Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• crétins !!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#278615  par tom tom

Salut tout le monde, petite anecdote qui vient de m'arriver :
ce matin je m'en vais poeler dans un champ de mais récemment fauché dont j'ai l'autorisation des exploitants ( j'ai jamais réussi à joindre le proprio malgré une 10aine de coup de fils...) Bref, à peine 15 min passées dans le champs je vois une voiture qui s'engage dans le chemin qui sépare avec le champ d' à côté, le mec descend et me fais signe de venir le voir. Là je me dis c'est sûrement le proprio. Le mec me demande d'entrée de jeu "vous avez l'autorisation du propriétaire?" Moi, sûr d'avoir à faire au dit-proprio lui réponds
- vous etes mr ........?
- peut importe qui je suis qu'il me répond, avez vous l'autorisation du proprietaire??
- j'ai l'autorisation des exploitants lui dis-je
- ça ne suffit pas qu'il me répond, pour detecter il faut l'autorisation du proprietaire, sur ce je m'en vais relever votre plaque d'immatriculation et déposer plainte contre vous 8| 8|

J'essaies de lui demander à qui ai-je à faire, je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu'il était déjà remonter dans sa voiture et qu'il démarrait !!! Je suis resté planté comme un con pendant 2 min :-/ le temps de comprendre...
Je vois le mec qui s'en va effectivement à ma voiture et qui se barre !!

Après tout ça j'ai refait la scène à l'envers, le mec débarque de nulle part, il sait où est ma voiture ( qui lui dit que je ne suis pas venu à pied ?! ce n'était pas un champ au fin fond de la brousse, loin de là, il y a même une salle des fêtes à proximité ), il me tient un discours bien rôdé, sûr de lui ( un habitué du genre :malin1: et surtout il SAVAIT que j'étais là !! En gros il n'y a pas 50 conclusions à tirer de tout ça, la seule qui en ressort c'est que j'ai clairement était balancé !!! :rougefaché:
Par qui je l'ignore, c'est un champs dans lequel j'avais déjà detecter sans aucun soucis, je n'y avait pas mis les pieds depuis des mois et là au bout d'un quart d'heure un justicier débarque de nulle part, je suis énervé à bloc, surtout de ne même pas savoir qui est ce type !!! :rougefaché: :rougefaché:
 #278616  par MaX_du70

tom tom a écrit :Salut tout le monde, petite anecdote qui vient de m'arriver :
ce matin je m'en vais poeler dans un champ de mais récemment fauché dont j'ai l'autorisation des exploitants ( j'ai jamais réussi à joindre le proprio malgré une 10aine de coup de fils...) Bref, à peine 15 min passées dans le champs je vois une voiture qui s'engage dans le chemin qui sépare avec le champ d' à côté, le mec descend et me fais signe de venir le voir. Là je me dis c'est sûrement le proprio. Le mec me demande d'entrée de jeu "vous avez l'autorisation du propriétaire?" Moi, sûr d'avoir à faire au dit-proprio lui réponds
- vous etes mr ........?
- peut importe qui je suis qu'il me répond, avez vous l'autorisation du proprietaire??
- ça ne suffit pas qu'il me répond, pour detecter il faut l'autorisation du proprietaire, sur ce je m'en vais relever votre plaque d'immatriculation et déposer plainte contre vous 8| 8|

J'essaies de lui demander à qui ai-je à faire, je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu'il était déjà remonter dans sa voiture et qu'il démarrait !!! Je suis resté planté comme un con pendant 2 min :-/ le temps de comprendre...

Après tout ça j'ai refait la scène à l'envers, le mec débarque de nulle part, il sait où est ma voiture ( qui lui dit que je ne suis pas venu à pied ?! ce n'était pas un champ au fin fond de la brousse, loin de là, il y a même une salle des fêtes à proximité ), il me tient un discours bien rôdé, sûr de lui ( un habitué du genre :malin1: et surtout il SAVAIT que j'étais là !! En gros il n'y a pas 50 conclusions à tirer de tout ça, la seule qui en ressort c'est que j'ai clairement était balancé !!! :rougefaché:
Par qui je l'ignore, c'est un champs dans lequel j'avais déjà detecter sans aucun soucis, je n'y avait pas mis les pieds depuis des mois et là au bout d'un quart d'heure un justicier débarque de nulle part, je suis énervé à bloc, surtout de ne même pas savoir qui est ce type !!! :rougefaché: :rougefaché:
putin moi un mec me fait un coup comme çà je lui court après avec ma pelle !!

Faut pas déconner !! pour qui il se prends ?
 #278618  par annibal 60

avec moi il aurais pris deux paire de claques :hurt4: :hurt5:
 #278623  par migueligator

C'est tout simplement un abruti. :hurt4:
 #278624  par milsabor64

Salut,
une mésaventure bien désagréable, mais si tu n'étais pas sur un site et que tu avais une autorisation, fût-elle de l'exploitant, l'emmerdeur ne pourra pas faire grand-chose. De plus, s'il avait été investi d'une quelconque autorité, il n'aurait pas manqué de le proclamer. Il n'avait donc rien à te dire et je pense qu'il a seulement voulu te faire peur. Qui lui dit que tu n'étais pas simplement en train de chercher un marteau perdu par l'agriculteur ?
Si tu le revois, envoie-le promener vertement, il n'a rien à te reprocher. :rougefaché:
 #278625  par Theophilus

Oui 2 claques et après plainte pour coups et blessures ... :nonon:

Tom tom a bien réagi.

Maintenant je te conseille de joindre l'exploitant pour lui raconter et lui demander s'il ne s'agit pas du propriétaire (je pense qu'il l'aurait dit si cela avait été le cas).

Après s'il va réellement déposer plainte, tu seras convoqué à la gendarmerie. Et là je te donnerai la marche à suivre.
 #278627  par milsabor64

Theophilus a écrit :
Après s'il va réellement déposer plainte, tu seras convoqué à la gendarmerie. Et là je te donnerai la marche à suivre.
C'est rassurant :hehe:
 #278629  par annibal 60

milsabor64 a écrit :
Theophilus a écrit :
tu lui donne une claque il va tendre l autre joue pour la dexieme totale deux claque le compte est fait
:mrgreen: :frime: :modo:
 #278630  par jperdo

"Chien qui aboie ne mord pas" . :mrgreen:
Ce n'est surement pas le proprio parce qu'il serait venu vers toi dans son champs. A sa première question , il fallait répondre : "pourquoi , vous êtes de la police ?" et ensuite prendre sa plaque d' immat au cas où ...
Enfin , s'il n'y a pas de flagrant délit constaté par un gendarme comment va-t il prouver que tu étais bien dans ce champ ?
Le fait d'avoir relevé ta plaque ne sert à rien et si tu es convoqué à la gendarmerie (ce qui m'étonnerais fort) , tu lui demandes d'apporter cette preuve...
@+
 #278633  par Theophilus

milsabor64 a écrit :
Theophilus a écrit :
Tu sais aller à une convocation n'est pas une épreuve qui laisse des traces physiques ou psychologiques à vie :mrgreen: surtout pour une plainte de ce type ... et puis si tu sais quoi leur répondre en restant courtois et précis, cela fini par "sans suite"
 #278636  par SuperMurge

Bof c'était sûrement un autre detectoriste qui était vert que tu lui piques son coin et qui a voulu te foutre les boules :mrgreen:
 #278637  par tom tom

Theophilus a écrit :
milsabor64 a écrit :
Theophilus a écrit :
Tu sais aller à une convocation n'est pas une épreuve qui laisse des traces physiques ou psychologiques à vie :mrgreen: surtout pour une plainte de ce type ... et puis si tu sais quoi leur répondre en restant courtois et précis, cela fini par "sans suite"
houla, je vous rassure cela ne m'inquiètes en rien, je suis bien placé pour savoir que les gendarmes ont autre chose à foutre... mais ce genre de comportement me fait gerber, je ne me demande même pas comment ce connard se serait comporté il y a 70 ans... :hurt4: :hurt4:
 #278639  par annibal 60

non biensure pas de violence ..il peut deposer une plainte .....il faut etre plus malin que lui ...
de tout façon il peu rien faire sans flagrant delie.....c est ça parole contre la tienne ...et les gendarme on tellement de travail .....que le procureur va classer son suite ...... ;-)
 #278642  par tom tom

bison013 a écrit :houla, je vous rassure cela ne m'inquiètes en rien, je suis bien placé pour savoir que les gendarmes ont autre chose à foutre... mais ce genre de comportement me fait gerber, je ne me demande même pas comment ce connard se serait comporté il y a 70 ans... :hurt4: :hurt4:

facile il aurait dépensé des fortunes en timbres....[/quote]

+ 10000 :berk2: :berk2:
 #278652  par scorpio 49

celà m'est arrivé plusieurs fois,et bien sur sans suite,un ptit truc pour déstabiliser le quidam,tu arrives vers lui la main tendue en disant bonjour monsieur en souriant,tu verras c'est trés drole ! ::d :hello:
 #278668  par bélicus

Vraiment un abruti ....

Jamais eu affaire a un tel niveau de débilité...

Encore ce matin, je vais dans un champs ou j'ai l'autorisation de l'exploitant. Et la j'ai un vieux monsieur qui s'avance et qui commence à engager la conversation.
Au moins un bon 1/4H !! On parle de tout et de rien, me raconte qu'ici et la la terre fut ramené, me conseil d'essayer ce coin la etc...

Pour me dire au final " tfacon c'est mon champs vous faites ce que vous voulez je m'en fiche, on est pas des animaux non ? b voila, gardez ce que vous trouvez "

Voila comment devrai réagir toutes ces personnes.... :super:
 #278669  par Rosenthal

scorpio 49 a écrit :celà m'est arrivé plusieurs fois,et bien sur sans suite,un ptit truc pour déstabiliser le quidam,tu arrives vers lui la main tendue en disant bonjour monsieur en souriant,tu verras c'est trés drole ! ::d :hello:
scorpio tu es notre Martin Luther King ::d
Il m'est arrivé la même chose mais à la pêche .Gamin je pêchais (sans permis :inlove: ) avec un copain .On devait avoir 12 ans .D'un coup arrive un mec furax qui nous demande de foutre le camp , qu'il allait appeler les gendarmes car il était sur qu'on avais pas de permis.On à vraiment eu peur car le gars été très énervé.On et donc partit et on l'a suivit en ce cachant .Et qu'a t'on vu!!!!!!! le mec pêchait à la main :happy1: .
Rentré à la maison je raconte tout à mon père , qui lui n'était pas du tout stressé par l'histoire (il en rigolait).Il m'a dit c'est un con , je ne vois pas qui ça peut être.
Quelques jours plus tard nous recevons une visite mais .... c'est le con de l'autre jour!Je le dit de suite à mes parents , le gars nie , il dit que je dois me tromper c'était pas lui.J'étais énervé par cette mauvaise fois , résultat mon père avait raison ...c'était bien un con
 #278672  par tinaemi

tom tom a écrit :Salut tout le monde, petite anecdote qui vient de m'arriver :
- vous etes mr ........?

salut tom-tom, tu laisse tomber c'est une truffe le mec, tu veux qu'il fasse quoi !!pour ce genre de connard surtout pas lui coller un cinq franc, cherches que ça, la ouais tu serais emmerder!
 #278676  par SERESSE

j'ai eu la même mésaventure que toi cet été. Mon co-équipier m'invite à une sortie dans un vignoble, où des vignes ont été arrachées. Je lui demande si c'est bon pour l'autorisation, il me dit que le proprio est ok. Donc super journée, mon co équipier prend le bas de la parcelle et moi le haut.
A peine commençé à prospecter un "vieux" s'approche de moi et même discours que toi "je peux savoir ce que vous faîtes là", moi : oui j'ai l'autorisation du propriétaire et j'essaie de lui expliquer notre loisir. Là il me rétorque "à houais, et c'est qui le propriétaire" etc etc. MOi de bonne foi, "vous êtes qui Monsieur ?" lui "je n'ai pas à vous dire qui je suis vous dégagez, j'appelle la brigade de gendarmerie car là vous êtes sur un terrain archélolgique et je fais parti des archéologues,je vais vous foutre une plainte au c...
Là "HOUPS" mais je ne me démonte pas et je lui rétorque "Alors vous connaissez Monsieur X de la DRAC DE... qui est un ami, ainsi que le maire de la commune M... (toujours se renseigner du nom du maire de la commune et son étiquette ça permet de se sortir de certaines situtations en bluffant...) POUR L AMI DE LA DRAC IDEM...
Il commence à s'agacer en disant qu'il fait parti des amis de.xxx.. et qu'ils recherches des vestiges du passé prouvant qu'il y a eu des romains.
Et là il redémarre, commence à m'engueuler en disant que lui n'a pas besoin de matériel pour trouver des monnaies romaines, puisqu'il les trouves à vue depuis des années dans ses vignes. Là j'enchéris en lui disant " et bien sûr vous avez prévenu la DRAC et vous leur avez remis vos trouvailles ??? Je vais en parler à mon ami qui sera heureux de savoir qu'un nouveau site archélogique a été découvert, par contre vos vignes elles vont morflér"!!!
Le "vieux", s'exite et me dit "vous avez de la chance que je n'ai pas pris mon portable car sinon j'aurais appeler les flics, et moi qui lui propose gentiment de lui préter le mien pour passer son appel, et qu'en suite je vais faire de même en appelant le maire et mon copain de la DRAC.
En plus pour le finir je lui dis que que j'ai sorti du plomb de sa parcelle en pagaille, et que pour la promo de son vin c'était pas le top si ça se savait. Je lui ai précisé que si nous avions nettoyé son terrain "qui regorge de "m...." plus que de vestiges romains, il aurait pu envisager de faire du vin bio Du coup il a tourné les talons en bougonnant,IL ETaIT BIEN LE PROPRIO et l'AUTORISATION avait été donnée par l'exploiTant. nOUS AVONS rebroussé chemin respectueux des règles et depuis à chaque demande d'autorisation nous nous renseignons sur le nom du proprio et allons le trouver directement.
 #278678  par xenapocalypse

je me suis faite "agressé" plusieurs fois par des mecs qui se prenaient pour des "justiciers", un peu pareil que toi

c etait du genre pas courtois du tout, qu est ce que vous foutez là, est ce que vous avez l autorisation du proprio (et jamais les mecs se sont presentés)

a la derniere question je leur ai repondu, oui j ai l autorisation de Mr M.....

de là ils se barrent la queue entre les jambes sans meme s excuser ou te dire au revoir

La seule vrai mesaventure que j ai eu c est le week end dernier dans un nouveau champs, non planté mais dont je n avais pas trouvé le proprio....je m etais renseigné dans les fermes alentour mais apparemment le gars n etait pas du coin

Du coup je prospecte tranquillou, je rebouche mes trous et tout, un mec arrive en bagnole se gare a coté de ma caisse et me sors:

Vous faites quoi là? (pas de bonjour, rien, sur un air agressif)
je lui repond que je prospecte avec un detecteur de metaux
au passage je lui demande si il est le proprio...il ne me repond pas et commence a m agresser en me disant que j ai rien a foutre ici que c est une propriete privé

Je renouvelle ma question en lui demandant si il est le proprio, toujorus pas de reponse, je lui demande alors si il connait le proprio pour que je lui demande l autorisation...toujours pas de reponse, il commence a me sortir qu il est le "gardien attritré" (faudra qu il m explique ce que ca veut dire ...), que j ai rien a foutre là et que si il avait envie il pourrait aller deposer plainte contre moi aupres de la gendarmerie...
J essaie de lui expliquer vainement que je ne fais de mal a personne et que je vais m en aller meme si il n a aucun droit de me parler comme ca et il s en va en me disant : je vais faire comme si je n avais rien vu, vous avez qu a faire ce que vous voulez.....

bref j ai reussi a garder mon calme parce que je voulais pas d ennui meme si ce mec n avait aucun pouvoir, mais je lui aurais bien sauté a la gueule pour lui foutre un coup de pioche entre els 2 yeux, a cause de la facon dont il m a parlé (pire qu a un chien)

Pour les autres personnes qui sont venus me faire chier parce que j etais dans un champs , j ai envie de leur dire : mais qu est ce que ca peut vous foutre c est meme pas votre terrain !!!!
Seule consolation : leur donner le nom du proprio et les voir se barrer la queue entre els jambes
 #278680  par xenapocalypse

ah oui j oulblais : d apres le gros connard du week dernier, soit disant qu il faut l autorisation de la gendarmerie pour prospecter :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #278682  par tinaemi

xenapocalypse a écrit :ah oui j oulblais : d apres le gros connard du week dernier, soit disant qu il faut l autorisation de la gendarmerie pour prospecter :mdr3: :mdr3: :mdr3:
salut xena, ouais et du pape aussi :hehe: :hehe: tu a bien fait, onts restes courtois peuves rien faire, si te casser un peu les bonbons, je te cache pas que je redoute un peu ces situations, ils y a ils onts de ces tronches à claques, tu a envie, mais non, zen :super:
 #278684  par xenapocalypse

ouais je reste tyoujours courtoise et aimable avec un grand sourire

ca les fait chier de voir que tu t enerves pas
 #278737  par milsabor64

xenapocalypse a écrit : de là ils se barrent la queue entre les jambes sans meme s excuser ou te dire au revoir
.....
Seule consolation : leur donner le nom du proprio et les voir se barrer la queue entre els jambes
Et en arrivant, où avaient-ils la queue :hehe: :diable:
 #278740  par gaulois76

Peut être un autre prospecteur qui a trouvé dans le champ :hurt1: :hurt1:
 #278752  par xenapocalypse

gaulois76 a écrit :Peut être un autre prospecteur qui a trouvé dans le champ :hurt1: :hurt1:
oh non il avait aps une tete de prospecteur, en plus y avait rien dans champ pourri...juste un connard qui sait aps quoi foutre de ses journees et qui vient faire chier les gens et ne peut s empecher de s occuper des affaires des autres
 #278786  par elkiki 78

Une chose est sûre: toujours éviter la violence, même verbale. Comme le dit Xéna, rester courtois et souriant, même si le gars en face mériterait une bonne raclée (encore faut-il être sûr de pouvoir la lui donner...). Et si on n'a pas d'autorisation, s'en aller sans protester car de toute façon on est en tort. Ca fait un peu de mal à l'amour propre, mais c'est la meilleur solution pour éviter les ennuis !!