Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demanded infos sur une restauration

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#278419  par annibal 60

salut les amis bon voila durant ma sortie ce soir j ai fait une découvert magnifique oui je sais la chance du débutant....j'ai suis l inventeur dune monnaie argent de louis xv pas les écus mes plus petit ...
je ne connais pas cette monnaie c est la première foi que je la voie donc nouveau pour moi...elle est plier en deux mes pas grand chose un coup de charut...comment faire pour la redresser.................. le bijoutier ...
mes sa coûte combien...merci de vos réponses ;-)
 #278428  par MaX_du70

salut,
le mieux serait de la chauffer juste assez pour que le métal soit maléable ! mais de l'argent pur casse facilement et net ! alors que si c'est un alliage argent avec un peu de cuivre se sera déjà plus maléable à froid, donc à chaud encore mieux !

après redresser une monnaie comporte des risques que tu connais !

aller bon courage et bonne chance à toi annibal ! :amen:
 #278431  par annibal 60

MaX_du70 a écrit :salut,
le mieux serait de la chauffer juste assez pour que le métal soit maléable ! mais de l'argent pur casse facilement et net ! alors que si c'est un alliage argent avec un peu de cuivre se sera déjà plus maléable à froid, donc à chaud encore mieux !

merci .....c est de l argent pure de la meme matiere que les ecus....mes plus fine...pas question
de faire n apporte quoi :nonon:
 #278433  par jperdo

Ben si tu veux pas faire n importe quoi , va voir un bijoutier et demande un devis ....
@+
 #278437  par MaX_du70

annibal 60 a écrit :

merci .....c est de l argent pure de la meme matiere que les ecus....mes plus fine...pas question
tu aurais des photos stp ?
 #278440  par annibal 60

MaX_du70 a écrit :
annibal 60 a écrit :

ce soir pas possible elle prend un bain.....demain ouiiiii elle sera propre.. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #278442  par MaX_du70

annibal 60 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
annibal 60 a écrit :

ce soir pas possible elle prend un bain.....demain ouiiiii elle sera propre.. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
qui sa ta dame ? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #278445  par Pascal57

jperdo a écrit :Ben si tu veux pas faire n importe quoi , va voir un bijoutier et demande un devis ....
@+
+1.
Sage déçision. :amen:
Perso,sur une monnaie de qualité,je ne me risquerai même pas de tenter quoi que ce soit. :nono:
 #278456  par annibal 60

jperdo a écrit :Ben si tu veux pas faire n importe quoi , va voir un bijoutier et demande un devis ....
@+
oui je sais.... mes moi je vouler savoir si une personne a deja fait reparer chez le bijoutier ;-)
 #278458  par annibal 60

Pascal57 a écrit :
@+
+1.
Perso,sur une monnaie de qualité,je ne me risquerai même pas de tenter quoi que ce soit. :nono:
dacord avec toi on sait trouver mes la restoration est un autre monde :pleur4:
 #278460  par Pascal57

annibal 60 a écrit :
Pascal57 a écrit :
@+
+1.
Regarde ça confrère:

http://detecteur.net/forum/viewtopic.ph ... 22#p275922" onclick="window.open(this.href);return false;
 #278465  par annibal 60

Pascal57 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Pascal57 a écrit :
@+
+1.
Regarde ça confrère:

http://detecteur.net/forum/viewtopic.ph ... 22#p275922" onclick="window.open(this.href);return false;
il la casser plutot oué...ta vue il la fendu au millieu ...justement ...c est ça que je ne veut pas faire
:nono:
merci pour l info ...sa coute 15euros super c est pas chere ...elle la merite ...eehh c est louis xv comméme :hello: :super: ;-)
 #278480  par Pascal57

annibal 60 a écrit :
Pascal57 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Pascal57 a écrit :
@+
+1.
Regarde ça confrère:

il la casser plutot oué...ta vue il la fendu au millieu ...justement ...c est ça que je ne veut pas faire
:nono:
merci pour l info ...sa coute 15euros super c est pas chere ...elle la merite ...eehh c est louis xv comméme :hello: :super: ;-)

Comme quoi,il vaut mieux ne pas s'emballer.
15 euros chez nous,p'têtre 20 chez toi.
Renseigne toi.
 #278494  par BigFoot

15 euros ça peut valoir le coup, vivement qu'elle termine ses ablutions pour nous la présenter :hello:.
 #279110  par jeff46

Bonsoir, perso ce que je ferais, si c'est une monnaie inédite -> DIRECT CHEZ LE BIJOUTIER
Sinon, je la chauffe un poil au challumeau, un poil j'ai dit!
Tout en la maintenant entre deux morceaux de bois tendres, genre cageot ou autre dans un étau pour la redresser, j'ai déjà fait ça, cela fonctionne mais il faut y aller tout doux, ne pas redresser la monnaie d'un coup, progressivement
Mais j'aimerais bien voir la photo moi ausi du Louis XV
a+
Félicitation quand même :super:
 #279300  par BigFoot

Non pas la peine elle est "courante", en plus ce type de billon est cassant avec le temps séjourné en terre. De plus elle n'est que légèrement gondolée :hello:.