Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gourmette

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#279823  par Ydéus83

Bonjou à tous,

Voila petite gourmette trouvé,
Si quelqu'un à une idée sur l'époque
Elle fait 20cm, et je pense que c'est en cuivre

Merci pour vos réponses
 #279828  par le picard

sa doit etre ancien,bien belle trouvaille :super:
 #279874  par ben6488

:hello: sa m'a pas l'air tout jeune sa :super: ;-)
 #279883  par rastator

elle est du 17 fevrier 1761....environ 17h30 ;)
 #279915  par BigFoot

Jolie trouvaille :super:.

C'est le genre d'objet que j'aime restauré au cure-dent quand le mauvais temps m'empêche de sortir :mrgreen:.
 #279961  par Ydéus83

up
 #280751  par molly76

super trouvaille... doit etre ancienne!!! :super:
 #280786  par chene vert

jolie petit bijoux !! bravo et une petite photo après nettoyage ca serai sympa merci cmoi ! ;-) :super: :coeur: :amen: :hello:
 #280791  par Ydéus83

chene vert a écrit :jolie petit bijoux !! bravo et une petite photo après nettoyage ca serai sympa merci cmoi ! ;-) :super: :coeur: :amen: :hello:
Merci
J'ai essayé de la nettoyée, mais elle s’oxyde encore bien plus.
 #280796  par BigFoot

A mon avis elle était dorée ou argentée :hello:.