Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnais de louis xv en argent 173......

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#278695  par annibal 60

salut... tout le monde voici la monnais en argent que j ai decouvert hiere dans le meme labour que les autre monnais ....je sais que sait une louis vx argent 173....je voudrais savoir quelle type de monnais elle est....merci pour vos remarques ...clicker sur la photo:hello: ;-)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
:coeur: :modo:
 #278712  par BigFoot

Je pense que c'est un double sol en billon, tu peux donner ses dimensions ?

La lettre de l'atelier se trouve sur le revers dans la légende sous les rameaux entrecroisés,
me semble voir 9 ça serait Rennes.

double sol :
http://www.numishop.eu/fiche-bry_228520 ... _1763.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas les dimensions du sol en billon, il doit faire 17-18mm de diamètre je pense.
 #278717  par annibal 60

BigFoot a écrit :Je pense que c'est un double sol en billon, tu peux donner ses dimensions ?

La lettre de l'atelier se trouve sur le revers dans la légende sous les rameaux entrecroisés,
me semble voir 9 ça serait Rennes.

double sol :
http://www.numishop.eu/fiche-bry_228520 ... _1763.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas les dimensions du sol en billon, il doit faire 17-18mm de diamètre je pense.
date 1739 la letre ..entre la legende et le 9 je voie que ça ;-)
 #278718  par BigFoot

Tu peux aussi distinguer les 2 types par leur poids, double sol c'est 2.184g contre 1.092g pour un sol.
 #278724  par BigFoot

Sur CGB ils ont fait une offre d'un sol en billon Louis XV avec le poids et le diamètre identique au double sol.

Erreur ? ou bien je suis passé à côté d'un détail...
 #278738  par BigFoot

DOMINIX a écrit :annibal donne donc le diametre de ta piece...cela va aider a coup sur meme sans le poids
et belle monnaie...je garde le gadoury sous la main avant la sieste, tu as au max 10mn :mrgreen: :mrgreen:
:hehe:

Bonne sieste, tu me donnes ton adresse pour te réveiller avec mon vouvouzela ? :diable:
 #278745  par BigFoot

C'est ta maison sur la bannière... je vais la trouver sur Google Earth :hehe:.
 #278767  par annibal 60

DOMINIX a écrit :annibal donne donc le diametre de ta piece...cela va aider a coup sur meme sans le poids
et belle monnaie...je garde le gadoury sous la main avant la sieste, tu as au max 10mn :mrgreen: :mrgreen:
salut dominix diametre 20mm... ;-)
 #278768  par BigFoot

DOMINIX a écrit :
BigFoot a écrit :C'est ta maison sur la bannière... je vais la trouver sur Google Earth :hehe:.
vas y et dis moi en MP ou c'est :super: :super: bon courage :mrgreen: :mrgreen:
Non non surprise quand t'entendras le doux son du vouvouzela ça sera moi :hehe:.

Mais à vrai dire je n'ai pas encore eu le temps de chercher :mrgreen:.
 #278771  par annibal 60

annibal 60 a écrit :
poid 1gramme et des poussieres :hello:
 #278772  par BigFoot

annibal 60 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Inférieur à 1.5g ?
 #278774  par annibal 60

BigFoot a écrit :
annibal 60 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Inférieur à 1g ?
superieur....moi de 2 gramme ;-)
 #278776  par BigFoot

annibal 60 a écrit :
BigFoot a écrit :
annibal 60 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Inférieur à 1g ?
superieur....moi de 2 gramme ;-)
Je voulais dire 1.5g :hello:, si plus proche de 2g c'est un double sol :hello:.
 #278778  par annibal 60

DOMINIX a écrit :20 mm :] :] 18 c'est le sol, 22 le double sol :grr: :grr: :grr:
bon je te donne les infos mais...ma pensee va pour le double sol a cause des rogneurs et du manque de listel, c'est donc le poids qui te donneras la verité, QUOIQUE sur mon VG de 1987 il n'y a pas de 1739 rennes pour le 1 sol (mais cela ne veux rien dire , tant de monnaies on ete decouvertes depuis)

sol 1.092 grammes argent 250 et cuivre 750 milliemes
double sol 2.184 grammes..." " "
voili voila DOMINIX
merci dominix pour c est infos :super: :super: :alcool1:
 #278835  par annibal 60

chercheurdu60 a écrit :que de belle decouverte en ce moment amis picard :super:
merci le chercheur et tous sa dans un champ de mille metre caré je n est méme pas fait le quard du champ
......méme si je met 6 mois mes je le ratisserais ... :hello: :super: :alcool1:
 #284281  par LAZELEGUES

salut hannibal c est un sol au double "L" en billon tape sur google tu va trouver dessuite loi aussi j ai galéré quand je l ai trouvé :D au fait tu fait comment pour netoyer les billons toi?
 #284347  par annibal 60

LAZELEGUES a écrit :salut hannibal c est un sol au double "L" en billon tape sur google tu va trouver dessuite loi aussi j ai galéré quand je l ai trouvé :D au fait tu fait comment pour netoyer les billons toi?
merci pour les infos .
......brosse a dent de l eau et du produit pour la vesselle ;-) :super: :alcool1:
 #284353  par annibal 60

LAZELEGUES a écrit :salut hannibal c est un sol au double "L" en billon tape sur google tu va trouver dessuite loi aussi j ai galéré quand je l ai trouvé :D au fait tu fait comment pour netoyer les billons toi?
bravo pour cette identification
:hello: