Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le retour, fin du champ !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#277745  par osnaej

:hello: je suis retourné finir le champ de dimanche et étrangement les découvertes sont en majorité bien plus récentes, une grosse monnaie bien dodue d'un décime (j'avais presque oublié que ça existait depuis le temps que je n'en avais pas trouvé), un quarto de grosso de Charles II de Savoie...il y a une médaille du XVIIé (shiva, je pense à toi et je vais nettoyer les 3 dernières et te faire des photos ;-) ), une bague, des boutons.
bonne soirée à tous !

1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #277748  par seb4400

Belle sortie que voila,avec beaucoup de découverte,chapeau :super: je t'envie :fesse:
 #277753  par osnaej

fabricep a écrit :le decime a vraiment l'air beau!!
tu pourrrais le poster separemment?
voila le lien de la photo en taille réelle, demain je ferai des photos, mais le revers est un peu plus usé !
http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/ ... 534707.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
 #277755  par olive52

:hello: :ghee: bien jolie trouvaille :super:
 #277765  par craker's

:hello: osnaej , et encore des medailles , tu doit en avoir un sacré paquet :hehe: tu l'ai comptera a la fin de l'année , :super:
 #277769  par osnaej

schyma68 a écrit ::hello: :hello:
Magnifique la decime une fois nettoyer tu peu nous faire une photo :super: :super: :super:
ok schyma ;-) , mais je vais juste la nettoyer à la brosse à dent !
 #277770  par ESCOUTAY26

très beau le décime :ghee:

peut tu nous donner la date et l atelier svp ?
 #277774  par osnaej

craker's a écrit ::hello: osnaej , et encore des medailles , tu doit en avoir un sacré paquet :hehe: tu l'ai comptera a la fin de l'année , :super:
:hello: je compterai juste celles à bélière inversée ;-)
 #277775  par osnaej

ESCOUTAY26 a écrit :très beau le décime :ghee:

peut tu nous donner la date et l atelier svp ?
:hello: escoutay, an 5, D.
 #277897  par osnaej

chercheurdu60 a écrit :la decime,top :super:
:hello: chercheur, merci :alcool1: :alcool1:
 #277908  par raphafa43

:hello: salut, je voie que ton détecteur fonctionne 8| Dit donc la pièce un peut plié,c'est ton oeuvre ? :mdr1:
 #277946  par osnaej

raphafa43 a écrit ::hello: salut, je voie que ton détecteur fonctionne 8| Dit donc la pièce un peut plié,c'est ton oeuvre ? :mdr1:
:hello: raphafa, non c'est d'origine, il faudra que je la regarde de plus près car je ne pense que c'est une monnaie !
 #277951  par Shiva

J'attends les photo des médailles avec impatience. Celle-ci a encore l'air splendide !!! :ghee:

Shiva
 #277953  par osnaej

Shiva a écrit :J'attends les photo des médailles avec impatience. Celle-ci a encore l'air splendide !!! :ghee:

Shiva
:hello: shiva, celle-ci n'as pas de légende apparemment, je fais le nettoyage aujourd'hui et je mettrai les photos dans le post des médailles du XVIIé !
 #277956  par REGIS

Pour noel je voudrais les photos de tes boites a rouvailles car sur le forum de ceux qui poste des photos de leur trouvailles c est toi qui gaze le plus si je ne m abuse

Encore

WELL DONE( j adore les balles de moussquif)

REGIS(UK)
 #277961  par osnaej

:hello: REGIS, il y en a d'autres plus discret qui font beaucoup plus de découvertes je pense, pour ma part je préfère partager et j'apprécie beaucoup les images des membres qui post les leurs.
pour les photos ce sera en MP ;-)
 #278020  par Spitfire

:hello: belle moisson !!!! bravo
 #278263  par osnaej

Spitfire a écrit ::hello: belle moisson !!!! bravo
:hello: merci Spitfire :alcool1:

voila les photos mais le revers est plus usé que je ne le pensais après nettoyage, par contre une concrétion m'a trompé et c'est l'an 7 non 5 !
Sans titre - 2.jpg
Sans titre - 1.jpg