Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mottes de terres

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#277644  par tinaemi

bonsoir à tous, quand onts creuses et que ça fais des mottes de terres, onts les prends dans la main et onts les passes devant le disque ? merçi.
 #277648  par stef68

Pour moi c'est ce que je fait.
 #277653  par tinaemi

stef68 a écrit :Pour moi c'est ce que je fait.
soir stet, ouais c'est ce que je vais faire, j'ai pas detectés encore, d'ou mes questions cons :hehe:
 #277654  par xenapocalypse

oui pis tu la acsse en deux et tu gardes celle qui sonne et ainsi de suite jusqu a ce que tu vois ce qui sonne
 #277656  par BoumBoum

Ouep !!
sans oublier d'enlever tes bijoux (bague, montre, gourmette, etc....)
sinon chaque motte va sonner lol :mrgreen:
 #277658  par stef68

tinaemi a écrit :
soir stet, ouais c'est ce que je vais faire, j'ai pas detectés encore, d'ou mes questions cons :hehe:
Y'a pas de questions con , en plus je suis comme toi tout nouveau dans la détection donc tres content de répondre a une question. ::d
 #277661  par tinaemi

xenapocalypse a écrit :oui pis tu la acsse en deux et tu gardes celle qui sonne et ainsi de suite jusqu a ce que tu vois ce qui sonne
re, ouais je le vois comme ça, grosse rigolade (et engueulade) avec me femme :hehe:
 #277663  par tinaemi

stef68 a écrit :
tinaemi a écrit :
Y'a pas de questions con , en plus je suis comme toi tout nouveau dans la détection donc tres content de répondre a une question. ::d
re, ouais je sais bien, mais je les saoules un peu tous depuis 4 jours !! :hehe:
 #277666  par Anthony

bison013 a écrit :
xenapocalypse a écrit :oui pis tu la acsse en deux et tu gardes celle qui sonne et ainsi de suite jusqu a ce que tu vois ce qui sonne
en général c'est le facteur, et toujours 2 fois :mrgreen:
Ah on a le même facteur... Il fait de la route celui-là :mdr1:
 #277667  par BigFoot

Exactement :hello:

Comme les américains on peut utiliser une poche plastique au dessus de laquelle on découpe les mottes.
Une petite cible a tendance à s'échapper entre 2 découpes.
Dernière modification par BigFoot le 05 oct. 2010, 20:29, modifié 1 fois.
 #277673  par milsabor64

Sur l'ace, tu as un pinpoint. Rien à voir avec les pompiers, c'est juste un bouton qui transforme ton detecteur dynamique (faut un mouvement apparent de la cible pour qu'il sonne) en détecteur statique : plus tu es près de la cible, plus le son est fort.
Pour l'utiliser, quand tu auras détecté une cible, localise la en maintenant le bouton pinpoint enfoncé et en dessinant très lentement une croix au dessus de la zone : le son va augmenter et les carrés d'identification s'afficher de plus en plus jusqu'à ce que la cible soit exactement sous l'échancrure du disque, devant la vis de fixation à la canne : ça réduit la taille du trou et de la motte à prendre dans la main.
Tu peux aussi directement croiser tes balayages en mode dynamique et repérer l'endroit où ça sonne. Moi, c'est ce que je fais parce que j'ai appris avec un appareil sans pinpoint et c'est très efficace aussi.
 #277679  par tinaemi

milsabor64 a écrit :Sur l'ace, tu as un pinpoint. Rien à voir avec les pompiers, c'est juste un bouton qui transforme ton detecteur dynamique (faut un mouvement apparent de la cible pour qu'il sonne) en détecteur statique : plus tu es près de la cible, plus le son est fort.
Pour l'utiliser, quand tu auras détecté une cible, localise la en maintenant le bouton pinpoint enfoncé et en dessinant très lentement une croix au dessus de la zone : le son va augmenter et les carrés d'identification s'afficher de plus en plus jusqu'à ce que la cible soit exactement sous l'échancrure du disque, devant la vis de fixation à la canne : ça réduit la taille du trou et de la motte à prendre dans la main.
Tu peux aussi directement croiser tes balayages en mode dynamique et repérer l'endroit où ça sonne. Moi, c'est ce que je fais parce que j'ai appris avec un appareil sans pinpoint et c'est très efficace aussi.
re, merçi milsabord, te tiens au jus, enfin si onts s'est pas egorgés avec ma femme :hehe:
 #277683  par tinaemi

schyma68 a écrit :
tinaemi a écrit :bonsoir à tous, quand onts creuses et que ça fais des mottes de terres, onts les prends dans la main et onts les passes devant le disque ? merçi.
je les passe devant le disque et j'adore quand on ouvre la motte et qu'on apercoit la monnaie :coeur: :coeur: :super: :super:
re, et ouais ça dois faire triquer, me languis dimanche, suis equipés comme un porte-avion :hehe:
 #277725  par e111111

Salut,

tu n'es pas forcé de retourner le détecteur, quand il est posé tu peux passer tes mottes sur le dessus du disque, les deux cotés marchent ...
 #277737  par tinaemi

e111111 a écrit :Salut,

tu n'es pas forcé de retourner le détecteur, quand il est posé tu peux passer tes mottes sur le dessus du disque, les deux cotés marchent ...
salut, ok, bon à savoir, merçi.