus les euros sonnent en ferreux :mrgreen: fais des essais avec plusieur types de monnaies et surtout ne perd pas espoire :super:
merci pour le conseil concernant les ferreux (très judicieux :cote: ). après je me permets de dire que je maitrise assez bien les sons car je sors énormément (faut voir ma tête au taf :0 pour le croire) c'est à dire une bonne 40aine heure semaine. j'ai déja sorti pas mal de choses interessantes (surtoût des monnaies) mais c'était jamais très profond et c'est ça qui m'inquiète le plus : je pense que je les aurais toutes faites aussi avec mon 250. mais c'est bien tous ces conseils ne font que de me surmotiver pour la suite. ya juste à pas faire sa feignasse et à creuser plus que de raisons, ça viendra c'est clair.
un grand merci à tout le monde :super:
 #278171  par Drachir

:hello:
Moi je ne mets jamais les ferreux à zéro (je les diminue à 12h tout au plus si l'endroit est pollué).
Des cibles non ferreuses peuvent sonner ferreux (avec généralement un chouia de médium ou d'aigu) si elles sont profondes; ainsi en creusant, le "chouia" augmente alors que le son ferreux reste plutôt stable.
 #278265  par kalou

j'ai eu l'ace 250 puis d'autres et le gmp....
je le changerais plus.... apprend un peu a l utiliser, insiste et tu verras que tu te diras :
CA ,je l'aurais jamais trouvé avec l'ace.....
 #278333  par popote

Rococo a écrit :le gmp doit se maitriser,je disais avant que c était une formule 1 de la détection,ça demande donc de l apprentissage.Apres quand tu le maitriseras tu pourras pousser les régleges et tu seras surpris par les résultats;tu reconnaitras les zones minéralisées des autres et surtout le sens des petits sons meme graves sur certains endroits.Mais n anticipons pas.Passe des heures a écouter les sons et a creuser beaucoup au début et tu verrasça viendra vite.La rapidité de cet appareil est tres importante et rend la tete double D qui est d origine aussi selective qu une concentrique sur un appareil plus lent,avec tous les avantages de la double D et notemment sa couverture
a+
+1 rococo est incolable sur le sujet :mrgreen: :happy1: :hehe: ;-)
amicalement
 #278513  par annibal 60

le jour que tu vas commencer a metriser l engin ....tu vas vite changer d avis...ou alors tes pas trop patient... :mrgreen:
 #278526  par rastator

heu ..moi j ai pas tout compris avec le reglage du seuil des ferreux.. :rouge: je maitrise bien les sons mais je ne sais pas quoi faire avec ce bouton( le iron treeshold)....alors je le laisse en reglage usine....mais ca m agace car je suis sur que cela doit etre interrssant de savoir s en servir.que ce passe t il si je monte a fond ou descend vers le 0... donc n hestez pas a m en parler.je ne m en coucherais que moins con.... au fait le regage usine équivaut a quel valeur?..MERCI A VOUS :super:
 #278578  par lorel11

alx39 a écrit :heu ..moi j ai pas tout compris avec le reglage du seuil des ferreux.. :rouge: je maitrise bien les sons mais je ne sais pas quoi faire avec ce bouton( le iron treeshold)....alors je le laisse en reglage usine....mais ca m agace car je suis sur que cela doit etre interrssant de savoir s en servir.que ce passe t il si je monte a fond ou descend vers le 0... donc n hestez pas a m en parler.je ne m en coucherais que moins con.... au fait le regage usine équivaut a quel valeur?..MERCI A VOUS :super:
le plus simple est de se référer à la vidéo de rococo concernant la discri (vas dans la partie vidéo du site elle est tout au dessus). cette explication visuelle vaut largement toutes les explications écrites du monde ::d

d'après ce que j'ai pu voir et entendre sur le réglages usine, il équivaudrait à un niveau 25 environ.
allez c'est jeudi j'ai mis le réveil (jour de repos) et je vais mettre à excecution ma bonne résolution : "aujourd'hui je creuse tout" :ghee:
 #281317  par lorel11

kalou a écrit :j'ai eu l'ace 250 puis d'autres et le gmp....
je le changerais plus.... apprend un peu a l utiliser, insiste et tu verras que tu te diras :
effectivement, j'ai déterré hier une toute petite blanche (20 cts napoléon 1864) vraiment toute fine à 15 bon cm de profondeur et là ya pas photo, je me suis dit : "celle là, jamais je ne l'aurais sorti avec mon 250" . ça fait plaisir ::d
 #281364  par kalou

lorel11 a écrit :
effectivement, j'ai déterré hier une toute petite blanche (20 cts napoléon 1864) vraiment toute fine à 15 bon cm de profondeur et là ya pas photo, je me suis dit : "celle là, jamais je ne l'aurais sorti avec mon 250" . ça fait plaisir ::d

Alors, tu doutes toujours????????
 #281367  par annibal 60

kalou a écrit :
lorel11 a écrit :

regarder la monnais toute petite que j ai fait a 15 centimetres de profondeur :frime1: :modo: :langue2: :malin1: :coeur: :super: :peur1:
 #281436  par lorel11

kalou a écrit :
lorel11 a écrit :

et rebelotte,

je reviens à l'instant d'une toute petite sortie (1bonne heure) ça donne : 2 boutons, une clé de montre, 2 monnaies dont une de nouveau très petite et très fine relativement profonde (de nouveau 15cm je pense) et là on peut le dire franco : il n'y a plus aucun doute : le gmp est une machine de guerrre :super: :super: :super:
je taille au taf (à la bourre comme d'hab) la monnaie n'est pas encore identifiée...