Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Six deniers

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#279717  par denver

Une six deniers "Dardennes" si j'ai bien compris, de 1711. Elle vibre d'Histoire, avec son usure marquée et sa patine qui semble récente. On dirait qu'elle est tombée d'une poche il y a peu de temps, e qu'elle a servi pendant 1000 ans ! Une trouvaiille faite sur un bon pressentiment, un petit coup de poele juste pour voir : deux trois conserves, et puis bing, une royale lisible ! Mon fils de 7 ans qui m'accompagnait m'a regardé comme si j'étais Indiana Jones et que je venais de découvrir le Graal !
Vive la détection, vive la Liberté, et vive le Roi (faut pas être ingrat !) !

Denver
6deniers avers.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #279718  par le picard

encore presentable :super:
 #279723  par BigFoot

Ce sont les joies de la détection bonne continuation :hello:.
 #279727  par denver

Oui, surtout dans mon musée, où elle fait figure se star ! La date est super lisible, c'est déjà bien !
 #279743  par denver

Merci Big Foot, je suis opiniatre, et en plus j'ai du bol, j'ai déjà quelques piècettes identifiables, plus quelques petites merdouilles reconnaissables comme mon étoile 4 coeurs, hélàs reconnues par personne ! J'ai qd même trouvé un bijou sur le même motif, j'ai envoyé auj un message au joaillier pour savoir si il connait l'origine du motif..J'ai bon espoir, c'est une boite dans l'Ain où ils font des émaux tradi magnifiques. Pas des gorets incultes, des esthètes qui perpétuent une tech de qqes siècles, au mépris de la rationnalisation des process et toutes ces conneries !
 #279930  par BigFoot

En parlant d'émaux traditionnels difficile de ne pas parler de Limoges:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mail_de_Limoges

De très nombreuses œuvres sont somptueuses :super:.
 #280432  par Obélix

Atelier de Montpellier,déjà pas mal loin de Dardenne,mais la dénomination subsiste... ;)
pas trop mal... :super: j'en ai dèjà sorti des pires... :(